Quelles sont les meilleures plateformes de trading de crypto-monnaies ?

Il existe de nombreuses plateformes de trading de crypto-monnaies, et il peut être difficile de savoir laquelle est la meilleure pour vous. Ce billet présente quelques-unes des plateformes de trading de crypto-monnaies les plus populaires actuellement disponibles sur le marché. Nous passerons également en revue leurs avantages et inconvénients afin que vous puissiez choisir une plateforme qui répond à vos besoins 

eToro, la meilleure plateforme de trading crypto

Si vous cherchez à investir dans les crypto-monnaies mais ne savez pas comment faire, eToro pourrait être la bonne plateforme pour vous.

eToro

Cette plateforme de trading permet aux utilisateurs d’acheter et de vendre des crypto-monnaies avec de l’argent fiat ou d’échanger entre différentes cryptos. L’entreprise met en œuvre une stratégie de trading appelée « copytrading », de sorte que le succès des traders dépend en grande partie de celui des copytraders. Etoro met en œuvre un système de trading social où un utilisateur peut ouvrir un profil et voir ce que font les autres traders. La plateforme offre également un compte de démonstration pour vous donner la possibilité de trader sans risquer d’argent

Une grande variété de crypto différentes disponibles sur eToro

Sur eToro, vous pouvez acheter et vendre du Bitcoin, de l’Ethereum, du Litecoin et du Ripple. Il existe également un mini-compte qui vous permet de négocier 10 cryptos différentes pour seulement 5 USD.

La plateforme dispose d’une interface web facile à utiliser et bien conçue. Lorsque vous êtes dans la zone de négociation, vous pouvez sélectionner différents types d’ordres :

  • Marché – acheter ou vendre votre crypto au prix actuel du marché
  • Limite – acheter ou vendre à un prix spécifique
  • Stop – lorsque le prix est inférieur ou supérieur à votre prix, la transaction est automatiquement clôturée

L’une des choses que j’aime chez eToro est que vous pouvez investir dans plusieurs cryptos différentes avec une seule plateforme. Sur d’autres plateformes de trading de crypto populaires, chaque crypto nécessite son propre compte.

Une autre bonne chose à propos d’eToro est qu’ils ne facturent des frais de commission que lorsqu’une transaction est effectuée . Aucun autre frais caché n’est appliqué à votre compte.

Vous pouvez ouvrir un compte de démonstration avec eToro sans avoir à fournir d’informations personnelles. C’est idéal si vous voulez tester la plateforme avant d’ouvrir un compte réel. Vous ne pouvez pas déposer ou retirer des fonds à partir du compte de démonstration, mais c’est tout de même très utile à des fins de test.

etoro est régulée en Europe

Elle est régulée par la Commission des valeurs mobilières et des changes de Chypre (CySEC).

Sur le marché actuel des crypto-monnaies, qui ressemble à une jungle, c’est une promesse de protection et de tranquillité d’esprit. Vous pouvez bénéficier du Fonds de garantie des dépôts et de résolution en optant pour ce courtier en crypto-monnaies. Les investisseurs sont ainsi protégés en cas de faillite du partenaire bancaire d’eToro. Dans ce cas, l’indemnisation maximale est de 100 000 €. Quand on sait combien de plateformes et d’échanges de crypto-monnaies non réglementés existent en Europe (Binance, Coinbase ou Kraken pour n’en citer que quelques-uns), c’est quelque chose qui mérite d’être pris en considération.

Notre avis sur eToro :

Les avantages :

  • Le trading avec de l’argent fiat est disponible
  • Système de copytrading
  • Compte de démonstration sans informations personnelles requises

Contre :

  • Nombre limité de crypto-monnaies disponibles à l’achat et à la vente.
  • Frais facturés lorsqu’une transaction est effectuée, ce qui peut être assez coûteux si vous êtes un trader à faible volume.
  • Seul un compte de démonstration est gratuit

ZenGo, la meilleure application pour acheter des crypto-monnaies

 ZenGo est une application mobile qui vous permet d’acheter du Bitcoin et tout un tas d’autres cryptomonnaies, des ethereums, des litecoins et des ripples.

La première chose que j’ai remarquée en téléchargeant l’application ZenGo, c’est la rapidité avec laquelle elle se charge. C’est probablement l’une des applications mobiles les plus rapides d’échange ou d’achat de cryptomonnaies.

Zengo

Facilité d’utilisation de l’application ZenGo :

Une fois que vous vous êtes connecté à votre compte, vous pouvez voir exactement combien d’argent vous avez à disposition. Les commandes sont effectuées en quelques secondes.

ZenGo ne prélève qu’une commission de 1 % pour chaque transaction effectuée. Il n’y a pas de frais cachés ou d’autres commissions appliquées à votre compte. Cela en fait l’un des meilleurs courtiers en crypto-monnaies sur le marché aujourd’hui pour les transactions à bas prix.

ZenGo c’est aussi un wallet sécurisé à toute épreuve :

Stockez votre clé privée cryptographique sur votre téléphone mobile, et non sur l’application, de sorte qu’aucun courriel ou tiers n’est impliqué dans le stockage de votre argent.

Sauvegardez votre portefeuille et restaurez-le en cas de perte ou de casse de votre appareil mobile.

zengo-plateforme

Il y a même un centre d’apprentissage pour les débutants qui veulent en savoir plus sur les crypto-monnaies et le fonctionnement de ZenGo. Un excellent outil pour tous les débutants !

Pour :

  • Interface facile à utiliser.
  • Faibles commissions (1%) par transaction effectuée.
  • Portefeuille de crypto-monnaies sécurisé qui ne nécessite que la saisie d’un mot de passe pour se connecter. Aucune confirmation par email n’est nécessaire.
  • Un centre d’apprentissage avec plus de 100 vidéos et plus de 60 articles pour les nouveaux investisseurs qui cherchent à augmenter leur niveau de connaissances.

Inconvénients :

  • Communication uniquement en anglais pour l’instant.

Binance, l’exchange aux frais vraiment bas

Les frais de transaction des traders utilisant Binance en 2021 seront les plus bas. Cependant, cela n’est vrai que pour les transactions d’actifs. En effet, Binance prélève 1,8 % sur chaque dépôt que vous effectuez avec votre carte bancaire, par exemple.

binance

Pour revenir au sujet des frais de transaction, ils sont au minimum de 0,1%. En fonction de votre statut (VIP 0, 1, 2, 3, 4 etc.), vous bénéficierez d’une réduction supplémentaire sur ces frais déjà extrêmement bas. Le Binance Coin (BNB) est un autre exemple : dans le meilleur des cas, si vous êtes un trader fréquent, vous pouvez économiser de l’argent en abaissant vos frais à 0,0150%. Ce n’est rien si l’on considère que la plupart des plateformes facturent entre 0,2 et 0,4 % par transaction !

Dans l’ensemble, si vous voulez une crypto-monnaie sûre et solide qui a un grand avenir devant elle, alors Ethereum est la voie à suivre. Il n’est pas difficile pour nous de recommander cette crypto-monnaie puisque nous avons investi beaucoup de temps à faire des recherches à son sujet. À notre avis, investir dans l’Ethereum est similaire à l’achat d’or ou d’autres métaux précieux : Bien qu’il y ait certains risques, ils ne sont rien en comparaison des gains potentiels liés à la possession de crypto-monnaies. Vous pouvez utiliser l’Ethereum comme un véhicule d’investissement ou le négocier sur différents marchés boursiers

Staking, Launchpad, NFT disponibles sur Binance :

Posséder des jetons BNB vous permettra de participer à un Launchpad, qui est le nom donné par Binance à ce que l’on appelle les tours d’amorçage. Vous pouvez acheter des jetons qui sont nouveaux et qui seront lancés par un groupe de professionnels par le biais du Launchpad. Au moment du lancement, vous pourrez bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 20 % sur le prix des nouveaux jetons.

binance-plateforme

Le hype des NFT les rend incontournables. C’est donc logiquement que Binance a dédié une partie de sa plateforme à l’exchange et au trading des NFT. Cela permet aux utilisateurs de négocier leurs crypto-actifs sans avoir à les déplacer hors de la plateforme Binance.

Le jalonnement est exactement ce que son nom suggère : obtenir des récompenses en fonction du nombre de pièces que vous possédez, de leur valeur et du temps de détention. Pour que ce système fonctionne correctement, Binance a créé la pièce de binsance (Bnb), qui vaut 0,15 % de GAS par an. Cela signifie que si vous possédez 100 Ethereum, binance coin vous récompensera de 1,5 Ethereum par an.

En clair, Binance est la meilleure plateforme où vous pouvez échanger de l’Ethereum sans subir trop de risques. C’est également l’un des rares échanges avec des frais de transaction très bas, ce qui en fait une excellente option pour les débutants et ceux qui veulent s’impliquer davantage dans les crypto-monnaies..

En dehors des caractéristiques, il faut noter que Binance est la bourse de crypto-monnaies qui vous permet d’acheter le plus de cryptomonnaies différentes. Vous pourrez découvrir une variété de centaines d’actifs. Si vous êtes un grand partisan des monnaies alternatives, cela va être un vrai régal pour vous.

Le bémol au sujet de Binance

Le service clientèle de Binance est plus difficile à joindre qu’eToro ou ZenGo. Nous avons souvent dû attendre plusieurs jours pour obtenir une réponse. Soyez donc patient. Vous pouvez toujours lire la base de connaissances si vous êtes pressé. Elle est complète et existe en anglais et en français. Vous y trouverez de nombreuses réponses à toutes les questions relatives aux possibilités qu’offre la plateforme et le marché des cryptomonnaies.

Crypto.com, la plateforme crypto qui monte en 2021

Crypto.com vise une expérience utilisateur comparable à celles offertes par Mastercard ou Visa. Et si ses ambitions se confirment, alors Crypto.com pourrait devenir l’une des plateformes les plus prisées en 2022.

crypto-dot-com

Pour commencer à utiliser Crypto.com, vous devez d’abord télécharger son application sur Google Play Store (Android) ou Applestore (IOS). Vous aurez alors accès à votre portefeuille et à toutes les fonctions de la plateforme. Bitcoin, ETH, Litecoin, Altcoins, à vous de faire vos achats et choisir vos actifs préférés.

Tout n’est pas rose, cependant. Si vous cherchez un moyen simple d’investir, c’est un excellent choix. Il n’est pas surprenant que Crypto.com compte plus de 10 millions d’utilisateurs dans le monde. Maintenant, tout n’est plus idéal. Ce n’est pas le meilleur choix si vous voulez trader activement et utiliser des fonctionnalités sophistiquées, car il n’est pas recommandé pour cela.

Un grand panel d’investissements crypto possibles

Crypto.com permet d’accéder aux cryptos les plus courantes, mais son offre ne se limite pas à ces monnaies.

Le nombre de crypto-monnaies disponibles est vraiment impressionnant : BTC, ETH, XRP, LTC, BNB + 100 autres pièces sont répertoriées sur la plateforme. Si cela ne suffit pas pour vous ou si vous êtes un débutant absolu dans l’investissement en crypto-monnaies, alors Crypto.com pourrait être une bonne solution car il vous permet d’acheter jusqu’à 50 actifs différents.

Le nombre d’actifs sur la plateforme de Crypto.com continue de croître, alimenté par l’ajout continu de nouveaux actifs par la société. Vous pouvez soit investir de manière passive (c’est-à-dire acheter et stocker des crypto-monnaies), soit effectuer des transactions actives avec des produits dérivés offrant un effet de levier pouvant atteindre x100. Cependant, aussi excitant que cela puisse paraître, nous devons vous rappeler les dangers liés à l’effet de levier. Les gains peuvent être importants… et les pertes peuvent être catastrophiques. Restez donc sur vos gardes et fixez des stop-loss.

Crypto.com offre également l’avantage de pouvoir stocker de nombreuses crypto-monnaies différentes, ainsi que la possibilité de les épargner. Un plan d’épargne est disponible et vous permet de gagner jusqu’à 14 % de rendement sur certains actifs.

crypto-app

Le rendement sera calculé en fonction de la crypto-monnaie que vous allez épargner, de la valeur totale de votre investissement, de la durée du dépôt et du nombre de jetons CRO (jeton propre à Crypto.com) que vous mettez en jeu.

Du cashback grâce à la carte Visa

CRO Cashback Rewards, une plateforme et une application de crypto-monnaie, fournit aux investisseurs cinq cartes de cashback différentes, chacune avec un pourcentage de cashback différent. CRO créditera l’argent que vous recevez sous forme de cashback sur votre compte. Vous pouvez également profiter de réductions sur votre abonnement à Spotify, Netflix, Amazon Prime ou même sur des achats effectués par l’intermédiaire d’Expedia ou d’Airbnb.

Obligation d’acheter des CRO pour bénéficier de tous les avantages de Crypto.com

Vous ne pourrez bénéficier de tous les avantages et tous les services de Crypto.com, seulement si vous détenez du CRO.

Oui, cela fait un peu vente forcée… Mais Crypto.com n’est pas n’importe quelle plateforme de cryptomonnaies, c’est la seule qui dispose de sa propre carte de crédit avec des récompenses en cashback en crypto-monnaies. Et si vous cherchez un moyen simple de commencer à investir dans les cryptos de votre choix, il n’y a pas de meilleure solution que cette nouvelle plateforme.

Kraken, pour accéder à des cryptos avant tout le monde

Plateforme de trading qui existe depuis un certain temps déjà, Kraken propose également de nombreuses cryptos.

Les prix sont plutôt bons et l’interface de la plateforme est intuitive, si vous avez déjà utilisé d’autres plateformes de trading.

C’est similaire à ce que proposent ZenGo ou Binance : il est essentiel que vous compreniez que Kraken vous permet d’acheter et de stocker des crypto-monnaies. Vous pourrez retirer le montant total dans un portefeuille qui vous appartient pour le conserver ou pour interagir avec les écosystèmes actuels (Ethereum, Solana, Polkadot, etc.).

L’exchange Kraken parfaitement sécurisé

Il convientde noter la sécurité accrue, qui est assurée par les multiples outils de négociation.

Kraken impose par exemple un vérification par mail de chaque mouvement. Vous devrez donc entrer un code envoyé par courrier dans la plateforme qui assurera la sécurité de vos actifs. Il est essentiel de comprendre que vous serez en mesure d’utiliser l’authentification à deux facteurs (2FA) sur votre compte. Cela peut être fait avec Google Authenticator ou un Yubikey.

Les dépôts en crypto-monnaies sur Kraken sont conservés de manière isolée et dispersés dans plusieurs installations. La société stocke également la plupart des crypto-monnaies sur des portefeuilles froids (hors ligne) afin de garantir une sécurité maximale.

Kraken ouvre ses portes aux traders expérimentés comme aux novices

Quand on parle de Kraken, il faut reconnaître que c’est l’une des premières plateformes de ce type et aussi l’une des plus connues. Elle opère depuis 2011 et offre une interface optimale pour plus de 100 crypto-monnaies : si vous voulez commencer à investir dans les cryptos, quel meilleur endroit que Kraken ?

Sur Kraken, vous pouvez acheter ou vendre du bitcoin, du ripple, du litecoin, de l’ethereum ou toute autre des nombreuses cryptos proposées. Plus de 50 % de tous les traders sont des amateurs qui veulent se lancer dans un nouveau type d’investissement. Plutôt que de tenter leur chance en boursicotant des actions, ils se lancent sur le marché florissant des cryptomonnaies.

L’interface utilisateur de Kraken pour les débutants

Tous les utilisateurs apprécient immédiatement la qualité de la bourse Kraken. La plateforme a une excellente réputation et est populaire car elle prend en charge de nombreuses crypto-monnaies. Il est donc facile de trouver ce dont on a besoin et cela offre une réelle opportunité de diversifier son portefeuille en un seul endroit.

Pour acheter des cryptos sur Kraken, il vous suffira d’ouvrir un compte et de suivre toutes les étapes (email de vérification et 2FA). Et c’est tout ! Vous pouvez commencer à négocier en déposant de l’argent directement dans votre portefeuille, ou en utilisant une carte de dépôt telle que TrustPay ou SEPA. Toutes les transactions sont gratuites. Toutefois, lorsque vous retirez des cryptos de Kraken, les frais varient en fonction de la devise que vous souhaitez retirer.

Le service client de Kraken est un autre facteur qui lui a permis de gagner une place sur la liste des meilleures plateformes de trading de crypto-monnaies. Il est disponible 24 heures sur 24, sept jours sur sept, et vous pourrez obtenir de l’aide assez rapidement. Vous pouvez communiquer avec un représentant du service clientèle de Kraken par chat en direct à tout moment.

Quels aspects prendre en compte pour choisir une plateforme crypto ?

Prenez en compte des éléments tels que la sécurité, la réglementation, la variété des crypto-monnaies accessibles, la qualité de l’application, la conception du site et de l’interface, ainsi que les coûts de transaction lors du choix d’une plateforme d’échange de crypto-monnaies. Identifiez vos attentes pour tous ces facteurs, puis choisissez l’option qui vous semble la plus judicieuse.

La variété des cryptomonnaies proposées :

Tout le monde ne veut pas forcément acheter du Bitcoin. Il existe tellement d’autres options de trading.

Il existe actuellement des milliers de crypto-monnaies en circulation. Acheter des bitcoins ne suffit plus à certaines personnes car pour gagner de l’argent rapidement, comme c’était le cas auparavant. Ainsi, si vous ne voulez pas passer à côté des choses amusantes, il est judicieux de choisir une plateforme qui offre un large choix d’actifs numériques.

Vous pourrez acquérir des altcoins de manière simple et rapide, sans avoir à recourir à des transactions compliquées sur des échanges décentralisés.

dogecoin

Plusieurs dizaines d’actifs différents sont disponibles sur Etoro et ZenGo, ce qui offre un bel éventail d’options. Vous pouvez investir dans l’Ethereum (ETH), le Cardano (ADA), le Dogecoin (DOGE), le Luna (LUNA), le Binance Coin (BNB), le Polygon (MATIC), l’Uniswap (UNI) et d’autres crypto-monnaies. Cela dit, la référence standard à ce niveau reste Binance, qui est la bourse de crypto-monnaies la plus populaire au monde.

Privilégiez la sécurité

Le premier conseil que l’on peut vous donner c’est de voir si la plateforme crypto est régulée en Europe. C’est un vrai avantage pour la simple et bonne raison que vous aurez accès à une meilleure protection juridique. Par exemple, du fait que eToro soit régulé en Europe (et enregistré auprès de l’ACPR Banque de France), vous pourrez bénéficier du Fonds de garantie des dépôts et de résolution (FGDR). Ce dernier protège les investisseurs jusqu’à hauteur de 100 000 euros en cas de défaillance de l’établissement bancaire.

Si vous recherchez une plateforme pour stocker vos crypto-monnaies, assurez-vous qu’elle offre toutes les fonctionnalités dont vous aurez besoin. Les clés privées par exemple : qui les gère ? La plateforme, vous, un tiers ? Il va de soi que vous devez les conserver. Vous serez certain que la plateforme ne pourra pas vous voler votre argent de cette manière. ZenGo est une excellente option car il fournit un portefeuille de crypto-monnaies sécurisé tout en vous permettant de gérer vous-même les clés privées.

Prêtez attention aux frais de trading…

Selon la plateforme, les frais de trading ne seront pas les mêmes. Ils peuvent être soit un pourcentage de la valeur de la transaction, soit un prix fixe par opération.

À cet égard, vous devriez comparer les frais de Kraken et ceux d’autres plateformes avant de décider laquelle vous convient le mieux. Là encore, le premier facteur à prendre en compte sera la réglementation : si votre plateforme de crypto-monnaies n’est pas réglementée (notez que cela ne signifie pas nécessairement qu’elle est « mauvaise »), rien ne garantit que votre argent sera en sécurité, même si elle offre un stockage à froid à 100 %.

À titre d’exemple, sur Coinbase Pro (anciennement GDAX), la norme est de 0,30 % pour toutes les transactions (les frais varient selon les régions). Sur Binance en revanche, grâce à sa monnaie native (BNB), il n’y a que 0,10% de transactions.

Combien d’argent faut-il pour commencer à trader des cryptomonnaies ?

L’entrée sur le marché du Bitcoin, de l’ETH, ou de toute autre cryptomonnaie ne demande pas forcément d’investir une fortune. Vous pouvez commencer avec une petite somme initiale, qui est relativement faible par rapport au monde de la crypto. Cependant, vous aurez besoin d’un capital de départ plus important si vous envisagez de négocier des crypto-monnaies en grande quantité.

Par exemple, sur eToro et ZenGo, il est possible d’ouvrir une position en utilisant aussi peu que 1 € ou 2 $ US par transaction (selon la valeur de la crypto-monnaie que vous avez choisie), mais cela ne signifie pas que vous serez en mesure de gagner de l’argent immédiatement. C’est un point important : même s’ils exigent un dépôt minimum, n’oubliez pas que les frais sont prélevés sur votre compte une fois votre ordre exécuté. Donc, encore une fois, n’investissez que le montant que vous êtes prêt à perdre, car aucune plateforme ne peut garantir la sécurité de vos fonds à 100 % !

Le trading crypto est-il difficile ?

Trader n’est pas forcément simple. Il vous faudra du temps pour apprendre à investir correctement. C’est pourquoi nous vous recommandons de négocier sur une plateforme ouverte comme eToro ou ZenGo. Ces deux plateformes placeront vos investissements automatiquement pour vous, ce qui signifie que vous n’aurez pas à être collé à l’écran pour regarder chaque transaction passer.

bitcoin

En revanche, si vous recherchez une gestion plus active, alors il vaut mieux ne pas utiliser ces bots ! Quelle que soit la bourse de crypto-monnaies que vous choisissez, n’oubliez pas que les crypto-monnaies sont des actifs volatils. Vous devrez en tenir compte avant de prendre toute décision quant à leur inclusion dans votre portefeuille d’investissement.

Et souvenez-vous : si le Bitcoin et l’Ethéreum sont les deux cryptomonnaies les plus connues, il en existe de toutes sortes. Certaines d’entre elles, comme PIVX ou IOTA, pourraient finir par dépasser le Bitcoin et l’Ethereum comme les plus grandes crypto-monnaies.

En général, vous devriez diversifier votre portefeuille autant que possible si vous prévoyez d’investir sur une longue période. Les crypto-monnaies peuvent connaître de fortes variations de prix. Si vous ne voulez pas tout perdre en cas de krach, il est probablement préférable de ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier !

En règle générale, n’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre. Et n’oubliez pas que la nature « sauvage » des marchés des crypto-monnaies signifie que les risques liés à la négociation de ces actifs sont nombreux. Ce qui précède n’est qu’une introduction – nous espérons qu’elle vous a été utile, mais chaque plateforme a ses avantages et ses inconvénients.