Fête de l’indépendance à Mamou : Les préparatifs font jaser à Pita

La reconstruction de la maison des jeunes de Pita dénommée « la Permanence » fait grincer des dents. C’est un projet de « quatre milliards de francs guinéens » qui s’inscrit dans le cadre des travaux des festivités du 56e anniversaire de l’indépendance du 2 octobre prochain à Mamou.

Lire la suite...

Ministère de la Justice, Garde des sceaux : La cause des victimes et des prisonniers préoccupe

Le 21 juillet, dans une salle de conférence à la taille du petit budget de la justice, le ministre dudit département a remis une lettre de mission à Me Ahmed Tidiane Kaba, ancien bâtonnier et à M. Aliou Barry, président de l’Observatoire national pour la démocratie et les droits de l’Homme.

Lire la suite...

Direction de l’UFDG : Cellou Dalein annonce des partants…

Lors de l’Assemblée générale de son parti à Commandayah, samedi 19 juillet, le président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo a fait savoir qu’il est nécessaire de restructurer le parti, surtout les sections à la base. Car, selon lui, c’est la base qui vote. Donc pour pouvoir ‘’empêcher la fraude’’ il faut qu’il y ait des gens coriaces.

Lire la suite...

Ousmane Gaoual Diallo : « je suis au regret de dire au peuple de Guinée qu’il s’est trompé de Parlement si…».

Dans un entretien de près d’une heure d’horloge, le député de l’UFDG, Ousmane Gaoual Diallo, est revenu sur  plusieurs sujets de l’actualité socioéconomique et politique de la Guinée. Il a tout déballé avec une équipe multimédia dans les locaux de guineematin à l’après-midi d’hier vendredi.

Lire la suite...

Mal gouvernance au Parlement: Les révélations d’un député de l'opposition

Ce sont les révélations d’un député de l’opposition. Annoncée comme l’une des solutions à la mal gouvernance en Guinée, l’assemblée nationale constitue plutôt un problème.

Lire la suite...

Blaise Compaoré attendu à Conakry pour une visite de 48 heures

Le Président du Burkina Faso et médiateur de la CEDEAO en Guinée, Blaise Compaoré est attendu aujourd’hui à Conakry pour une visite d’amitié et de coopération, selon la présidence guinéenne.

Lire la suite...