Pourquoi le Bitcoin, l’Ethereum et le Dogecoin s’effondrent-ils à nouveau aujourd’hui ?

Malgré quelques catalyseurs positifs encourageants pour les crypto-monnaies, la prédominance des vents contraires a persisté tout au long de la journée de négociation de lundi.

Quelles sont les raisons de cette chute de valeur ?

Les investisseurs qui regardent l’action des prix parmi les principales crypto-monnaies par capitalisation boursière peuvent ne pas être satisfaits. Le cours du bitcoin (CRYPTO:BTC) était en baisse d’environ 1 % lundi à 10 heures (heure de l’Est), tandis que ceux d’Etheruem (CRYPTO:ETH) et de Dogecoin (CRYPTO:DOGE) étaient en baisse d’environ 1 %.

Les baisses des cryptomonnaies au cours des derniers jours n’ont pas été très importantes. Cependant, elles s’inscrivent dans la continuité d’un mouvement de prix relativement faible pour ces monnaies virtuelles. Le plus bas niveau quotidien de lundi pour chacune d’entre elles était de plus de 3 %, et au cours des sept jours précédents, elles ont chuté de plus de 9,5 %.

La sortie de Dogecoin du top 10 des crypto-monnaies par capitalisation boursière est due à la baisse de son prix au cours de la semaine précédente.

La valeur de nombreuses monnaies virtuelles a plongé récemment, selon le site Coinmarketcap.com. Le 15 janvier, le prix du bitcoin, la crypto-monnaie la plus précieuse au monde, est passé sous la barre des 11 000 dollars pour la première fois depuis novembre 2018. Les analystes s’inquiètent de la diminution de la participation aux marchés des crypto-monnaies, car les investisseurs évitent de négocier en raison de la réglementation accrue et de la façon dont leurs profits.

Cela étant dit, il n’y a pas eu que des mauvaises nouvelles pour les crypto-monnaies à grande capitalisation. Lundi, le Salvador a annoncé la création d’une « Bitcoin City » et a cherché à obtenir un financement par le biais d’une « obligation bitcoin », deux initiatives qui n’avaient pas été prévues auparavant. De plus, les réseaux de couche deux d’Ethereum sont actuellement évalués à un niveau record. Certains investisseurs pensent que ces nouvelles sont des indicateurs d’une adoption accrue. (La valeur totale bloquée fait référence à la quantité de cryptomonnaie conservée dans un réseau).

Quel avenir proche pour BTC, ETH et DOGE ?

Bien qu’il soit encore tôt, il y a quelques points positifs à attendre cette semaine pour les crypto bulls. L’utilisation des principales cryptomonnaies continue d’augmenter. Les réseaux de couche deux d’Ethereum génèrent une quantité incroyable de valeur. En outre, le fait que le Salvador soit le premier pays à prendre les crypto-monnaies au sérieux est une indication que ces crypto-monnaies deviennent plus populaires. Malgré son récent repli, Dogecoin continue d’être un jeton mème solide.

Cependant, les vents contraires restent importants sur le marché des crypto-monnaies, et l’inflation au niveau macro et les plans de réduction progressive des émissions de la Réserve fédérale suscitent des inquiétudes. Les opérateurs semblent adopter une approche prudente en conséquence.

Quelle sera la suite des évènements pour BTC, ETH et DOGE ?

La volatilité est le nom du jeu sur le marché des crypto-monnaies, comme les investisseurs le savent bien. Les hausses et les baisses de prix à court terme dues au momentum ne sont pas rares. Par conséquent, il y a de fortes chances que ce schéma de baisse des prix se poursuive pendant un certain temps.

Toutefois, certains signes encourageants peuvent être tirés des développements de lundi sur les marchés du bitcoin et de l’ethereum. En raison de la taille de leur capitalisation boursière, leur succès ou leur échec peut faire monter ou descendre les niveaux de valorisation sur l’ensemble du marché.

cours-eth

Il peut être difficile de déterminer de quel côté les vents soufflent sur une courte période de temps. Cependant, plusieurs catalyseurs se sont matérialisés lundi qui pourraient soutenir une vision haussière à long terme, offrant à certains investisseurs en crypto une incitation à investir dans ce creux.