Bitcoin se fait secouer, EGLD en ATH !

  • LA CRYPTOMONNAIE POUR LES DEBUTANTS - Bitcoin, Ethereum, Altcoins, Blockchain et ICOs: Comment investir intelligemment à l’ère de la monnaie numérique et faire des bénéfices énormes
    13,90 €

Avec d’énormes oscillations dans les deux sens, le bitcoin a fait une course folle hier, tandis que l’EGLD a atteint un nouveau sommet historique.

Lors d’une autre journée chaotique, le bitcoin a atteint un pic de + 3 000 $ en quelques minutes avant de chuter rapidement pour retester les 55 000 $. Alors que la plupart des altcoins perdent de l’argent sur une base globale, CRO et EGLD continuent de briller.

24 heures de folie pour le Bitcoin

La semaine dernière, le bitcoin a subi des pertes importantes suite aux chutes de prix du week-end. Samedi et dimanche, la crypto-monnaie a commencé à se redresser, atteignant 60 000 dollars pour la première fois depuis plusieurs jours. Cependant, elle n’a pas été en mesure de dépasser ce niveau recherché, et le rebond suivant l’a fait dégringoler.

Le BTC a chuté d’environ 3 000 dollars en quelques heures, le prix passant sous la barre des 57 000 dollars. Lorsque le bitcoin a lancé son attaque hier et a culminé à 59 000 dollars, la situation a radicalement changé.

Cependant, il s’est avéré qu’il s’agissait d’une fausse alerte lorsque le bitcoin a perdu tout élan et est passé sous la barre des 56 000 dollars dans les heures qui ont suivi. Un autre mouvement tumultueux s’est produit après lequel le bitcoin a augmenté de plus de 1 000 dollars et s’est approché de 57 000 dollars avant de se replier.

Malgré cela, la capitalisation boursière du bitcoin a chuté à environ 945 milliards de dollars, et sa domination sur les alternatives a encore diminué pour atteindre un peu plus de 42 %.

Bitcoin et Altcoins : même tendance

La tendance est que la majorité des altcoins ont reflété la performance du BTC au cours des dernières 24 heures, indiquant qu’ils sont en baisse. L’Ethereum a chuté de 1,5 % en une seule journée et est tombé à 4 100 $. La deuxième plus grande crypto-monnaie a enregistré son précédent pic il y a environ deux semaines, à environ 4 900 $, mais elle est maintenant à 4 100 $.

Binance Coin, Solana, Cardano, Ripple, Polkadot et Dogecoin sont les seules pièces qui ont perdu plus de valeur au cours du mois dernier.

Le bitcoin, qui a été parmi les plus performants ces derniers temps, est en baisse de 4% sur une base quotidienne. En conséquence, AVAX se négocie à 130 $ ou moins. Le Shiba Inu a également chuté de 4 % et vaut actuellement 0,000042 $.

Le cours du yen japonais a chuté de 3,2 % par rapport au dollar américain, alors que celui du jeton natif de Tron, TRX, a augmenté de 11 %.

EGLD bat un record !

Elrond continue de pulvériser des records, et le plus récent a été établi il y a quelques instants à 540 $. Depuis vendredi dernier, ELGD a augmenté de 70%, lorsque le projet a annoncé une initiative de liquidité massive pour son DEX avec une valeur de plus d’un milliard de dollars.

Crédit photo : CoinMarketCap

The Sandbox (37%), Amp (20%), Voyager Token (16%), Decentraland (11%), et Enjin Coin (10%) sont les principaux gagnants.

En comparaison, cependant, les plus grands perdants en termes de valeur sont Liquid (-45%), Flow (-11%), ICON (-10%), Stacks (-10%) et Oasis Network (-8%).