Floki inu : La crypto viking qui vise un succès à la Shiba Inu !

Créée le 25 Juin 2021 Floki Inu a déjà beaucoup fait parler de lui. Ce projet play-to-earn basé sur la blockchain Ethereum se veut très élaboré et ne veut pas se cantonner au rôle de simple crypto.

Qu’est ce que le Floki Inu ? Quel est le projet des créateurs ? Partons à la découverte du Floki Inu…

Floki Inu : Qu’est ce c’est ?

Floki Inu est une crypto monnaie créée le 25 Juin 2021. Elle s’inspire d’un autre petcoin, le Shiba Inu, et tient son nom de l’animal de compagnie (un shiba bien évidemment) du CEO de SpaceX Elon Musk.

Si l’on en croit le livre blanc, Floki Inu est bien plus qu’un simple jeton, c’est une mouvance qui s’articule en 3 volets :

  • Un métaverse NFT : « Valhalla » qui se déroule chez les Vikings
  • Une marketplace NFT et produits dérivés : la « Flokiplace » pour acheter des biens en crypto facilite l’échange des nft
  • Une plateforme éducative et informative appelée « Floki Inuvesrity » qui a pour but d’initier les profanes aux cryptos

Avec ce concept innovant lancé dès le 2 Septembre, Floki Inu a réussi une évolution encourageante jusqu’au mois de Novembre.

Une évolution encourageante du Floki le premier trimestre

Depuis sa création le jeton Floki a connu une évolution intéressante passant de 0,00000344 $ le 10 Juillet à 0,000290 $ le 4 Novembre 2021. Cette progression s’explique principalement par 3 critères :

  • Une forte communauté
  • Le soutien d’influenceurs crypto
  • Des partenariats prometteurs
  • Un tweet opportun d’Elon Musk

Une forte communauté, les “vikings”

La communauté Floki, les « vikings », est très forte. Elle tire son nom du personnage éponyme de la série viking d’après lequel Elon Musk a nommé son Shiba (Floki donc). On dénombre aujourd’hui plus de 300 000 holders Floki. Cet engagement pour le Floki Inu vient en partie du concept original proposé par le gamecoin, mélangeant métaverse et crypto-monnaie.

Le soutien d’influenceurs crypto

Floki Inu présentait un profil rassurant pour les investisseurs également en raison du soutien de nombreux poids lourds du domaine. On compte parmi les principaux soutiens des influenceurs crypto renommés tels que PetaByte Capital ou encore MrBrown Whale.

Des partenariats prometteurs

La crypto doit également son évolution favorable d’avant Novembre aux divers partenariat qu’elle a su conclure :

  • avec Shopping.io : Qui permet aux détenteurs de Floki de payer en $Floki sur les marketplaces (Amazon, Etsy, eBay, etc…)
  • Avec Kimbal Musk (qui n’est autre que le frère d’Elon Musk) : Dans le cadre d’un programme visant à lutter contre la faim dans le monde

Un coup de pouce inattendu d’Elon Musk

Enfin, le tweet d’Elon Musk le 3 Novembre dans lequel il parle de lune et de vikings est probablement ce qui avait permis au Floki Inu de s’envoler de plus de 20% en 24 heures. 

Cependant cette période de gloire semble avoir été éphémère…

Un effondrement des cours du $FLOKI

L’annonce de l’arrêt forcé des campagnes publicitaires dans le métro de Londres est venu mettre un coup d’arrêt à cette évolution. Aujourd’hui le Floki affiche une valeur de seulement 0,00015$, ce qui est bien en dessous des 0,000290 $ affichés au début du mois.

Floki Inu peut-il s’en relever ?

Floki a pris un coup dans l’aile et ses cours sont aujourd’hui en chute. Mais peut-être sa forte communauté l’aidera-t-elle à surmonter ce coup dur.

En résumé, bien que les signaux à l’égard du Floki soient encourageants il faut se méfier car il semblerait bien que son succès soit dû à un effet de hype. De plus, le recul est trop peu important sur cette jeune crypto pour pouvoir avancer qu’il s’agit d’un investissement sécuritaire.