Société : Un fils adoptif de Lansana Conté en prison

L’héritage du président Lansana Conté, mort en décembre 2008, semble voler en éclats. Ses héritiers se déchirent sur les biens qu’il a légués. Un de ses fils adoptifs est emprisonné à la Sûreté urbaine de Conakry.

Lire la suite...

Lutte contre le paludisme : une délégation américaine effectue une visite de terrain

Une délégation du gouvernement américain, conduite par Jimmy Kolker, Sous-secrétaire adjoint américain aux affaires mondiales s’est rendu, ce 26 février, au centre de santé de Boulbinet à Kaloum. Cette visite s’inscrit dans le cadre du projet ‘’Stop Palu’’ lancé en 2011 par les autorités américaines.

Lire la suite...

A cause d’une mine d’or, des Guinéens et Maliens s’affrontent à Mandiana

Des Guinéens et Maliens se sont affrontés mercredi dans la sous-préfecture de Dialakoro, localité située à plus de 100 km de la préfecture de Mandiana à l’extrême Est de la Guinée, a appris votre quotidien. Il y aurait eu de nombreux blessés et des dégâts matériels importants. 

Lire la suite...

Diaspora : Un exilé guinéen vit une situation difficile en Finlande

La vie des Guinéens à l’extérieur devient de plus en plus difficile. C’est le cas d’un ancien activiste de la société civile guinéenne vivant en Finlande. Selon une source proche de sa famille, Bailo Bah, ancienne tête de file d’une des sections de la société civile à Hamdallaye, disparu de la société civile et en exile, vit des moments difficiles.

Lire la suite...

Eradication du virus Ebola : les nouvelles mesures du gouvernement guinéen

L’opération tous contre Ebola est en branle. Le gouvernement guinéen et ses partenaires se mobilisent pour lutter contre cette épidémie qui a endeuillé beaucoup de familles. Pour cela, de nombreux  actions et engagements » sont en cours d’opérationnalisation afin d’éradiquer dans les semaines à venir le virus qui a causé près de 2000 en Guinée. 

Lire la suite...

Le non renouvellement de l’accréditation de Mouctar Bah est « une affaire d’humeur », selon le comité de soutien

Comment rétablir le correspondant de RFI en Guinée? C’est l’objectif d’un comité de soutien créé pour soutenir Mouctar Bah, privé de micro depuis plusieurs mois. Ce lundi le Comité a fait le compte rendu de ses démarches entreprises auprès des autorités. « Ce n’est pas un problème juridique mais un problème d’humeur », affirme un membre dudit comité.

Lire la suite...