Marie Arvand

Star Academy : Julien Lieb rêve de collaborer avec une star du rap belge

people, star academy

Julien Lieb, finaliste malheureux de la dernière saison de la Star Academy sur TF1, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Alors qu’il vient de sortir son second single “Encore une fois”, le jeune artiste a déjà des projets plein la tête. Dans une interview, il a récemment révélé son souhait de collaborer avec une figure majeure du rap francophone : Damso.

Julien Lieb : Un premier single en demi-teinte, un second qui cartonne

Julien Lieb avait déjà tenté sa chance en solo avec “Comme tout le monde“, son premier single sorti peu après la fin de la Star Academy. Malgré des débuts un peu timides, ce titre lui a permis de se lancer en tant qu’artiste à part entière.

Son second essai “Encore une fois” s’avère être un véritable succès, se classant numéro 1 sur iTunes et Amazon dès sa sortie. Une réussite que le chanteur a tenu à célébrer avec ses fans sur Instagram.

Damso, un “monstre” musical aux yeux de Julien Lieb

Fort de ce succès, Julien Lieb a confié dans une interview pour Rainbow Studio de Merci Handy qu’il rêvait maintenant de poser sa voix aux côtés d’un artiste bien précis. Et c’est vers Damso, star incontournable du rap belge, qu’il aimerait se tourner.

J’ai un goal qui sera réalisable maintenant, plus tard ou peut-être pas en vrai. Ça reste un but que je me donne, mais je suis hyper attaché à la musique de Damso. Je trouve qu’il est monstrueux musicalement et dans ce qu’il propose et puis en écriture.“, a-t-il avoué.

Un “compromis musical” entre rap et pop ?

Conscient de la différence de style entre Damso et lui, Julien Lieb envisage tout de même un terrain d’entente artistique : “un compromis musical” qui permettrait de mixer leurs univers.

A lire :  Star Academy : 4 concerts annulés à cause d'une hécatombe chez les académiciens

Le jeune chanteur, qui se considère “bien sûr comme un chanteur, mais beaucoup plus comme un artiste“, est prêt à sortir de sa zone de confort pour réaliser ce featuring de rêve. La balle est maintenant dans le camp du rappeur belge. Saura-t-il saisir l’occasion ?

Je suis Marie, journaliste spécialisée en intelligence artificielle et économie numérique chez LeJourGuinée. Je décrypte les stratégies des géants de la tech, les levées de fonds dans l’IA et les tendances qui redessinent l’économie mondiale.