Présidentielle 2015 : "La caution fixée par la Ceni est normale", Papa Koly Kourouma

actualités

A la veille de la convention nationale de son parti, Génération pour la Réconciliation, l’Unité et la Prospérité -GRUP-, Papa Koly Kourouma, rencontré à Nongo au siège de son parti, dans la banlieue de Conakry, s'est prononcé  sur la question fixée par la Ceni pour la présidentielle du 11 octobre. C'était à l'occasion des préparatifs pour cette compétition électorale en perspective.

Papa Koly est plus que jamais prêt à affronter ses adversaires politiques pour la présidentielle de 2015. Contrairement à Mme Bintou Yansané, candidate à la présidentielle,  qui a récemment protesté contre la caution de 800 millions, le président du GRUP trouve que ce montant est normal. Car, estime-t-il, "il y a le remboursement. Si tu as 5% de voix, on va te retourner ton argent".

Pour lui, cela permettra à certains candidats qui n’ont pas confiance à leurs militants de se retirer. "Nous, nous avons  confiance à nos militants, même on demande un montant plus grand que ça. Nous sommes prêts et nous sommes conscients qu’on va remporter la victoire", déclare l'allié du rpg-arc-en-ciel en 2010.

Par rapport à la particularité de la convention, le secrétaire du parti a précisé que c’est dans leur propre siège qu’ils vont investir leur candidat pour le 11 octobre prochain. Auparavant, Saidou Dioubaté, avait parlé de long en large des préparatifs de la convention et les mesures prises pour la réussite de l’évènement.

Mamadi Touré

Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account