Samedi 9 mars, le coup d’envoi de la tournée Star Academy a été donné au Zénith d’Amiens. Cette première date très attendue a tenu toutes ses promesses et a enthousiasmé les 4000 spectateurs présents.
Star Academy Tour : Un show haut en couleurs
Sur scène, les sept finalistes de la dernière saison :
- Héléna,
- Lénie,
- Candice,
- Julien,
- Djebril,
- Axel,
- et Pierre Garnier, le grand gagnant – ont enchaîné pendant 1h40 les meilleurs titres interprétés lors du télé-crochet sur TF1.
La prestation a démarré en fanfare avec les tubes d’un certain Jean-Jacques Goldman, Envole-moi et Au bout de mes rêves, l’hymne de cette promotion Star Academy 2023-2024.
Comme Nikos Aliagas n’était pas présent, ce sont les académiciens eux-mêmes qui ont animé la soirée avec brio. On retiendra notamment les duos formés par Pierre et Héléna sur Shallow, ou Djebril et Axel sur Kid, qui ont littéralement transporté le public, debout pour les ovationner.
Des prestations remarquées
Les moments forts se sont enchaînés durant ce show grandiose. Julien a brillé sur Formidable de Stromae, quand Lénie a épaté son monde sur Ne me jugez pas. Quant au grand gagnant Pierre Garnier, il a évidemment mis le feu avec son tube Ceux qu’on était, que le public a repris en chœur.
Les finalistes Héléna, Axel et Julien ont pu défendre leurs singles respectifs lors d’un medley endiablé. Idem pour les reprises cultes de Michael Jackson, moment festif particulièrement apprécié.
Des fans conquis
Difficile de faire mieux pour cette première date, qui restera gravée dans les mémoires. Sur les réseaux sociaux, les fans présents n’ont pas tari d’éloges sur le spectacle : “Show exceptionnel”, “Quelle émotion”, “Les meilleurs moments de la Star Ac”… Même Lucie Bernardoni, professeure emblématique de l’émission, s’est enthousiasmée : “On a réussi. Ils sont formidables.”
C’est certain, avec un tel accueil, cette tournée 2024 s’annonce d’ores et déjà comme l’un des grands rendez-vous musicaux de l’année. Prochaines étapes notamment à Lyon, Paris ou Marseille pour retrouver la crème de la Star Academy. Le phénomène ne fait que commencer !

Je suis Marie, journaliste spécialisée en intelligence artificielle et économie numérique chez LeJourGuinée. Je décrypte les stratégies des géants de la tech, les levées de fonds dans l’IA et les tendances qui redessinent l’économie mondiale.