DOGECOIN sous pression !

Dogecoin (DOGE) est sous la pression des bears qui prennent le dessus. Le prix s’estompe davantage à la baisse laissant le pivot mensuel de 0,27 $ derrière lui alors qu’il étend son déclin.

Le prix du DOGE dérive vers le bas car aucun support solide n’est là pour ralentir sa descente, à l’exception d’une moyenne mobile. Une nouvelle cassure accélérerait la correction de 20% supplémentaires vers 0,20$.

La correction du DOGECOIN

La correction du prix du Dogecoin pourrait entraîner encore 20% de pertes sur cette cryptomonnaie.
Le prix du dogecoin est sur la défensive alors que son déclin de novembre se poursuit et s’accélère. Les bulls ont tenté leur dernière tentative de franchir le pivot mensuel à 0,28 $, mais ont échoué et avec le début de cette semaine, le prix du DOGE a déjà corrigé de 10%. La moyenne mobile simple (SMA) de 55 jours à 0,25 $ semble essayer d’arrêter la pression de vente, mais comme elle est seule sans autre support, elle ne devrait pas ralentir la vente, ce qui signifie qu’il n’y a pas de véritable point d’entrée pour les haussiers.

Les bears se découvrent

Le prix du DOGE voit les bears commencer leur vente à partir d’une ligne de canal supérieure, qui semble être symétrique à la ligne de tendance descendante. Un canal de tendance baissier semble se former, ce qui pourrait commencer à accélérer de nouveaux mouvements à la baisse. À la baisse, les lignes de tendance verte et rouge forment une intersection autour de 0,23 $, qui est, pour l’instant, le seul élément de soutien fondamental dans le voisinage proche.

Si ce point d’intersection est cassé et que les bears poussent le prix du DOGE en dessous de la ligne de tendance descendante rouge, attendez-vous à une accélération des pertes avec un autre 20% vers $0.20-$0.19. Cette zone contient le niveau de support mensuel S1 et le plus bas de septembre, ce qui devrait inciter les haussiers à acheter des pièces DOGE car le prix s’échangera à un bon prix. Avec cela, le RSI s’échangera dans une zone de survente et verra les vendeurs prendre des bénéfices alors que le volume de vente se tarit.