CAN 2022 Victoire de la Sierra-Léone face à l’Algérie

Le janvier 12, 2022 , mis à jour le janvier 18, 2022 - 4 minutes de lecture
sierra-leone-can-22

Le match opposant la Sierra-Léone à l’Algérie s’est soldé ce mardi 11 Janvier 2022 par un score nul 0-0. Les Sierra-Léonais ont offert un beau match et le gardien de buts Mohamed Kamara est désigné l’homme du match.

C’était une prouesse mémorable. Plus de détails sur la rencontre dans cet article.

Mohamed Kamara élu l’Homme du Match

La coupe d’Afrique des Nations 2022 continue son cours et les pays essaient tant bien que mal de monter les escaliers. Ce mardi, c’est la Sierra-Léone qui s’est opposée à la très talentueuse équipe de football algérienne. L’équipe de Riyad Mahrez était peu offensive mais entre tous, le gardien de buts Sierra-Léonais Mohamed Kamara a été simplement génial. Après cette performance inédite lui ayant valu le titre d’Homme du Match, Mohamed Kamara a juste fondu en larmes.

Maître absolu de ses cages, le jeune de 22 ans a déjoué toutes les tentatives des adversaires. Une à une, les frappes envoyées ont été arrêtées. Il n’a même pas pu donner réponse aux différentes questions que les journalistes lui adressaient ; des larmes perlaient sur le visage du héros du jour. C’était la première fois où il était ainsi médiatisé, contrairement à ses autres équipiers qui évoluent pour la plupart en première ligue.

Les performances de Mohamed Kamara ont été saluées par plusieurs personnalités du football dont le très bien connu Antonio Rudiger de Chelsea. Celui-ci a laissé ses mots de félicitations sur les réseaux sociaux. Notez que c’est la toute première participation de Mohamed Kamara à une Coupe d’Afrique des Nations. Lors de ce premier match, il a atteint la barre actuelle du nombre total d’arrêts enregistré en un seul match tout en ne prenant pas de but. C’est une prouesse qui devrait lui permettre d’attirer l’attention des clubs plus huppés.

Mohamed devra se préparer pour exceller encore contre l’équipe d’une autre star du football africain, à savoir la Cote d’Ivoire. Cette rencontre est prévue pour le dimanche 16 Janvier prochain.

La Sierra-Léone de retour à la CAN

Il y a 25 ans que la Sierra-Léone prenait part à la Coupe d’Afrique des Nations. Elle a aussi rencontré plusieurs défis avant de se retrouver à la présente édition. Elle a finalement remporté les qualificatifs face aux écureuils du Bénin après toute une histoire de faux tests de Covid.

Pour une telle expérience, tenir en échec les Fennecs mérite d’être célébré. À la fin du match, les joueurs Sierra-léonais étaient tous excités. Du côté des Algériens, joueurs et entraîneur, c’était la déception totale. Cependant, le sélectionneur  Djamel  Belmadi reste plutôt confiant dans son intervention. Il avoue que l’objectif était de gagner contre la Sierra-Léone mais ils ont « failli à la tâche ». Il promet corriger ce qui doit l’être afin de ne connaître que des victoires lors des prochaines rencontres. Avis donc à la Guinée Equatoriale !

Ses propos sont d’ailleurs renchéris par le défenseur de l’équipe, Remy Bensebaini qui pense qu’ils vont franchir tous les obstacles et aller au bout de cette CAN. Le rebondissement est donc attendu de la part de l’équipe algérienne qui a donné hier un résultat largement inférieur à ce à quoi la plupart des Africains s’attendaient.

Marc

Diplômé en économie, je suis également passionné par l’univers de l’alimentation, la culture et le lifestyle. Ma curiosité et mes divers centres d’intérêt me permettent de vous livrer des articles sur des sujets aussi variés qu’intéressants. Mes passions dans la vie ? Voyager, cuisiner et décorer. Au quotidien je pratique énormément le yoga pour me détendre. J’ai donc rejoint l’équipe avec pour volonté première de partager avec vous tous mes petites astuces lifestyle et bien-être. Mais je n’en oublie pas pour autant mon attirance pour tous les sujets économiques sur lesquels j’effectue une veille quotidienne afin de vous tenir informé(e)s des dernières news éco.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.