Coopération : François Hollande attendu à Conakry fin novembre

L’information vient confirmer une rumeur qui circulait depuis plusieurs semaines à Conakry. Le Président de la République française, François Hollande effectuera une visite de travail et d’amitié à Conakry la semaine prochaine, a annoncé ce vendredi la présidence guinéenne.

Lire la suite...

Lutte contre Ebola : Le président de la Commission de la CEDEAO, en visite à Conakry annonce un nouvel appui de son institution

Le président de la Commission de la CEDEAO (Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest) en compagnie du représentant du Secrétaire général des Nations-Unies pour l’Afrique de l’Ouest ont séjourné ce mardi pendant quelques heures à Conakry. L’objectif de cette mission était de rassurer la Guinée du soutien de la CEDEAO et de la Communauté internationale dans le cadre de la lutte contre l’épidémie Ebola.

Lire la suite...

Rentrée scolaire : Ce qu’Annick Girardin recommande aux autorités guinéennes

Si Annick Girardin reconnaît l’ouverture du Lycée Albert Camus (l’école française en Guinée, ndlr) depuis la rentrée scolaire, elle recommande au gouvernement guinéen de à çà…

Lire la suite...

Cour d’appel de Conakry : Le Cdt Diarra bénéficie d’une liberté provisoire

Ce lundi 17 novembre 2014, la Cour d’appel de Conakry a favorablement répondu à la demande de mise en liberté provisoire du chef de corps du Bata (Bataillon autonome des troupes aéroportées), le Cdt Mohamed Lamine Diarra, et ses deux gardes du corps, les caporaux-chefs Moussa Keita et Frédéric Zézé Guilavogui.

Lire la suite...

Port Autonome de Conakry : Le Pr Alpha Condé inaugure le Quai 12 et plaide pour la sauvegarde des emplois

Ce lundi, le Groupe Bolloré Africa Logistics a inauguré  le nouveau Quai du Terminal à Conteneurs au Port Autonome de Conakry (PAC).  L’inauguration a été faite par le Chef de l’Etat, Alpha Condé en compagnie des membres du gouvernement et des autorités portuaires.

Lire la suite...

Guinée : La communauté internationale endeuillée par la disparition d’un des leurs

La communauté internationale en Guinée est en deuil. L’émissaire de Banki-Moon, le Rwandais, Kanyankore Marcel Rudasingwa, affecté pour aider la Guinée à combattre Ebola qui décime sa population, a été retrouvé mort ce lundi dans sa chambre d’hôtel à Conakry, a appris notre rédaction.

Lire la suite...