N’Zérékoré : La ministre d’Etat Nantenin Chérif juge positif le bilan d’Alpha Condé

La ministre d’Etat à la présidence de la République et Coordinatrice nationale du RPG-arc-en-ciel (parti au pouvoir), a jugé globalement positif le bilan des deux années de gouvernance du Président Alpha Condé. C’était à l’occasion de la célébration du deuxième anniversaire de l’investiture du président de la République, le 21 décembre dernier à la place des martyrs de la préfecture de N’Zérékoré. 

« La célébration de cette date m’offre l’occasion de faire un bilan pas très exhaustif, car un tel exercice serait fastidieux au regard des acquis enregistrés en si peu de temps. A titre indicatif, nous citerons la réduction du déficit budgétaire mettant fin à la planche à billets, conduisant à une réduction significative de l’inflation. L’atteinte du point d’achèvement de l’initiative PPTE en est la meilleure illustration » a-t-elle déclaré. 

Parlant de la révision du Code minier et de la redynamisation de l’agriculture, Nantenin Chérif Konaté a renchéri : « Les informations diffusées récemment par le service national des statistiques agricoles se passent de commentaire », l’amélioration de la desserte en électricité culminerait avec l’opérationnalisation du barrage de Kaléta dont la fin en attendant la fin des travaux est prévue en 2015. 

La mise en place de l’Agence nationale de la micro-finance dotée d’un budget de 130 milliards de francs guinéens aurait réduit le chômage des jeunes et amélioré les conditions de vie des femmes. La Guinée serait devenue la cible des investisseurs étrangers, d’où l’érection un peu partout de réceptifs hôteliers. Même que le paysage politique guinéen se serait recomposé avec la naissance du parti « fédérateur du RPG-arc-en-ciel.

L’heure est à la mobilisation pour la réconciliation et l’unité nationale, garant de la mise en œuvre du programme de société du Pr Alpha Condé. Le vote massif des populations de la Guinée forestière en faveur du RPG-arc-en-ciel lors du second tour de la présidentielle a marqué l’histoire des élections dans notre pays. Vous devrez réitérer cet attachement en contribuant à donner la majorité absolue des députés à la future Assemblée nationale. Nous comptons sur vous, car vous avez de tout temps contribué au rayonnement du RPG-arc-en-ciel » a plaidé la ministre d’Etat à la Présidence.

Diao Barry, Envoyé spécial