La visite de Hollande est « un messager fort » à la communauté internationale, selon le ministre de la Santé

La visite du Président français en république de Guinée est « un message fort ». Si certains  pensent que la Guinée n’est plus  fréquentable, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Colonel Remy Lamah,  trouve le contraire.

Lire la suite...

Visite de Hollande à Conakry : Le cortège entre dans le palais Mohamed V à Kaloum (direct)

Le cortège présidentiel vient de rentrer dans le palais Mohamed V à Kaloum où attendaient les membres du gouvernement. C’est à 15 heures et 30 que les deux Chefs d’Etat sont entrés dans l’enceinte.

Lire la suite...

Hollande mobilise autour de lui la classe politique

L’arrivée de François Hollande en Guinée a permis à mobiliser, ne serait-ce  que pour quelques heures, la classe politique guinéenne. Cellou Dalein de l’UFDG, Jean-Marie de l’UPG, Sidya Touré de l’UFR, etc, a répondu à leur invitation dans le cadre de la visite du président français.

Lire la suite...

François Hollande à Conakry : Ce que la Guinée attend de cette visite

Le Président français est attendu à Conakry ce vendredi. François Hollande effectue une visite d’amitié et de coopération en Guinée.  Sa visite s’inscrit également dans le cadre du soutien de la France à la Guinée dans la lutte contre l’épidémie à virus qui a fait plus de 5 000 morts dans la sous-région ouest africaine et particulièrement en Guinée, au Libéria et en Sierra Léone.

Lire la suite...

François Hollande est arrivé à Conakry

L’avion transportant le Président français, François Hollande, vient d’atterrir à l'aéroport international de Conakry. Il a été accueilli  par son homologue guinéen et quelques personnalités guinéennes.

Lire la suite...

Lutte contre Ebola : Ce qu’Alpha Condé préconise…

Le président Alpha Condé a animé ce 26 novembre une conférence de presse. S’il ne doute pas de la gestion de l’argent d’Ebola, il souhaiterait plus de « transparence ».  Comment compte-t-il utiliser l’argent d’Ebola?

Lire la suite...