Insécurité : le garde de corps d'un ministre guinéen amputé par des inconnus

 Les malfrats continuent de défier les forces de sécurité. Dans la nuit du vendredi au samedi 25 octobre 2014, des bandits ont attaqué un commando “chinois”, de surcroit l’un des gardes-de-corps du ministre de la délégué à la défense, adjudant de son état.

Lire la suite...

Lutte contre Ebola : L’ASSAUK fait un don à l’Université de Kankan

Dans le cadre de la lutte contre Ebola, l’Association des Anciens Etudiants de l’Université Julius Nyerere de Kankan (ASSAUK) a animé une conférence de presse ce mercredi. Le thème de cette rencontre est « la participation de l’ASSAUK dans la lutte contre Ebola en milieu universitaire et scolaire ».

Lire la suite...

Ebola à New York : deux enfants agressés à l'école

Deux enfants se sont fait agresser au sein même de leur école de New York par une dizaine de leurs camarades. Leur tort ? Ils sont arrivés du Sénégal il y a près d'un mois alors qu'aux Etats-Unis la psychose Ebola bat son plein.

Lire la suite...

Le Conseil de la Diaspora Forestière demande au Président Condé de mettre aux exactions de Womey

Le Conseil Supérieur de la Diaspora Forestière vient d’écrire au Président de la république, Alpha Condé. Dans cette lettre dont rédaction détient une copie, il demande la « démilitarisation du village de Womey » où les Guinéens ont assisté, le 16 septembre dernier, au massacre de huit de compatriotes partis sensibiliser contre l’épidémie Ebola. Le CSDF dit avoir enregistré avec consternation « des déclarations irresponsables de certains des ténors du RPG ».  Voici la lettre...

Lire la suite...

Drame de Womey: Le Conseil de la Diaspora Forestière demande au Président Condé de mettre fin aux exactions

Le Conseil Supérieur de la Diaspora Forestière vient d’écrire au Président de la république, Alpha Condé. Dans cette lettre dont rédaction détient une copie, il demande la « démilitarisation du village de Womey » où les Guinéens ont assisté, le 16 septembre dernier, au massacre de huit de compatriotes partis sensibiliser contre l’épidémie Ebola. Le CSDF dit avoir enregistré avec consternation « des déclarations irresponsables de certains des ténors du RPG ».   Voici la lettre...

Lire la suite...

Kérouané : Des nouvelles dispositions pour freiner Ebola

Des nouvelles dispositions ont été prises par le comité national de lutte contre Ebola pour freiner la propagation de cette maladie à Kérouané. Une mission conduite par le chef de la commission logistique a installé ce lundi le Directeur préfectoral de lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola dans cette localité située dans la partie nord-ouest de la Guinée.

Lire la suite...