Mamadou Alimou Diallo, rescapé : « Ebola n’est pas une fatalité »

Ils étaient une dizaine des survivants de la maladie d’Ebola à être invités par l’ambassade des Etats-Unis à Conakry, mardi, pour témoigner.  Parmi eux, l’un des plus célèbres des guéris d’Ebola Mamadou Alimou Diallo, le jeune étudiant guinéen parti à Dakar avec l’épidémie au mois d’août 2014. Témoignage !

Lire la suite...

Une rescapée d’Ebola accuse: « nous qui sommes guéris, nous ne sommes pas introduits dans la sensibilisation »

Marie Claire Thécola est une infirmière aux urgences de Donka. Elle a contracté le virus Ebola en juillet 2014 par le biais d’une patiente en provenance de la Sierra Léone.  Elle faisait partie d’un lot de neuf contacts positifs dont la plupart des collègues médecins. Trois parmi eux n’ont pas survécu. Elle a, quant à elle, survécu à cette épidémie. Témoignage…

Lire la suite...

Ebola : des personnes guéries témoignent sur la maladie et leur stigmatisation sociale

L’ambassade des USA en Guinée a organisé une journée de témoignage de personnes ayant survécu à la maladie d’Ebola intitulée ‘’j’ai survécu à Ebola’’.  Une dizaine de personnes guéries de cette maladie a fait des témoignages à la fois pathétique et émotionnel sur la contamination, le traitement et la post-guérison.

Lire la suite...

Religion : marche de protestation contre ‘’Charlie Hebdo’’ à Dakar

Samedi, à la place de l’Obélisque  sise à Colobane a eu lieu un rassemblement de protestation  contre les caricatures du journal satirique français ‘’Charlie Hebdo’’ sur le Prophète Mohamed (PSL).

Lire la suite...

Ebola-Guinée : Pourquoi la réticence des parents d’envoyer les enfants à l’école est-elle injustifiée ?

L’ouverture scolaire connaît quelques couacs en Guinée. La faute à ceux-là qui ont des « préjugés » sur les déclarations des membres de la Coordination nationale de riposte à Ebola, selon le Dr Sakoba Kéita, président de ladite Coordination. Et pourquoi?

Lire la suite...

PCG : quatre travailleurs partis à la retraite bénéficient du soutien de l’entreprise

Après trente années de loyaux services, quatre travailleurs de la Pharmacie Centrale de Guinée ont fait valoir leurs droits à la retraite. La Direction de la PCG a organisé, à cet effet, une cérémonie  pour le départ de ces valeureux cadres.

Lire la suite...