Société : La COSATREG de Yamoussa Touré règle ses comptes à la CNTG

La confédération syndicale autonome des travailleurs et retraités de Guinée (COSATREG) a animé une conférence de presse ce jeudi  à Conakry autour de ses objectifs et missions. Elle lance un défi à la CNTG dirigée actuellement par Amadou Diallo

Lire la suite...

Dinguiraye : l’accès à la SMD bloquée

Les anciens travailleurs licenciés de la société minière de Dinguiraye ont bloqué tout accès à la localité  située à Léro dans la préfecture de Dinguiraye, a-t-on appris.

Lire la suite...

Mines : A Siguiri, un éboulement fait plusieurs morts

L’exploitation artisanale des  mines fait de nombreuses victimes en Haute Guinée, région très riche en or et en diamant.  A  Siguiri, elle continue d’endeuiller de nombreuses familles.

Lire la suite...

YALI 2014 : La Guinée au sommet des jeunes leaders africains aux Etats-Unis !

A l’occasion de la rencontre annuelle des  jeunes leaders africains  tenue aux Etats-Unis   sur le thème  la démocratie, le représentant guinéen à cette rencontre  a restitué cet événement devant  les medias ce lundi. C’est l’ONG,  le Mouvement  des Jeunes  pour la Promotion de la Paix et de la Non-violence qui a eu l’honneur de représenter la Guinée à cette énième rencontre.

Lire la suite...

Guinée: le virus Ebola va-t-il freiner les investissements dans le pays?

Depuis l’apparition du virus Ébola en Guinée à partir de la Guinée Forestière, le gouvernement fait des efforts avec l’appui des partenaires pour vaincre la maladie.

Lire la suite...

Insécurité : l’axe Conakry-Dubréka serait-il le plus dangereux ?

Le phénomène de l’insécurité qui sévit actuellement à Conakry et à l’intérieur de la Guinée crée la psychose au sein de la population qui ne sait plus à quel saint se vouer. Il ne se passe un jour sans que des paisibles citoyens ne soient victimes d’une attaque à mains armées. Il n’est plus question de nuit ou de jour, les bandits opèrent à tout moment et à toute tranquillité, au su et au vu des forces de sécurité et face à l’impuissance d’une population sans défense.

Lire la suite...