Décès du Cdt Aboubacar Sidiki Camara « de Gaulle », déception et accusation de la famille: La réaction de l’avocat du défunt

 Feu le Cdt Aboubacar Sidiki Camara alias de Gaulle, ex-aide de camp du Général Sékouba Konaté est décédé ce jeudi 16 octobre à l’hôpital national Donka. La famille du défunt estimerait qu’il  a succombé aux tortures subies en prison, suite à son arrestation après l’attaque du 19 juillet 2011 contre le domicile du Président guinéen, Alpha Condé. Mais selon une source proche du médecin de de Gaulle, celui-ci serait mort d’une « tuberculose mal traitée ».

Lire la suite...

Lutte contre Ebola : Des matériels de haute technologie pour renforcer la sécurité à l’aéroport de Conakry

Des matériels de haute technologie (hi-tech) vont bientôt  être installés à l’aéroport international de Conakry. L’objectif est de renforcer sa capacité de surveillance afin d’éviter tout transport d’une personne malade d’Ebola vers l’étranger. La Guinée vient de bénéficier d’un don de matériel de haute technologie pour détecter des possibles porteurs du virus Ebola.

Lire la suite...

Attaque du 19 juillet 2011 : L’un des accusés tire sa révérence

L’un des présumés accusés de l’attaque du domicile du Président Alpha Condé en juillet 2011 est décédé ce jeudi, a appris notre rédaction.

Lire la suite...

Hygiène : Se laver les mains permet d’éviter certaines maladies

Le 15 novembre de chaque année, plus de 80 pays à travers le monde, célèbre la Journée mondiale du lavage des mains au savon. Se laver les mains au savon, le plus vieux geste de l’hygiène individuelle, est simple et peut sauver des vies.

Lire la suite...

Lutte contre Ebola : l’USAID offre des nourritures aux victimes

La représentante du Programme Alimentaire Mondial (PAM) en Guinée a réceptionné ce jeudi un don de l’Agence américaine pour le Développement (USAID) en présence de l’administrateur de ladite agence  en séjour à Conakry.

Lire la suite...

Drame de Womey : Des défenseurs des droits de l’homme exige le retrait immédiat des FDS et la fin des arrestations arbitraires

Une pléthore d’Ong de défenses des droits de l’homme a animé une conférence de presse ce mardi à Conakry pour dire leur « position » par rapport aux événements tragiques survenus le 16 septembre à Womey.  Ces Ong appellent à la retenue et à l’arrestation immédiate des violations des droits de l’homme en cours dans la localité.

Lire la suite...