Renaissance de la société civile guinéenne : la lutte des clans commence...

Les acteurs de la société civile guinéenne se sont réunis ce matin à Conakry dans un complexe hôtelier. L’objectif était de partager les informations glanées par la Plateforme des citoyens unis pour le développement (PCUD) en prélude aux préparatifs des états généraux de la société civile. Il était question au cours de cet atelier d’analyser le projet de relance de la société civile guinéenne initié en mai dernier à Kindia en présentant le projet de méthodologie de travail.

Lire la suite...

Insécurité: La femme d’un commissaire porté disparue après une attaque des coupeurs de route

Les coupeurs de route continuent de faire des victimes à l’intérieur du pays. Deux pick-up en provenance de Diécké, une sous-préfecture située à 60 km de N’Zérékoré, ont été attaqués hier mercredi. L’acte s’est passé  aux environs de 23 heures entre Kissidougou et Macenta, a appris notre rédaction.

Lire la suite...

Aéroport de Conakry : des matériels de lutte contre Ebola réduits en cendre

Un incendie s’est produit ce matin à l’entrepôt du Programme Alimentaire Mondiale (PAM) sis dans l'enceinte de l’aéroport international de Conakry Gbéssia. Un court de circuit serait à l’origine de cet incendie.

Lire la suite...

Mouvement social : L’Inter centrale syndicale sonne l’alerte

Peut-être, c’est la fin de la trêve entre l’Etat et les syndicats guinéens. L’Inter centrale syndicale  se fait entendre à travers une déclaration rendue publique mardi. Elle menace de « déclencher une grève générale illimitée à une date très prochaine sur toute l’étendue du territoire ». Voilà les raisons…

Lire la suite...

Lutte contre Ebola : le Japon assiste la Guinée en matériels logistiques

Un lot important de matériels de lutte contre Ebola offert par le japon a été réceptionné par la Guinée, mardi 16 décembre 2014, à l’aéroport national de Conakry. Cet appui logistique vise à s’impliquer activement dans la lutte contre Ebola.

Lire la suite...

Gestion des infections et épidémies : La Russie avec le soutien de Rusal partage son expérience avec la Guinée…

CONAKRY- La fédération de Russie et la Compagnie  RUSAL continuent d’appuyer la Guinée dans la lutte contre l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola. Dans cette dynamique, le ministère de la Défense Nationale de la Fédération de Russie et le leader mondial de l’industrie d’aluminium,  ont organisé un séminaire de formation de renforcement des capacités à l’intention des cadres du département guinéen de la santé.

Lire la suite...