SHIB, McDonalds et les baleines ETH

  • Bible de l`investissement dans la crypto-monnaie: Guide sur la blockchain, le minage, le trading, l`ICO, la plate-forme Ethereum, les échanges...
    10,54 €

Shiba Inu (SHIB) serait le jeton ERC-20 le plus populaire détenu par les 1 000 premières baleines d’Ethereum (ETH), selon de nouvelles données.

D’après les données de WhaleStats sur la détention de jetons basés sur l’Ethereum pour les plus grands portefeuilles d’ETH, SHIB représente 21,68% de la part de marché globale, à 2,35 Milliards de $. Ces données statistiques sont généralement analysées sous l’angle de leur incidence sur le prix de l’ETH, mais il semble que ce soit là une vue d’ensemble. En termes d’actifs, le deuxième plus important est la monnaie native de Crypto.com, le CRO, qui représente 5,54 % de la valeur totale (603,9 millions de dollars).

Shib est le 11ème actif crypto à ce jour

Le jeton le plus largement détenu par les grands portefeuilles d’ETH pourrait offrir un indice sur les pièces dans lesquelles on investit à long terme – c’est-à-dire, si elles ne sont pas simplement gardées sur la touche, prêtes à être vendues.

D’après les statistiques de Coingecko, SHIB est actuellement le 11e actif en crypto-monnaies en termes de capitalisation boursière globale, avec plus de 26 milliards de $, soit 9% de l’ensemble des tokens SHIB en circulation.

Le pouvoir de la communauté : SHIBArmy

La communauté SHIB a pour mission d’inciter les plateformes de négociation de crypto-monnaies telles que Coinbase et Robinhood à répertorier cet actif.

La pétition Change.org qu’elle a lancée pour les convaincre avait recueilli plus de 530 000 signatures au moment de la rédaction du présent document. Fin septembre, Coinbase Pro a ajouté le SHIB comme option de paiement. L’une des entreprises les plus connues qui a donné le feu vert au SHIB est la société Macdonalds, via un tweet disant « SHIB pour paiement, s’il vous plaît »…

« Nous apprécions votre intérêt et évaluons continuellement l’expérience de paiement », a déclaré McDonald’s.

Il n’en fallait pas plus à la communauté SHIB pour s’emballer avec la publication de plus de 500 retweets, 1 400 likes et d’innombrables mèmes pour démarrer. McDonald’s n’a pas encore annoncé comment il allait procéder, mais l’adoption du SHIB gagne du terrain dans tous les secteurs. Le 11 novembre, Coingate a annoncé qu’elle avait activé la prise en charge de SHIB afin que 500 de ses vendeurs puissent accepter les paiements SHIB. ZenGo, un fournisseur de porte-monnaie numérique soutenu par Samsung, a récemment ajouté le jeton populaire du mème de chien à sa gamme de produits.

Une vision à long terme

L’un des porte-parole les plus actifs et prolifiques de SHIB est son PDG, Max Kordek.

Kordek a récemment partagé ce qui, selon lui, sera la clé de l’adoption massive des crypto-monnaies : « Si nous ne voulons pas que les crypto-monnaies ne soient qu’un actif spéculatif, mais que nous commencions à les utiliser comme de l’argent, alors tous les projets doivent créer des produits qui aident les gens à acheter un café ou payer une coupe de cheveux. C’est la seule façon de faire entrer les crypto-monnaies dans l’économie réelle »

En fait, le compte Twitter de SHIB a été très actif dans le partage de toutes les choses que les gens peuvent acheter avec leurs jetons – ce qui nous ramène à la raison pour laquelle les grands portefeuilles d’ETH peuvent les conserver.

SHIB est là pour durer

Malgré la récente baisse du marché des crypto-monnaies qui a commencé autour du 11 novembre, SHIB a pris un petit coup de 4,1% pour se situer à 0,00004854 $. Cependant, après avoir atteint un sommet historique de 0,00008616 $ le 28 octobre, SHIB est en baisse de 43,6 %. Malgré le fait que le prix ait fluctué au cours du dernier mois et demi, il ne fait aucun doute que SHIB est là pour rester.

Si vous cherchez une occasion d’acheter avant qu’il n’atteigne à nouveau son sommet, c’est le moment ou jamais.