Genopets : Le jeu qui permet de gagner de la crypto-monnaie en bougeant !

Gagner des cryptos dans un métavers grâce à ses actions dans le monde réel est désormais possible ! Concept, récompenses, token… Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau jeu move-to-play Genopets.

Genopets : Qu’est ce que c’est ?

Genopets est un jeu NFT move-to-play basé sur la blockchain Solana. Alors, de prime abord cela peut paraître compliqué à comprendre si vous n’êtes pas familier de ces termes mais pas de panique on vous explique tout.

En gros, Genopets est un jeu dans lequel vous créez un animal (genopet) et l’élevez en vue d’explorer l’univers du jeu (Genoverse) et de le faire combattre d’autres Genopets. Jusque là rien de bien compliqué.

Mais là où ça devient vraiment très intéressant c’est qu’il est possible de gagner des tokens (récompenses) dans le jeu grâce à vos déplacements dans le monde réel. Le jeu recueille les déplacements et le nombre de pas que vous faites dans la journée pour vous faire évoluer dans le Genoverse.

En somme, Genopets c’est un mélange entre Tamagoshi et Pokémon Go qui vous permet de gagner de l’argent.

Que peut-on gagner en jouant à Genopets ?

Vous l’aurez compris, en évoluant dans le monde réel vous gagnez des récompenses qui vous permettent d’évoluer en parallèle dans le monde virtuel. Mais quelles sont ces récompenses ?

Vous pouvez tout d’abord gagner des tokens du jeu, les $KI. Ces derniers vous permettent d’accéder à des options pour personnaliser et nourrir votre Genopet.

A noter : Genopets est un jeu free-to-play qui permet de gagner des récompenses sans avoir à payer le jeu. Cependant l’évolution de votre pet sera limitée. Pour une évolution plus rapide, il vous faudra acheter un « habitat » dans le Genovers.

Une fois votre Genopet suffisamment costaud, vous pouvez le faire combattre d’autre Genopets afin d’obtenir des GENE, la crypto du jeu. Et c’est ici le but que se fixent tous les joueurs du jeu (les Genovians).

Eh oui, car le GENE est une crypto à fort potentiel qui a connu une croissance fulgurante de 40 000 % à peine 24 heures après son lancement. A titre d’information la valeur d’un GENE en fin de journée du 18 Novembre était de 18 $ !

Vous comprendrez donc aisément l’engouement autour du jeu. Par conséquent vous demandez peut-être comment y participer.

Comment avoir accès au Genovers et devenir Genovians ?

Pour participer au lancement de genopets il vous faut d’abord avoir un compte ByBit. Ce dernier vous permettra de vous procurer des Bit Tokens qui vous donneront accès au jeu.

Comment se déroule l’aventure Genopets ?

Une fois votre compte Genopets ouvert vous pouvez commencer l’aventure. Elle se déroule en 2 étapes :

Première étape : Vous adoptez un genopet et le façonnez à votre image. Une fois votre animal créé vous pourrez commencer à gagner des jetons $ki pour l’entraîner et le nourrir. Vous pourrez de la sorte faire évoluer votre animal jusqu’à l’étape 2.

Deuxième étape : Vous faites combattre votre Genopet dans l’arène contre d’autres Genopets. Vous pourrez ainsi gagner des jetons et objets nft rares.

A noter également la possibilité d’assister en tant que spectateur aux combats et  de parier sur leur issue.

Genopets : Un projet très sérieux

Le monde des crypto-monnaies est un terrain fertile pour les nombreuses arnaques et certains aborderont peut-être avec méfiance l’écosystème Genopets. Il semblerait pourtant que ce projet soit plus que sérieux.

Il a d’ailleurs reçu le soutien de plusieurs poids lourds du milieu tels que le co-fondateur de Twitch ainsi que celui de Falcon X.

En résumé, Genopets semble être le jeu move-to-play qui risque de révolutionner le crypto gaming.