Alliance présidentielle de 2010: Ce que Papa Koly Kourouma reproche à Alpha Condé

actualités

Papa Koly Kourouma, le président du parti Génération pour la Réconciliation, l’Union et la Prospérité -GRUP- a révélé samedi à la clôture de son congrès quelques points de son alliance avec le rpg d'Alpha Condé en 2010. Investi candidat de son parti pour les prochaines joutes présidentielles, le ministre conseiller à la présidence a remercié ses militants (es) pour sa réélection et sur le choix de sa personne qui est une marque de confiance. Selon le candidat de GRUP, il demeure "le seul candidat qui  connait mieux toute la Guinée dans sa diversité culturelle et sociale".

Rappelant l'alliance avec le rpg en 2010, l'ancien ministre de l'Energie dira que l'actuel Chef d'Etat lui avait promis la primature ou la présidence de l'assemblée. Mais, cinq après, rien de tout cela.

Compte tenu de ces fausses promesses, Papa Koly se dit "frustré" malgré qu'il soit toujours de la mouvance présidentielle. "Je ne suis  contre personne mais j’attends qu’on reconnaisse qu’on m'a frustré. Je suis toujours de la mouvance", insiste-t-il.

Par rapport à l'élection du 11 octobre prochain, il  a rassuré ses militants qu'il est le meilleur candidat  le moment venu. Très sûr de lui, ce leader politique proche de Dadis Camara dit: "je suis  prêt à affronter n’importe quelle personne, car je n'ai peur de rien".

Pour se moquer de certains de ses détracteurs, l'homme de N'Zérékoré a rendu un vibrant hommage au feu Général Lansana conté qui était -pour lui- un vrai ami à lui non seulement par l’âge mais aussi par qu’il était l’un de ses hommes de confiance.

Mamadi Touré

Sign up via our free email subscription service to receive notifications when new information is available.
Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account