Dexter : New Blood – Toutes les révélations sur ce revival très attendu

Après une fin au goût aigre doux, que certains qualifieraient de ratée, Dexter revient dans New Blood. Ce revival de la série promet cette fois de rattraper la déception provoquée par le final de la saison 8. On y retrouve le tueur en série 10 ans plus tard, dans une ville différente et avec une nouvelle vie.

Dexter : New blood – Quand sera diffusé le premier épisode de la série ?

Les américains ont pu profiter du retour du tueur en série le 7 Novembre sur la chaîne Showtime. Cette diffusion a été pour eux l’occasion de découvrir un premier épisode déstabilisant et captivant.

Pour pouvoir profiter de cette nouvelle saison palpitante en France il faudra hélas encore patienter un peu. Il semblerait en effet que la première diffusion en France soit prévue sur Canal Plus à partir du 5 Décembre.

Si vous n’avez pas accès à Showtime et que vous voulez patienter jusqu’en Décembre, vous pouvez voir ou revoir l’intégrale de Dexter (version originale). La totalité des épisodes de la saison 1 à 8 est disponible sur Netflix ainsi que sur Amazon Prime. De quoi se remettre en jambe avant de passer à cette nouvelle version.

Malgré tout l’émoi que suscite ce revival il faut toutefois s’apprêter à découvrir un Dexter un peu différent.

« Ce n’est pas une saison 9 de Dexter »

Le showrunner de la série a refusé que cette nouvelle saison s’inscrive dans la suite de la saison 8. L’acteur principal (Michael C. Hall) a lui même reconnu qu’il ne fallait pas que Dexter New Blood soit une saison 9 de la version originale de Dexter.

Les fans doivent donc s’attendre à retrouver leur tueur en série préféré mais dans une version différente. Il faudra donc faire l’effort d’accepter qu’il s’agisse d’un endroit/monde différent de celui de la série originelle. De plus, cette nouvelle version se veut sans lien direct (même si des rappels seront faits) avec le final de la saison 8.

Quels acteurs retrouve-t-on dans Dexter new blood ?

Parmi les acteurs que les spectateurs prendront plaisir à retrouver, il y a immanquablement Michael C. Hall. L’interprète historique de Dexter reprendra les gants du tueur en série qu’il incarnait si bien et dont on prenait tant de plaisir à suivre les équipées meurtrières.

On retrouvera également Jennifer Carpenter (alias Debra) ainsi que John Lithgow qui avait si brillamment interprété le très marquant « tueur de la trinité ».

Mis à part ces 3 là le casting reste encore assez confidentiel bien que le showrunner ait promis le retour de certains personnages historiques.

Parmi les fans nombreux sont ceux qui affichent la volonté de voir revenir la sublime Yvonne Strahovski (rendue célèbre par son rôle dans la série Chuck NDLR).

Que sait-on du synopsis de Dexter : New Blood ?

On retrouve Dexter Morgan, renommé Jim Lindsay, à Iron Lake. Adieu le soleil de Miami et bonjour le climat rugueux de la région de New York. Notre héros est désormais vendeur dans un magasin spécialisé dans la vente d’articles de chasse. Il vit en couple avec une policière et n’aurait, semble-t-il, pas commis de nouveaux meurtres en 10 ans.

Autre fait marquant, on avait quitté Dexter Jeune papa on le retrouve aujourd’hui avec son fils Harrison qui a bien grandi puisque ce dernier a désormais 15 ans.

Le décor est planté et l’intégralité du scénario semble très alléchant.

Clyde Philips promet un fin « qui va faire exploser internet »

Le showrunner de la série promet aux fans un final « surprenant et inattendu » au point de faire exploser internet. La barre est donc placée très haut puisqu’il qualifie lui-même sa création de la « meilleure chose qu’il ait jamais écrite ».

Les spectateurs français attendent donc avec impatience la sortie de Dexter New Blood sur leurs écrans. En espérant que la qualité du scénario soit à la hauteur des promesses faites.