Marie Arvand

Star Academy : ce défaut de Pierre Garnier qui a dérangé Candice et Axel pendant la tournée

people, pierre garnier, star academy

Candice et Axel, deux anciens élèves de la Star Academy, ont révélé dans une vidéo YouTube ce qui a dérangé les candidats chez le gagnant Pierre Garnier pendant la tournée du télé-crochet. Les deux amis se sont confiés sur la vie en communauté dans un bus de tournée et ont pointé du doigt une habitude dérangeante de Pierre : ses ronflements intempestifs. Une situation qui a visiblement exaspéré certains membres de la troupe, logés ensemble dans un espace restreint pendant plusieurs mois.

Des nuits perturbées par les ronflements de Pierre Garnier

Dans sa dernière vidéo YouTube retraçant les coulisses de la tournée Star Academy, Candice a vendu la mèche sur un petit désagrément causé par Pierre Garnier, le grand gagnant de l’émission.

Nous, dans notre bus, il y a quelqu’un qui ronfle. On ne dira pas qui ! On a l’habitude en fait, parce qu’il le faisait déjà au château“, a d’abord déploré Axel.

Candice a rapidement confirmé qu’il s’agissait bien de Pierre :

Non mais tout le monde qui ronfle… Tout le monde sait que Pierre ronfle comme un gros castor qui broie du bois“.

Et pour ne rien arranger, le jeune chanteur avait stratégiquement choisi son lit :

En plus, il faut savoir que Pierre dort au milieu du bus comme ça tout le monde peut profiter de ses ronflements“, a-t-elle précisé.

Axel plus gêné que Candice par les nuisances sonores

Si Candice affirme n’avoir “jamais été gênée dans le bus par les ronflements” de Pierre Garnier, cela a été plus problématique pour Axel. Le jeune homme de 24 ans a avoué avoir été fréquemment embêté par ces bruits pendant son sommeil.

Moi, quand je me réveille, je sais que je ne peux pas me rendormir même avec les boules Quies, je suis focus dessus. Autant le bus me berce mais là c’est [chiant]“, a expliqué celui qui aura le plaisir de remonter sur scène en solo cet été.

Une tournée marathon de 4 mois et plus de 70 dates

Les sept élèves révélés dans la onzième saison de la Star Academy ont achevé leur intense tournée de plus de 70 dates ce 7 juillet. Pendant quatre mois, Pierre, Julien, Héléna, Axel, Lénie, Djebril et Candice ont enchaîné les concerts à travers la France, partageant leur quotidien dans des bus de tournée.

A lire :  Meghan Markle : ce message inattendu qu’elle a envoyé à Kate Middleton… Réconciliation en vue ?

Une expérience hors du commun pour ces jeunes artistes propulsés sur le devant de la scène, mais aussi une véritable épreuve physique et une promiscuité pas toujours évidente à gérer. Les ronflements de Pierre Garnier en sont la parfaite illustration !

Je suis Marie, journaliste spécialisée en intelligence artificielle et économie numérique chez LeJourGuinée. Je décrypte les stratégies des géants de la tech, les levées de fonds dans l’IA et les tendances qui redessinent l’économie mondiale.