Société : La Coordination Haal Pular et le Conseil des Sages de la Moyenne Guinée vers la réconciliation ?

El hadj Mohamed Caba Bah est en mission en Guinée au nom de l’Union Fouta, basée aux Etats-Unis. Son principal objectif principal vise à réconcilier les fils et filles de la Moyenne Guinée.

Lire la suite...

Ebola : Rusal CBK renforce les mesures préventives à la cité de Simbaya

La société Rusal CBK a mis en place d’importantes mesures préventives pour la sécurité sanitaire de ses employés au niveau de la cité Simbaya, dans la commune de Matoto, a-t-on constaté. Le service médical et l’administration de la Compagnie de bauxite de Kindia (Rusal CBK) se veulent rassurantes et efficaces pour bonne sécurité du personnel travaillant à la cité Simbaya.

Lire la suite...

5e anniversaire des massacres du 28 septembre : Vivement l’ouverture des procès

Cinq ans après les massacres du 28 septembre 2009 au Stade du même nom (Conakry), les familles des 157 morts officiels, des 109 femmes violées et des 90 disparus recensés, leurs avocats et les organisations des défenses des droits de l’Homme n’ont qu’un souhait : la tenue du procès contre les cerveaux de cette tragédie qui endeuillé la Guinée entière.

Lire la suite...

Société : Un accident fait plusieurs morts à Hamdallaye

Un accident s'est produit ce jeudi à Hamdallaye dans la commune de Ratoma, a constaté lejourguinee.com sur place. Le bilan est lourd.

Lire la suite...

Ebola : De retour en Guinée, le jeune Diallo se dit « désolé d’avoir importé indépendamment le virus au Sénégal »

Le jeune étudiant guinéen, victime du virus Ebola au Sénégal est rentré en Guinée via les frontières terrestres. Mamadou Alimou Diallo, qui devait atterrir à l’aéroport international de Conakry, a été informé de sa destination, une fois dans le vol.

Lire la suite...

Drame de Womey : La Délégation de l’UE en Guinée exprime sa « peine »

Le drame de Womey continue la colère et l’indignation de la communauté nationale et internationale. Dans ce concert de condamnations, la Délégation de l’Union européenne en Guinée n’est pas restée en marge. Dans une déclaration parvenue à notre rédaction, elle exprime sa « peine » et demande le développement de campagnes de sensibilisation partout en république de Guinée. (Déclaration)

Lire la suite...