CHAN2016 : la Guinée et la Tunisie partagent les points

Sport

La 4ème édition du Championnat d’Afrique des Nations -CHAN- 2016) se joue Rwanda. Le Syli national de Guinée qui est à sa première participation à cette compétition réservée aux joueurs  locaux a affronté la Tunisie cet après-midi. Le score st de deux buts partout.

La phase de poule du Championnat d’Afrique des Nations CHAN 2016 se poursuit au Rwanda. La troisième journée de la compétition a été marquée par la rentrée en lice du groupe C composé de la Tunisie, de la Guinée, du Niger et du Nigéria.

Le premier match de ce groupe a opposé le Syli national local à la formation locale de la Tunisie. Pour sa première sortie dans ce tournoi, l’équipe guinéenne dirigée par Kanfory Lappé Bangoura a arraché un match de deux partout face à la Tunisie.

Après un quart d’heure de jeu, les Tunisiens ont ouvert le score par Ahmed Akachi. Et Alsény Camara dit ‘’Agogo’’ l’attaquant de l’AS Kaloum a égalisé le but sur une passe décisive d’Aboubacar Sylla connu sous le nom Iyanga.  

C’est sur ce score d’un but partout que les deux équipes sont allées à la pause. A la reprise, ce sont les Tunisiens qui ont double la mise par le même Ahmed Akachi à la 50e minutes. Le score de deux-un est resté jusqu’à la 80e min avant que le butteur guinéen, Alsény Camara ramène les deux équipes à égalité.

Les poulains de Kanfory arrachent donc un point face à la Tunisie en attendant sa sortie face au Mena local du Niger le 22 janvier prochain au compte de la deuxième journée de cette phase de poule.

La dernière rencontre de phase opposera le Syli local à la redoutable équipe du Nigeria. Ce sera le 26 janvier.

Ibrahima Hôre Saala BAH

+224 664 64 48 94

 

Sign up via our free email subscription service to receive notifications when new information is available.
Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account