Pertes record pour Bitcoin et Ether !

  • Crypto-monnaies: Générer des revenus passifs avec le bitcoin et d’autres crypto-monnaies
    12,99 €

Mardi, le bitcoin et l’éther, les deux crypto-monnaies les plus utilisées, sont restés à des niveaux bas et proches des niveaux critiques qui, selon les experts, pourraient signaler une baisse supplémentaire s’ils sont franchis.

La chute libre

Le bitcoin a chuté d’environ 12 % par rapport à son sommet historique de 69 000 dollars atteint le 10 novembre, tandis que l’éther a perdu plus de 14 % depuis son pic de 4 868 dollars. Alors que les prises de bénéfices sont devenues le facteur le plus important, les analystes ont souligné la mise à niveau de la blockchain du bitcoin au cours du week-end, la hausse de l’inflation aux États-Unis, et les directives données par la Chine à ses entreprises, de se tenir à l’écart du marché du mining.

Une croissance interrompue

Depuis janvier, la valeur du bitcoin a été multipliée par plus de deux. S’il tombait en dessous de 58 000 dollars, selon Craig Erlam, analyste principal du marché chez Oanda, il pourrait connaître une baisse importante.

« C’est à peu près là qu’il a trouvé un fort soutien à la fin du mois d’octobre et, compte tenu de la difficulté qu’il a eue à réaliser des gains importants depuis lors, il est probable que la valeur du bitcoin connaisse une nouvelle correction.

La confiance en berne

L’échec de la bourse de cryptomonnaies Gemini des jumeaux Winklevoss et le scepticisme généralisé des investisseurs à l’égard du projet Libra de Facebook ont également constitué des freins. « Cela donne l’impression que nous pourrions assister à une action désordonnée dans les deux sens, et il ne serait pas surprenant de voir 68 000 plafonner la hausse, 57 000 la baisse« , a déclaré Chris Weston.

Les traders sont devenus moins disposés à payer pour maintenir des paris à terme longs sur le bitcoin au cours de la semaine dernière. Le taux de financement moyen mardi était de 0,00354 %, le plus bas depuis fin septembre et en baisse par rapport à 0,04122 % le 10 novembre, selon la plateforme d’analyse des crypto-monnaies CryptoQuant. Les taux de financement sont un signe de l’humeur du marché. Des taux de financement positifs suggèrent que les opérateurs sont optimistes, puisqu’ils doivent payer pour maintenir une position longue, tandis que des taux de financement négatifs impliquent que les opérateurs doivent payer pour maintenir une position courte et sont donc baissiers.

Bulls et Bears sur le pont

« Avec la demande longue et courte maintenant en équilibre à des niveaux neutres, il semble y avoir un mélange sain des deux sur le marché », explique les analystes crypto d’Arcane research. L’argent qui afflue dans les produits et les fonds bitcoin a atteint un niveau record de 9 milliards de dollars cette année et de 151 millions de dollars la semaine dernière, selon les données du gestionnaire d’actifs numériques CoinShares de ce lundi.

Les flux ont été positifs récemment, mais les volumes ont été modestes tout au long du second semestre, avec une moyenne quotidienne de 750 millions de dollars contre 960 millions de dollars au premier semestre. QCP Capital, société de négoce de l’économie numérique basée à Singapour, a déclaré que si les échanges d’éther (ETH) sont toujours négatifs, l’activité des options sur cette monnaie pourrait reprendre en raison des inquiétudes liées à l’évolution de l’économie numérique.

Bitcoin coincé à 60 000$ ?

Après une longue attente, nous avons finalement eu notre effet de levier prédéterminé. Compte tenu de la gravité de l’attaque, nous prévoyons que le BTC sera piégé aux alentours de 60 000. Et en plus de cela, ETH et altcoins sont susceptibles d’avoir plus de volatilité. « Après cet effort fastidieux, nous sommes assez neutres », ont-ils ajouté dans un message sur Telegram.

  • De la blockchain à crypto-investisseur: Comprendre la technologie blockchain et investir stratégiquement dans le Bitcoin, l'Ethereum, le Ripple & Co.
    13,95 €