Un petit guinéen contredit la FIFA sur la sanction du Barça

La situation d’Abdoul Diallo, un Guinéen de 10 ans, contredit l'argumentaire de la FIFA qui a sanctionné le FC Barcelone dans une affaire de mineurs étrangers recrutés par le club catalan. Son père, Benat Diallo, un chauffeur routier installé en Espagne depuis 1999, se dit choqué de voir son fils cité dans ce dossier et défend la politique de formation du Barça.

Lire la suite...

Football : 8e finales aller de la champion’s League Afrique, Le Horoya s’incline à domicile

A l’occasion des huitièmes finales aller de la ligue des champion’s League africaine, le club sfaxien de la tenusie vient de remporter le match à Conakry.

Lire la suite...

Football- Affaire Mohamed Camara: l’appel du Raja de Casablanca accepté

La CAF a fixé la date de 2 avril pour statuer sur l'appel déposé par le Raja de Casablanca. On s’en rappelle le Raja avait émis une réserve sur Mohamed Camara de Horaya Conakry auprès de la CAF et celle-ci a statué contre. Aujourd’hui les Verts font appel.

Lire la suite...

Affaire Bangoura : le FC Nantes interdit de recrutement jusqu’en 2015

En proie à des difficultés sportives depuis le début d’année, le FC Nantes a vu le Tribunal fédéral suisse confirmer la décision du Tribunal arbitral du sport au sujet de l’amende de 4,5 millions d’euros que doivent verser les Canaris pour le recrutement d’Ismaël Bangoura. En plus de cette somme, le promu en Ligue 1 ne pourra pas recruter avant l’été 2015.

Lire la suite...

Usain Bolt va arrêter l'athlétisme pour le football

Le recordman du monde 100 mètres et du 200 mètres veut jouer au football après sa carrière de sprinter. Une reconversion qui semble de plus en plus possible, l'équipe nationale jamaïcaine est intéressée.

Lire la suite...

11e Edition du Nimba d’Or : Des prix en vue !

En prélude à l’organisation de la 11e Edition  du Nimba d’Or, une cérémonie pour récompenser  les meilleurs sportifs sera organisée bientôt par l’Association de la presse sportive, a appris lejourguinee.com.  Une occasion pour les organisateurs de revenir sur l’état d’avancement des préparatifs de cette nouvelle Edition.

Lire la suite...