Husky X : Zoom sur la crypto qui a pris 450 000 % en une semaine !

Si vous êtes adepte des crypto-monnaies, vous avez sans doute entendu parler de la flambée des cours du Husky X. Cette crypto-monnaie, créée en Octobre 2021, a surpris son monde avec une augmentation de plus de 450 000 % en 1 semaine.

Le succès du Husky X doit toutefois être relativisé. Les experts du trading de crypto tirent la sonnette d’alarme, craignant qu’il s’agisse d’une fausse bonne affaire ou d’une arnaque à la SQUID.

Retour sur la semaine de folie qui a secoué le marché des crypto-monnaies.

Le Husky X : Une « offre déflationniste »

Le Husky X est une crypto-monnaie créée en Octobre 2021 qui repose sur une logique déflationniste. C’est à dire qu’à chaque transaction effectuée une partie de la somme est amputée par une taxe et qu’une partie des jetons est détruite.

Husky X est donc une crypto qui repose sur une technique de « rebasing ». Cette méthode sert, en théorie, à assurer une valeur stable à chaque jeton.

Jusque là rien de bien original pour ce nouveau pupcoin et pourtant….

Husky X : Une augmentation de plus de 67 000 % en 24 heures !

L’augmentation fulgurante de la valeur du Husky X a surpris tout le monde. Et pour cause, ce n’est pas moins de 67 000 % qu’a pris la crypto-monnaie en seulement 24 heures, passant de 0,0000001485 $ à 0,000000008738 $ !

Mais cet accroissement de valeur n’est rien comparé aux plus de 450 000 % d’augmentation relevés sur la semaine.

Au total, c’est une capitalisation de plus de 1,5 milliards de dollars, 6 000 détenteurs et plus de 50 000 transactions qui ont été relevées par le Binance Smart Chain au cours de la semaine.

Avouons tout de même qu’il y a de quoi être impressionné. Cette augmentation éclair n’est d’ailleurs pas sans nous rappeler la poussée connue par une autre pupcoin, le Shiba Inu.

Cependant, l’évolution rapide et fulgurante de cette (très) jeune crypto laisse les experts du crypto trading plus que perplexes.

Niveau d’alerte maximal chez les experts de la crypto

Vaccinés par le phénomène de la crypto SQUID, qui était une gigantesque arnaque, les experts activent les signaux d’alarme sur le Husky X.

Le Husky X : Un effet de mode ?

Le CEO de BuyUCoin (Shivam Thakral) craint un effet de mode qui produira des effets désastreux à court terme. En effet, une telle augmentation pour une crypto jeune pousse à s’interroger sur de nombreux points et devrait inciter à la méfiance. C’est pourquoi Shivam Thakral rappelle la nécessité de toujours bien analyser avant d’investir et surtout de diversifier ses investissements.

Les détenteurs crient à l’arnaque !

Les investisseurs doivent se montrer le plus prudents possible avant de faire confiance au Husky X. C’est en tout cas l’avertissement que lancent plusieurs détenteurs qui crient à l’arnaque après avoir vu disparaître leurs jetons comme par magie.

Avant d’investir dans le Husky X le cryptographe Max Maher Rappelle les bases

Le manque de régulation des crypto-monnaies est une véritable aubaine pour les arnaqueurs. Max Maher rappelle donc qu’avant d’investir dans une crypto monnaie il est important de bien analyser le degré de confiance qu’on peut lui accorder. Pour ce faire il faut vérifier :

  • L’orthographe du site : Si elle est mauvaise, fuyez.
  • Les informations sur les fondateurs : Si c’est flou, il y a un loup
  • L’apparence du site : S’il n’inspire pas confiance ne lui faites pas confiance
  • Les détails techniques relatif à la crypto en question : S’il n’y en a pas assez n’investissez pas

Malgré une évolution stratosphérique, le Husky X semble bien devoir être appréhendé avec précaution. Bien que certains lui prédisent un bel avenir, la majorité des experts rappellent aux investisseurs d’être méfiants à l’égard de cette jeune crypto.