Lutte contre Ebola : Plusieurs personnalités africaines attendues à Conakry

 Dans le cadre de la riposte mondiale contre la fièvre hémorragique à virus Ebola, son Excellence Dr. Nkosazama Dlamini Zuma, Présidente de la Commission de l’Union Africaine, son Excellence Dr. Carlos Lopes, Secrétaire Exécutif de la Commission Economique pour l’Afrique des Nations Unies et son Excellence Dr. Donald Kaberuka, Président de la Banque Africaine de Développement (BAD), arriveront à Conakry le 24 octobre 2014.

Lire la suite...

Candidature unique de l’opposition républicaine : L’UFDG pas d’accord sur le principe

Des rumeurs persistantes ont fait état cette semaine de la signature d’un accord entre l’UFDG de Cellou Dalein et l’UFR de Sidya Touré sur une possible candidature unique de l’opposition républicaine. A peine ces rumeurs publiées sur la toile, l’UFDG a réagi par le biais de Dr Fodé Oussou Fofana. Le vice-président de l’UFDG et député à l’assemblée nationale se dit « surpris ».

Lire la suite...

Remaniement ministériel : Jusqu’à quand survivra le ministre Makanéra Kaké ?

Par décret présidentiel en date du mardi 21 octobre, le Président Alpha Condé a mis à la touche le ministre de la Sécurité et de la protection civile, Madifing Diané. Et ramené Idrissa Thiam à la case départ, c’est-à-dire à la présidence de la République, après dix mois passé à la tête du ministère de l’Energie et de l’hydraulique. Sans résultats.

Lire la suite...

Lutte contre Ebola : Les députés guinéens sollicent l’augmentation du budget de la santé

Réunis mardi à Conakry sur initiative du président de l’Union des forces républiques (UFR), les députés guinéens ont émis des recommandations pour une lutte efficace et rapide contre l’épidémie de la fièvre à virus Ebola.

Lire la suite...

Jean Marc Telliano, leader du RDIG: « Je ne sais pas ce qui va se passer, mais Alpha s’en ira en 2015.»

Suite à la cascade de démissions des cadres du parti qu’il préside, nous rencontrons l’opposant et député Jean Marc Telliano. Qui se prête volontiers à nos questions et profite pour annoncer qu’en 2015 Alpha Condé quittera le pouvoir.

Lire la suite...

Investissements & partenariats publics et privés : Le leader de GPT nommé à la présidence de la république

Le leader de ‘’Guinée Pour Tous’’ a été nommé lundi ministre d’Etat à la présidence de la république par le Président Alpha.

Lire la suite...