Politique : Les raisons de la démission de Diallo Sadaakadji au MSD

Le richissime homme d’affaires, Amadou Oury Diallo connu sous le nom de Diallo Sadaakadji a démissionné ce jeudi à la tête du parti le Mouvement pour la Solidarité et le Développement (MSD) qu’il a brigué, il y a juste deux mois et demi. Mais qu’est-ce qui a précipité son départ ?

Lire la suite...

Affaires 20 millions de Dollars : L’opposition projette une enquête parlementaire

« C’est un scandale financier » pour Aboubacar Sylla, « un transfert rocambolesque » pour Jean Marc Telliano et « du blanchiment de capitaux » pour Mohamed Tall. La réaction des députés donnent déjà le goût d’une rentrée parlementaire houleuse.

Lire la suite...

Fodé Oussou Fofana de l’UFDG se prononce sur le virus Ebola et la Ceni

En marge de la conférence de presse de l’opposition républicaine, le président du groupe parlementaire Les Libéraux Démocrates a dénoncé la gestion de l’épidémie de la fièvre à virus Ebola. Le vice-président de l’UFDG a profité de cette occasion pour fustiger le président de la Ceni, Bakary Fofana. Il menace…

Lire la suite...

Politique : Une Ong condamne les propos "polémiques" de Cellou Dalein

La polémique enfle autour des propos attribués, à tort ou à raison, au leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée. Une Ong de défense des droits de l’Homme et de la bonne gouvernance dénommée Afrido est montée au créneau ce mardi.

Lire la suite...

Gestion d’Ebola, crise politique et devises saisies à Dakar, l’opposition guinéenne monte au créneau

L’opposition républicaine guinéenne en a ras-le-bol. C’est le constat fait par votre quotidien en ligne à l’occasion de la conférence de presse qu’elle a animée ce mercredi à Conakry.  Trois sujets ont fait l’objet de la rencontre : Ebola, devises saisies à Dakar et dialogue politique.

Lire la suite...

Aux « aventuriers politiques…la Basse Côté n’est pas à vendre », rappelle sa jeunesse.

Dans une déclaration dont notre rédactiion détient une copie, la jeunesse de la Basse Côte se démarque des propos de M. Ousmane Bangoura « se disant coordinateur » de cette région. (Déclaration)

Lire la suite...