Bujumbura : Mme Aissata Daffé, Députée UFR, à l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie. La suspension de la Guinée levée !

Mme Aissata Daffé, Députée UFR a participé à la 6ème Conférence des Présidents d’Assemblées et de sections de la Région Afrique de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF) entre les 2 et 9 avril 2014, à Bujumbura dans la Capitale Burundaise, en compagnie du 1er vice président de l’Assemblée guinéenne, Saloum Cissé.

Lire la suite...

Politique : De Dakar, Bah Oury réagit après sa suspension de toutes les activités de l’UFDG

En séjour privé à Dakar, la capitale sénégalaise, depuis le 15 avril, le vice-président de l’UFDG, Bah Oury a réagi à la suspension que lui a infligé la direction nationale du parti.

Lire la suite...

Baidy Aribot initie le mouvement Tous Sauf Alpha Condé en 2015

Quelle alternance en 2015 ? La Guinée risque-t-elle de vivre le scénario du Sénégal avec le mouvement Y’en a Marre ? Tout est possible à l’image du député uninominal de la Commune de Kaloum, Baidy Aribot qui a créé un mouvement appelé Tout Sauf Alpha en 2015.

Lire la suite...

Surfacturation de marchés publics au Ministère des TP : Les avocats plaignants passent à la vitesse supérieure !

Le 15 mars dernier, des avocats membres d’ONG de défense des droits de l’Homme avaient menacé de trimballer en justice le ministre d’Etat conseiller spécial à la Présidence de la République, Bah Ousmane, le ministre des Travaux publics, Mohamed Traoré et Benjamin Sandouno, nouveau directeur national adjoint du Laboratoire des bâtiments des travaux publics, soupçonnés d’avoir surfacturé des marchés publics.

Lire la suite...

Affaire Surfacturation au TP : L'assemblée nationale et la Justice interpelées

L’Institut de Recherche pour la Démocratie et l’Etat de Droit  (IRDED) et AFRIDHO ont saisi, par des plaintes, le 14 avril 2014,  l’assemblée nationale et le ministre de la Justice dans le dossier lié à la surfacturation  au Département des Travaux Publics.

Lire la suite...

UFDG : Bah Oury suspendu de toutes activités du parti

Le bureau exécutif de l’UFDG a décidé de suspendre son vice-président en exil en France de toutes les activités du parti, au cours d’un conseil  politique, tenu mardi pendant de longues heures, a-t-on appris. 

Lire la suite...