Drame de Taouyah : La liste nominative des victimes sur la plage Rogbane

Qui sont les victimes du drame survenu mardi soir sur la plage Rogbane lors du concert des groupes de musique urbaine. Notre reporter a pu entrer en possession de la liste nominative des victimes de l’incident. Selon un bilan provisoire, au moins 33 personnes ont perdu la vie et plusieurs blessés.

Lire la suite...

Drame de Taouyah : Des témoins en parlent !

Diallo Mamadou Alpha est une victime de la tragédie de Touayah, Rogbané. Il est mineur comme la plupart des victimes de ce drame ayant endeuillé de nombreuses familles. Elève en 8e année, Diallo Mamadou Alpha, vacancier venu de Dalaba, n’avait que 13 ans. L’autre victime, Ibrahima Diallo était, quant à lui, âgé entre 14 et 15 ans. Son frère en témoigne!

Lire la suite...

Une nouvelle tragédie à Conakry : selon certaines sources près de 40 morts

J'ai appris tard la nuit, la nouvelle tragédie nationale qui a endeuillé la capitale Conakry ce 29 juillet 2014 aux alentours de 20 heures. Une bousculade à la plage de Taouyah lors d'un concert de rap, a créé la panique parmi la foule des jeunes spectateurs. Entre une quarante et cinquante mort dit-on. Comme d'habitude les autorités veulent masquer l'étendue de la tragédie en minimisant le nombre de victimes.

Lire la suite...

Drame de la Plage de Taouyah : le dernier blan fait état de 33 morts et de plusieurs blessés !

Ce matin, la morgue du Centre hospitalo-universitaire de Donka  est envahie par une foule triste et consternée. Les parents et amis des victimes sont venus  rechercher les enfants disparus. Selon les dernières informations, 52 personnes ont été victimes de cette tragédie dont 33 décès soit  18 filles contre 14 garçons. La tranche d’âge variait entre 18 et 40 ans.

Lire la suite...

Plage de Rogbane : Les précisions de la directrice du CHU de Donka !

Les Guinéens sont dans la consternation. Le concert des groupes Banlieuz’art et Instinct Killers organisé, mardi, à la plage de Taouyah Rogbane (Ratoma) par la structure MLP (Mœurs libre production) a tourné au drame.

Lire la suite...

Drame de Taouyah : Les morts se compteraient par dizaines

A la plage de Taouyah, la joie a viré au cauchemar, ce mardi noir, le lendemain de la fête de l’Aid-el Fitr pour de nombreux adolescents venus se récréer. Un concert géant organisé par la structure événementielle et de production musicale, fondée par les frères M’Baye du Groupe de Rap " Deug G Force 3", appelée ‘’Meurs Libre Prod’’ s'est soldé par la mort des dizaines d’adolescents arrachés à l’affection de leurs familles.

Lire la suite...