Diplomatie : Alpha Condé se rend au Maroc

Le président guinéen, Alpha Condé a quitté tôt ce matin la capitale guinéenne pour Rabat au Maroc pour une visite officielle, apprend-on. Contrairement aux récents et multiples voyages du Chef de l'Etat, son départ pour le Maroc n’a pas fait l’objet de communiqué. Encore moins, la durée de sa visite au royaume chérifien.

Lire la suite...

UFDG, la dissension entre Bah Oury et Cellou Dalein continue

Sur Invitation des étudiants guinéens de l’Université Cheick Anta Diop de Dakar, le vice-président de l’UFDG a tenu une conférence samedi 19 avril.  Bah Oury, exilé politique du régime d’Alpha Condé, a répondu à toutes les questions des curieux. Nous avons choisi quelques détails de son intervention concernant le fonctionnement de l’UFDG, son différend avec le parti et sa suspension par le Bureau exécutif du parti. Lisez

Lire la suite...

Ceni: Des commissaires de la Ceni dénoncent les manoeuvres de Bakary Fofana

Dans une lettre datée du 18 avril 2014, des commissaires issus de l’opposition républicaine dénoncent les manœuvres du président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni). Ils lui demandent d’arrêter ses manœuvres pour la neutralité et  l’indépendance de leur institution. Lettre ouverte

Lire la suite...

La revue de la presse du 14 au 21 avril 2014

La dissension au sein de l’UFDG, le discours controversé d’Alhassane Condé, l’affaire Simandou et la gouvernance d’Alpha Condé sont les principaux sujets traités par  la presse guinéenne cette semaine.

Lire la suite...

Pro-Cellou Dalein et pro-Bah Oury s'accrochent à Paris: injures, veste déchirée et tables renversées...

La tension ne retombe pas entre partisans du président de l'UFDG Cellou Dalein Diallo et du vice-président Bah Oury. La police française a eu du mal a contenir dimanche les militants de l'UFDG qui explosaient de colère suite au renouvellement des sections en Île de France, en région parisienne, comme annoncé par les proches de Cellou Dalein Diallo.

Lire la suite...

Bujumbura : Mme Aissata Daffé, Députée UFR, à l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie. La suspension de la Guinée levée !

Mme Aissata Daffé, Députée UFR a participé à la 6ème Conférence des Présidents d’Assemblées et de sections de la Région Afrique de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF) entre les 2 et 9 avril 2014, à Bujumbura dans la Capitale Burundaise, en compagnie du 1er vice président de l’Assemblée guinéenne, Saloum Cissé.

Lire la suite...