Guinée-Malawi (1-0) : Début de CAN réussi pour le Syli National !

Le janvier 10, 2022 , mis à jour le janvier 18, 2022 - 3 minutes de lecture
guinee-malawi

Plus tôt ce 10 Janvier, le Sénégal ouvrait le bal du groupe B en s’imposant in extremis face au Zimbabwe. Cette victoire obligeait la Guinée à s’imposer pour éviter de se mettre en fâcheuse posture dès le début de la compétition. C’est chose faite grâce à la victoire sur une vaillante équipe du Malawi.

Malgré une rencontre peu satisfaisante sur le plan du jeu, le Syli national prend donc la tête de ce Groupe B en compagnie du Sénégal.

Retour sur le début de compétition réussi du Syli National.

L’équipe de Guinée amoindrie par les cas de COVID

Touchée par le Covid, comme la majorité des équipes présentes au Cameroun, le Syli National a dû se passer de deux de ses joueurs (Soumah et Sylla) contraints de rester au Rwanda.

C’est donc avec un effectif amoindri que l’équipe menée par le sélectionneur Kaba Diawara s’est présentée face à son adversaire du jour à Bafoussam au Kouekong Stadium.

Guinée-Malawi : Une victoire aux forceps pour le Syli National

Alors que l’équipe nationale du Malawi dominait les débats de long en large, la Guinée s’est pourtant imposée.

Ce n’est pas faute pour le Malawi d’avoir tenté sa chance en harcelant les cages d’Aly Keita. Mais après avoir échoué à 5 reprises sur sur le mur Guinéen le Zimbabwe doit s’affranchir d’une défaite et peut nourrir des regrets.

En effet, c’est contre le cours du jeu qu’Issiaga Sylla (Toulouse FC – Ligue 1) trouve les filets à la 35ème minute du match. Parfaitement servi par Kanté, le joueur du TFC n’a eu qu’à prendre la frappe pour briser les espoirs malawites.

Groupe B : Une victoire rassurante pour la Guinée

Même si la manière manquait aujourd’hui à l’équipe du Syli national, seule la victoire compte. Ce résultat permet de prendre la tête du Groupe B et d’aborder un peu plus sereinement la suite de la compétition. Ce qui n’est pas un luxe dans ce Groupe particulièrement coriace.

Prochaine étape pour le Syli National, le Sénégal !

C’est en effet une victoire plus qu’importante qu’ont décroché les hommes de Diawara avant le match de Vendredi. Le Syli National affrontera le Sénégal, favori de la compétition. Mais la prestation réalisée par le Sénégal cet après-midi doit laisser un espoir de succès aux guinéens. Les Lions Sénégalais ont en effet proposé une prestation bien fade face au Zimbabwe peinant à s’imposer 1-0 à la dernière minute du match.

C’est donc une équipe de Guinée motivée et avec 3 points qui affrontera le Sénégal ce 14 Janvier.

Steven

Passionné de nouvelles technologies et d’économie (notamment la crypto-monnaie), je m’intéresse de près aux dernières actus sur le sujet. D’un naturel curieux, il est difficile pour moi de me cantonner à ces seuls sujets. C’est pourquoi j’épluche tous les jours l’actualité à la recherche de sujets qui pourraient vous être utiles. Véritable Geek passionné de tech et d’astronomie, vous pouvez être certain(e) que la majorité des articles que vous lirez sur le sujet seront de moi. Investisseur occasionnel dans le bitcoin, j’aime bien vérifiez les dernières news dans le domaine crypto pour dénicher les tendances à venir.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.