Hawkeye débarque sur Disney+ !

Châtaignes en perspective pour cette fin d’année sur Disney+ !

Après l’excellente série Loki, puis Wandavision, toutes deux faisant suite aux films Avengers, Voilà que Hawkeye a lui aussi sa série.

Depuis le 24 novembre, les deux premiers épisodes sont disponibles sur Disney+, pour une fin d’année pleine d’aventure et d’action. Un nouveau personnage Marvel prend son indépendance à l’écran, Clint Barton (Hawkeye). 6 épisodes pleins de promesses…

Noel en famille pour Barton

La série débute en 2025, soit 2 ans après le dernier épisode des Avengers, mais également après Loki, Wandavision et Falcon et le soldat de l’hiver.

Clint Barton rentre chez lui pour des fêtes en famille, mais tout ne se passe pas comme prévu.

L’intrigue démarre à New York où Hawkeye se voit contraint de rester dans la ville, coincé loin de chez lui, sans pouvoir tenir sa promesse. Et c’est dans ce contexte que son passé de justicier le rattrape : 2 ennemis sont à ses trousses. Il s’agit de Echo et Yelena Belova.

Il va être épaulé par Bishop, une jeune femme tout aussi douée que lui un arc à la main. Et tous deux vont devoir mettre en déroute ce duo d’ennemis infernal…

Faut-il avoir vu les films de la saga Avengers pour comprendre l’histoire ?

Comme souvent dans les films et séries Marvel, les destins sont liés et les chemins des protagonistes se croisent. Souvent, il faut avoir vu les précédents épisodes pour tout comprendre de l’histoire.

C’est le cas avec Hawkeye. Même si les néophytes pourront découvrir l’intrigue sans problème, il vaut mieux avoir vu tous les films Avengers pour comprendre certains détails de l’histoire. Sa relation avec Black Widow, son rôle au sein des Avengers, ses rencontres passées avec certains de ses ennemis, voilà autant de points qui pourraient faire défaut aux spectateurs n’ayant pas vu les épisodes précédents.

L’arrivée de Bishop

Bishop est le personnage qui va prêter main forte à Hawkeye.

Alors que les combats font rage entre les Avengers et les Chitauri en 2012 à NY, Bishop alors enfant assiste aux combats entre Hawkeye et les envahisseurs. Ayant perdu son père au cours de ces évènements, elle se jure de s’endurcir pour protéger sa famille et ses proches.

Elle aussi décide alors de faire de l’arc son arme de prédilection, comme son héros, Clint Barton.

Si ce personnage n’est qu’un guest dans cette série, nombreux sont ceux qui pensent que l’on sera amené à la revoir dans de prochains volets des épisodes Marvel.

Un final en beauté à la veille de Noel

Compte tenu de la date de sortie des épisodes, c’est le 22 décembre que sera diffusé le dernier.

Les amateurs de l’univers Marvel n’attendront certainement pas cette date pour se jeter sur les épisodes au fil de leur sortie ! Mais cela pourrait s’avérerait pourtant être une excellente façon de commencer les vacances de Noel.

A vous de voir dans quel camp vous ranger. Mais dans tous les cas, sachez que Hawkeye est fidèle à l’univers Marvel et ouvre la porte sur bien des rebondissements…