+60% en 3 jours pour EGLD !

  • LA CRYPTOMONNAIE POUR LES DEBUTANTS - Bitcoin, Ethereum, Altcoins, Blockchain et ICOs: Comment investir intelligemment à l’ère de la monnaie numérique et faire des bénéfices énormes
    13,90 €

ECLD a atteint un sommet historique de 492 $, ce qui représente une hausse d’environ 60 % au cours des trois derniers jours.

Elrond, un réseau blockchain bien connu, a récemment fait l’objet d’une grande attention, ce qui a fait grimper le prix de son jeton natif EGLD de plus de 60 %. Il a bondi de près de 60% en 3 jours !

La course folle d’EGLD

Le prix de l’EGLD était de 300 $ avant le 19 novembre. Cependant, vendredi dernier, la valeur a changé de manière significative et le jeton a atteint un nouveau sommet historique d’environ 492 $ hier après-midi.

Crédit photo : CoinMarketCap

Le programme, qui a été annoncé vendredi par Elrond et offre 1,29 milliard de dollars d’incitations, pourrait avoir été un facteur derrière la hausse des prix. L’objectif de l’initiative est de « surcharger » le lancement prochain de Maiar en tant qu’échange décentralisé.

Une vision tournée vers l’avenir

Selon un communiqué de presse partagé avec CryptoPotato, la DEX utilisera son jeton d’utilité et de gouvernance, MEX, pour transmettre les fonds. Les utilisateurs de la plateforme de négociation qui fournissent des liquidités en EGLD, MEX et USDC recevront 282 millions de dollars au cours du premier mois.

Plus de 60 000 utilisateurs ont déjà reçu la propriété d’Elrond sous la forme de jetons MEX revendicables. Beniamin Mincu – fondateur et PDG du réseau blockchain – a déclaré:

« En donnant au prochain milliard d’utilisateurs des droits Maiar DEX, nous posons les bases d’un système financier véritablement mondial, ouvert à tous, partout », déclare un porte-parole de l’équipe.

Au-delà du premier mois de distribution, le projet « prévoit de poursuivre des programmes de suivi ciblant les utilisateurs des plus grandes plateformes de DEFi de l’écosystème » Les clients qui participent à ces services pourraient gagner des jetons MEX « proportionnellement à leur activité impliquant des produits comme Uniswap, Pancake Swap ou Sushi Swap. »

L’année mouvementée d’Elrond

Le fait que le prix de l’EGLD ait augmenté de près de 60 % au cours des derniers jours peut sembler impressionnant, mais sur une base annuelle, sa croissance est d’environ 1 950 %. Il se négociait à 24 $ le 1er janvier 2021.

Elrond, une start-up basée à Malte, s’est impliquée dans plusieurs projets et a annoncé de nombreux développements sur son réseau tout au long de l’année. En août, Elrond a collaboré avec Offsetra (une entreprise spécialisée dans la réduction des émissions de CO2) pour devenir la première entreprise blockchain à bilan carbone négatif d’Europe.

En octobre, Elrond s’est associé à Panther Protocol – une entreprise qui crée des infrastructures privées évolutives pour l’internet des blockchains. L’objectif de cette coopération était d’offrir des mécanismes interopérables de confidentialité et de divulgation sélective au réseau Elrond.

Selon les rapports, la firme blockchain a annoncé la semaine dernière qu’elle allait acquérir Capital Financial Services S.A., une institution roumaine de monnaie électronique spécialisée dans les solutions de monnaie électronique et de paiement électronique.