Décorations de Noel de dernière minute : les astuces pour un résultat épatant

Le décembre 21, 2021 , mis à jour le janvier 18, 2022 - 5 minutes de lecture
decorations-noel-derniere-minute

Avez-vous déjà commencé vos préparatifs de Noël ? Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas !

Il n’est jamais trop tard pour décorer votre maison pour les fêtes. Nous avons compilé une liste de conseils de décoration de dernière minute qui vous aideront à décorer avec style et sans dépasser votre budget. Quelles que soient vos préférences, nous sommes convaincus qu’il y a quelque chose ici pour tout le monde.

Alors sans plus attendre, allons-y !

Improvisez un sapin, même sans sapin !

Il vous suffit de suspendre quelques ornements au plafond et vous aurez un sapin de fortune. Si vous n’avez pas d’ornements, utilisez des lumières de Noël, des pommes de pin, des baies ou tout ce qui vous plaît.

Si vous manquez de temps, envisagez d’acheter un arbre artificiel pré-éclairé. Il en existe de toutes les formes et de toutes les tailles, vous êtes donc sûr de trouver un arbre tendance qui convient parfaitement à votre maison.

Sinon, il vous suffit d’appliquer une guirlande éclairée au mur, en lui donnant une forme de sapin. Regardez plutôt :

Et si vous n’avez rien de tout ça, une balade en forêt vous permettra de ramasser quelques branches de sapin. Il vous suffira d’en faire une sorte de bouquet pour avoir votre arbre de Noel !

Créez une atmosphère festive avec des bougies

Ajouter des bougies à votre décor est un moyen rapide et facile de créer une atmosphère cosy et festive.

Choisissez des bougies parfumées pour faire entrer les fêtes dans votre maison. Vous pouvez également placer des bougies à des endroits stratégiques, sur la table où vous prendrez votre raps de Noel par exemple.Éblouissez avec des guirlandes

Utilisez un peu de guirlande pour accessoiriser votre sapin, vos balustrades ou toute autre partie de la maison. Les guirlandes sont une bonne alternative si vous n’avez pas le temps de décorer votre maison avec de vraies guirlandes et couronnes.

Ajoutez de la verdure

Décorez vos portes, vos meubles et rebords de fenêtre avec des plantes à feuilles persistantes comme le gui, le houx ou le laurier.

Cette tradition intemporelle ajoutera de la magie à n’importe quelle pièce ! Si vous utilisez des plantes vivantes, n’oubliez pas de les arroser régulièrement pour qu’elles restent fraîches tout au long du mois.

Faites entrer l’extérieur

Les pommes de pin sont parfaites pour créer de magnifiques décorations de Noël. Il suffit de les étaler sur un plateau et de les vaporiser d’or pour leur donner un air de fête.

Avec le houx, elles sont le symbole de l’hiver et de Noel qui approche à grands pas. Si vous avez une cheminée, décorez-la avec une couronne et un peu de verdure. C’est une excellente façon d’ajouter une touche unique à votre maison.

Recherchez des branches de buis ou de gui portant des baies et gardez-les fraîches en les conservant dans de petits vases remplis d’eau jusqu’à ce que vous soyez prêt à les utiliser.

Créez une atmosphère chaleureuse avec des bougies et des tons chauds. A Noel, on aime être au chaud, en famille !

Pensez à l’ambiance avec des odeurs de Noel

Pain d’épices, sapin, houx, voilà autant de marqueurs olfactifs propres à Noel. Pourquoi ne pas essayer de recréer certaines de ces odeurs dans votre maison ? Vous pouvez acheter ou fabriquer des bougies parfumées, des diffuseurs ou des pots-pourris.

Les oranges, les citrons et les clous de girofle sont tous d’excellents ingrédients pour un pot-pourri fait maison.

Faites vos propres guirlandes !

Faire ses propres guirlandes est un excellent moyen de se mettre dans l’esprit de Noël. Vous pouvez utiliser tout ce que vous voulez, des canneberges au pop-corn.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une ficelle ou d’un ruban et d’un peu de créativité ! Il vous suffit d’un peu de temps et vous pourrez réaliser des décorations vraiment spéciales pour votre maison.

Les vacances de Noel viennent de commencer. Donc voici de quoi vous donner des idées pour vous occuper dans les jours à venir :

  • Installez un calendrier de l’Avent pour faire le décompte des jours jusqu’à Noël.
  • Fabriquez des ornements à partir de vieilles photos de famille, de boules de Noël ou de tout ce que vous pouvez trouver dans la maison.
  • Faites une guirlande avec du pop-corn et d’autres sucreries.
  • Préparez des biscuits et des friandises pour le Père Noël et laissez-les dans la maison la veille de Noël.
  • Organisez un marathon de films de Noël avec vos amis ou votre famille.
  • Décorez les salles avec des lumières, du houx et d’autres objets de Noël

Gros programme en perspective !

Bonnes fêtes à tous.

Margot

Férue de culture et médias, je veille tous les jours à ce qu’il se passe sur nos petits et grands écrans pour vous livrer les derniers potins, les dernières sorties à ne pas rater et bien plus encore… J’adore bingewatcher des séries et regarder des émissions à la télé. Mais j’aime aussi la littérature et la peinture. En prenant la tête de l’équipe de rédaction de Le Jour Guinée, mon but était de partager avec vous mes passions et d’essayer d’apporter un regard différent sur l’info du quotidien. C’est pourquoi je m’efforce de toujours donner le meilleur dans la rédaction de mes articles et d’avoir une ligne éditoriale aussi variée qu’intéressante.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.