Compétitions africaines des clubs : Bamako va abriter les matchs des clubs guinéens

C’est finalement à Bamako, capitale du Mali que l’AS Kaloum et le Horoya AC vont recevoir leurs adversaires dans le cadre des compétitions africaines des clubs de football. Cette délocalisation est liée à l’épidémie d’Ebola qui continue de sévir en Guinée.

Lire la suite...

Dakar Can 2015: les Guinéens accueillent avec soulagement la qualification du Syli

C'est avec un grand ouf de soulagement que la communauté guinéenne résidant au Sénégal a accueilli la qualification du Syli National aux dépens du Mali après un  tirage au sort effectué par la Confédération Africaine de Football (CAF) à Malabo.

Lire la suite...

CAN 2015 : La qualification sur tapis vert du Syli s’accompagne des scènes de liesses

Il a fallu que la CAF annonce la qualification de la Guinée aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) pour que la capitale guinéenne s’embrase.

Lire la suite...

CAN 2015 : Le Sénégal vire son entraineur

Au lendemain de la débâcle des ‘’Lions du Sénégal’’ à la CAN 2015 en Guinée Équatoriale, l’entraineur national, le Français Alain Giresse et son staff ont été remerciés par la Fédération Sénégalaise de Football  (F.S.F) dirigée par M. Augustin Senghor.

Lire la suite...

Urgent -CAN 2015: La Guinée qualifiée en quarts de finale

La Guinée remporte le tirage au sort et se qualifie pour les quarts de finale de la CAN 2015, a annoncé tout à l’heure la Confédération africane de Football (CAF) depuis Malabo.

Lire la suite...

Le Syli et les Aigles se quittent au score d'un but partout

Guinéens et Maliens se sont quittés sur le score d'un but partout à Mongono. Chacune des deux équipes a trois points après trois matches joués.

Lire la suite...