Mandiana-Kankan: Le Président Alpha Condé sensible aux besoins des populations

Gouvernement

Kankan, 21 août 2015 - Le Président de la République, le Pr Alpha Condé, était  le vendredi 21 août 2015 à la rencontre des populations des préfectures de Kankan et Mandiana dans le but d’échanger avec elles sur leurs préoccupations actuelles. Après Niantanina, Kantoumania, Morodou, Kounian et Bérédoubaranaman, dans la préfecture de Mandiana, le Président Alpha Condé, en compagnie de la Première Dame, Mme Condé Djénè Kaba, était l’hôte des populations de Batè Nafadji, une des sous-préfectures de Kankan. Les populations des 15 Districts de Batè Nafadji, à l’image des sous-préfectures visitées, étaient fortement mobilisées pour réserver un accueil chaleureux au chef de l’Etat.

Un acte qui témoigne une fois de plus l’engagement des populations de cette collectivité décentralisée à accompagner le Pr Alpha Condé dans son programme de développement socioéconomique. Un programme qui se fait sentir à Nafadji à travers les 75 lampadaires qui éclairent cette cité et d’autres infrastructures socioéconomiques.

C’est pourquoi, le maire de la Commune rurale de Batè Nafadji, Nfaly Kaba, qui n’a pas manqué de magnifier les œuvres du Président Alpha Condé dans cette sous-préfecture, a sollicité la construction d’un marché central, un centre culturel, un terrain de football et des forages.

Très attentif aux préoccupations des populations à la base, le Président de la République a promis de venir en aide à cette sous-préfecture en la dotant des infrastructures sollicitées.

Pour le cas particulier des femmes, le chef de l’Etat a annoncé l’ouverture, le 26 août prochain, du microcrédit MUFFA (Mutuelle financière pour les femmes africaines) à Kankan afin d’aider la couche féminine à alléger les charges familiales.

De là, le couple présidentiel s’est rendu dans la sous-préfecture de Karifamoriah à Kankan, où les populations ont fait aussi une forte mobilisation pour écouter le message du chef de l’Etat. Durant le parcours, les populations massées le long de la route, ont obligé le chef de l’Etat à s’arrêter à plusieurs reprises pour des bains de foule. Dans cette sous-préfecture, comme à Batè Nafadj, les mêmes besoins ont été exprimés par Souleymane Toumany Diakité, Secrétaire général de cette Commune rurale et le chef de l’Etat s’est engagé à répondre à ces préoccupations.


Le Bureau de Presse de la Présidence

Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account