Dogelon Mars : La crypto monnaie à l’effigie d’Elon Musk entre dans le top 100 !

Ça y est, la crypto-monnaie à l’effigie d’Elon Musk a été créée ! Si tout ce que touche le virevoltant patron de Space X se transforme en Or, il semblerait bien que son seul nom suffise désormais à assurer le succès. Preuve en est avec la crypto-monnaie à son effigie, le Dogelon Mars. Avec une croissance à plus de 3 500 %, celle-ci s’annonce en effet comme l’un des acteurs importants du marché des crypto-monnaies !

Le Dogelon Mars c’est quoi ?

Cette crypto monnaie, lancée en Mai 2021, est un mème coin basé sur la blockchain Ethereum. Bien qu’Elon Musk n’ait pas revendiqué être à l’origine de sa création, le nom de cette monnaie virtuelle lui rend grandement hommage. Eh oui, Dogelon n’est ni plus ni moins que la contraction entre Dogecoin et Elon. Mars évoquant quant à lui les envies de colonisation de Mars du fondateur de SpaceX.

D’abord pensé comme une blague, ce projet a pris une ampleur inattendue. Au point de devenir sérieux ? Zoom sur le Dogelon Mars…

Une ambition interplanétaire pour ce mème coin

Les créateurs de cette crypto affichent des ambitions interplanétaires. En effet, bien plus qu’un simple jeton, ces derniers veulent y voir la première monnaie interplanétaire. Cette dernière a vocation à être utilisée notamment pour… voyager vers Mars. L’hommage à Elon Musk est ici complet et le projet à tout de la blague. Mais une blague peut être un peu trop sérieuse…

Dogelon Mars : Une blague qui rapporte gros

Au départ, le projet est plutôt farfelu. Il suffit, pour s’en convaincre, de se rendre sur le site dédié à la crypto-monnaie. On y retrouve (sur la page à propos) la genèse fantaisiste de la création du Dogelon Mars. Si l’on en croit cette dernière, la crypto monnaie serait l’œuvre d’un dénommé “Dogelon Mars (…) né en l’an 2420 » sur mars. Donc jusque là rien de très sérieux. Et pourtant…

A peine paru, le Dogelon Mars a séduit bon nombre d’investisseurs. Créée en Mai 2021, la crypto-monnaie connaît une croissance exponentielle. Elle a pris plus de 3 500 % depuis sa création, dont 1 000 % rien que sur le mois d’Octobre. Cette croissance est même inédite pour un meme coin. En effet, le Shiba Inu et le Dogecoin ont seulement connu respectivement 88% et 19% de croissance sur la même période.

Le Dogelon Mars a connu une telle croissance qu’il a même fait son entrée dans le top 100 des crypto-monnaies les plus importantes.

Le Dogelon disponible sur Crypto.com et d’autres plateformes : Une entrée dans la cour des grands

Cette augmentation de valeur fulgurante a permis au Dogelon Mars d’entrer dans la cour des grands. Désormais capitalisée à 1,15 mds de dollars, la cryptomonnaie est disponible à l’échange sur Crypto.com et d’autres géants du crypto-trading. Bien qu’encore loin du Dogecoin ou du Bitcoin elle a réussi à s’inscrire en seulement 6 mois parmi les plus importantes.

Cet engouement pousse naturellement à se demander s’il s’agit d’une opportunité d’investissement.

Dogelon Mars : Une opportunité pour les investisseurs ?

Pour un investisseur qui espère des croissances telles que celles connues par le Shiba ou le Dogecoin, le Dogelon pourrait bien ressembler à une opportunité.

Avec plus de 100 000 détenteurs, la monnaie virtuelle semble garantir une répartition suffisante de tous les jetons. Ces chiffres sont plus qu’encourageants car cela signifie que le risque de dévaluation est dilué. Il y a en effet peu de chances que son cours chute massivement suite au rachat massif par de gros investisseurs.

Attention toutefois, les différents experts s’accordent sur la vigilance à avoir quant à l’effet de hype qui entoure ce shit coin.

Le scepticisme de mise chez les experts : Un effet de hype sur les memes coins

Les experts du crypto trading s’accordent sur le sujet. Ils regrettent l’introduction de ce meme coin dans le classement des 100 crypto les plus importantes. Et pour cause, avec le Shiba Inu et le Dogecoin cela fait le 3ème shit coin qui entre dans ce prestigieux classement et qui risque de nuire à la cotation de toutes les crypto “sérieuses”.

Certains crient même à l’arnaque, clamant ne pas avoir de possibilité pour revendre leurs tokens.

En résumé, le Dogelon Mars semble intéressant mais ce meme coin doit tout de même, comme toute crypto-monnaie, être abordé avec vigilance. Son inflation exponentielle et les nombreux échanges font craindre un effet de hype éphémère.