Husky X : Opportunité d’investissement ou fausse bonne affaire ?

Jusque là peu connue, la crypto-monnaie Husky X a vu sa valeur s’accroître de près de 400 000 % en 1 semaine. Attention toutefois car ces chiffres pourraient bien être en trompe-l’oeil…

Alors le Husky X, véritable opportunité d’investissement ou fausse bonne affaire ? Nous faisons le point pour vous.

Husky X c’est quoi ?

Le husky X est une crypto déflationniste dont l’offre est limitée. Chacun des échanges faits avec cette monnaie virtuelle est taxée et une partie de la somme détruite.

En gros, Husky X utilise le « rebasing » (offre élastique). Cela permet de réguler l’offre en créant ou en détruisant des tokens. De la sorte le prix de chaque token peut être régulé sans nuire à la valeur des parts déjà détenues.

Le husky X : Une crypto discrète qui monte

Avec son nom qui a du chien, le Husky X s’inspire du Dogecoin et du Shiba Inu, des crypto-monnaies qui ont également le vent en poupe.

Jusqu’alors discret, le Husky X a grandement fait parler de lui dans le week-end du 12 au 14 Novembre. La crypto-monnaie s’est en effet fait remarquer grâce à un accroissement de sa valeur initiale à hauteur de 7 000 %. Et cette évolution n’est rien comparé à celle qu’elle a connu sur la même semaine. En effet, si l’on rapporte à l’évolution de la semaine ce n’est pas moins de 482 000% d’accroissement de valeur pris par la crypto.

Si l’on prend en compte la valeur initiale du Husky X qui était, aux alentours du 7 Novembre, évaluée à 0.00000005$ et celle relevée ce 16 Novembre à 0,00000387 $ c’est donc une augmentation considérable. Malgré des chiffres impressionnants, le Husky X reste cependant en deçà du centime.

L’une des monnaies virtuelles les plus rentables

Avec cette progression éclair elle atteint la deuxième marche du podium des crypto les plus rentables (Angry Squid étant toujours première).

Cette distinction ne lui permet toutefois pas encore de rivaliser avec ses plus gros concurrents (Bitcoin, Ethereum, etc…). Ses 3 milliards de dollars de valeur lui permettent toutefois de pointer à la 3296ème place au classement général des cryptos.

Ce mouvement incite donc à se demander s’il peut être intéressant d’investir (et pourquoi pas d’investir en masse) dans le Husky X.

Des analystes méfiants à l’égard du Husky X

Attention, malgré des chiffres intéressants il semblerait bien que le Husky X soit une fausse bonne affaire. C’est en tous cas le point de vue de bon nombre d’experts.

Cette méfiance des analystes à l’égard du Husky X repose sur 2 éléments majeurs :

  • Il y a peu de liquidité
  • La taxation sur chaque transaction est plutôt élevée

C’est pourquoi il est impératif de connaître tous les rouages de cette monnaie virtuelle avant de considérer y investir.

Shivam Thakral (CEO de BuyUCoin) met d’ailleurs en garde sur cette inflation soudaine du Husky X en insistant que celle-ci pourrait bien être temporaire. Il rappelle par ailleurs l’importance de diversifier autant que possible ses investissements pour diluer le risque.

Vous l’aurez compris malgré des mouvements de valeurs intéressants ces dernières semaines l’investissement dans le Husky X n’est peut être pas une si bonne affaire que cela.