The Sandbox : Le succès des crypto-monnaies liées au métavers !

Depuis le 16 Novembre les crypto-monnaies connaissent une dégringolade impressionnante, provoquant un vent de panique sur les marchés. Au milieu de ce marasme subsiste toutefois une crypto qui fait face aux caprices du marché, affichant fièrement sa progression. Ce petit miracle s’appelle Sandbox (SAND) et tire sans doute son succès de l’engouement lié aux métavers. Zoom sur cet univers et sa crypto qui détonne.

Qu’est ce que the Sandbox ?

The Sandbox est à l’origine une plateforme de jeu “à la minecraft” créée par 2 français. Elle repose sur le système blockchain ethereum. Le projet propose aux joueurs d’évoluer dans un monde virtuel (métavers) où ils peuvent financer leurs projets grâce à une crypto-monnaie propre à l’univers the Sandbox, le SAND.

En somme, The Sandbox a créé ses propres jetons NFT, nommés SAND qui servent de monnaie dans le jeu.

Mais bien plus qu’une monnaie virtuelle, le SAND fait partie des crypto-monnaies qui comptent et qu’il faut surveiller ! Preuve en est, sa percée remarquée dans un marché des crypto-monnaies en chute libre.

Le marché des crypto en chute libre depuis le 16 Novembre

Le 16 Novembre, le marché des crypto-monnaies a connu une chute vertigineuse. Quasiment aucune des crypto présentes dans le Top 50 n’a été épargnée. Si le SAND n’a pas échappé à cette tendance, il a cependant réussi à afficher un sursaut d’orgueil, se faisant même remarquer au milieu du marasme qui secoue le marché.

Le SAND connaît un net rebond !

Bien qu’affecté, comme les autres crypto-monnaies, par ce mouvement de baisse, le SAND a connu un rebond plus qu’intéressant.

En effet, dès le 17 Novembre le SAND avait réussi à retrouver des couleurs avec un rebond de 33% en l’espace de 24 heures. La crypto-monnaie a même atteint un record à 4,0139$ le 18 Novembre.

Grâce à cet élan haussier le SAND de Sandbox a réussi à se hisser à la 46 ème position du très sélect Top 50 des meilleures crypto.

Mais cette ascension exponentielle n’est pas nouvelle. Malgré des fluctuations, inhérentes aux tendances du marché, Sandbox a en effet réussi à prendre plus de 6 000 % de sa valeur initiale depuis sa création !

The Sandbox : Un succès lié au métavers et à… Facebook

Ce 16 Novembre 2021, alors que le marché s’écroulait, la plateforme a annoncé le lancement de Sandbox Alpha. Cet évènement, prévu du 29 Novembre au 20 Décembre sera l’occasion pour les gamers de découvrir 18 modules play to earn.

Concrètement, cela signifie que les participants à l’événement pourront être récompensés en token SAND pendant qu’ils jouent.

Mais le token de SandBox doit surtout son envolée des derniers jours à l’annonce du créateur de Facebook, Mark Zuckerberg. Ce dernier, conscient de l’importance des métavers, a décidé de se lancer dans l’aventure en renommant son groupe, Meta. Cette annonce a donc clairement mis en lumière les metaverses (ainsi que leurs token) qui ont pu profiter de cet effet d’annonce.

Il semblerait donc que l’avenir soit tourné vers les métavers et leur crypto. Au point de se demander s’il ne faudrait pas investir dès maintenant, de peur de louper le coche ? A voir…