Sékou Souapé Kourouma : « Nous sommes dans une illégalité légale en Guinée ».

L’ancien responsable de la jeunesse du RPG persiste et signe que les élections ne sont pas la solution en Guinée. Sur les ondes de Lynx FM, Sékou Souapé Kourouma, ancien du RPG estime que les Guinéens se trompent. Comment?

Lire la suite...

« Alpha Condé instrumentalise les malinkés », accuse Sékou Souapé Kourouma

L’ancien secrétaire général du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) a accusé jeudi le président Alpha Condé d’avoir instrumentalisé son ethnie. Pourquoi son pouvoir n’est-il celui des malinkés ?

Lire la suite...

Janvier et février 2007 en Guinée : La honteuse amnésie collective !

Cette fois, le 22 janvier est passé inaperçue en Guinée. En pourtant, en 2007, à cette date et les jours qui ont suivi, il s’était produit un véritable carnage à Conakry. Bilan, 137 morts selon human right watch, beaucoup plus à en croire d’autres sources, et plusieurs centaines de blessés.

Lire la suite...

Meeting de Bonfi : Sidya Touré trouve un nom à Alpha Condé

L’opposition tient son meeting actuellement au stade de Bonfi. Le leader de l’UFR, Sidya Touré indique que le président Alpha Condé est « le candidat du déclin ».

Lire la suite...

Cellou Dalein demande à Alpha Condé de prendre la sacoche et de laisser les cantines d’argent

« Soyons mobilisés et rassemblés parce qu’il faut qu’en 2015 que M. Alpha Condé dégage » a d’entrée déclaré le chef de fil de l’opposition devant les centaines de militants et sympathisants venus assister au meeting de ce jeudi au stade de Bonfi dans la commuane de Matam.

Lire la suite...

En direct de Bonfi, Aboubacar Sylla et Jean-Marc Telliano dénoncent les tares du régime de Conakry

L’insécurité qui règne en Guinée, la coupure du courant dans les quartiers, la division des ethnies les contre les autres sont entre autres les maux dont souffrent les Guinéens, selon Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition.

Lire la suite...