Dossier du 28 septembre 2009 : La délégation de l’UE en Guinée appuie à la tenue du procès

A l’occasion de la commémoration du 5e anniversaire du massacre du 28 septembre 2009, la délégation de l’Union européenne en Guinée a annoncé un soutien financier de 2 millions d’euros sur trois ans à la société civile guinéenne, à travers la FIDH (Fédération internationale de la ligue des droits de l’Homme).

Lire la suite...

Affaire Hamana - Etat guinéen : L’ancien ministre charge son ex-Secrétaire générale

L’affaire de la Société Hamana SA continue de défrayer la chronique avec son lot de controverses. A son tour, l’ancien ministre du Commerce, Mohamed Dorval Doumbouya, rompt le silence et donne des détails importants qui pourraient ternir l’image de Hamana non sans écorner l’image de l’Etat Guinéenne.

Lire la suite...

Massacres du 28 septembre 2009 : Cellou Dalein se souvient et interpelle

Ce dimanche 28 septembre 2014, à l’occasion du 5e anniversaire des tristes événements du 28 septembre 2009, le président de l’UFDG a fait une déclaration à son domicile de Dixinn. Ce qu’il a dit…

Lire la suite...

Drame de Womey : Alhouseiny Kaké Makanera donne la version des faits !

Suite au drame survenu à Womey le 16 septembre dernier, le ministre de la  Communication est revenu, en conférence de presse vendredi, sur ce tragique événement qui a suscité l’indignation et la colère en Guinée et à travers le monde. Comment la délégation gouvernementale a-t-elle découvert les corps des victimes?

Lire la suite...

L’avocat de Dadis : « Je vous assure que le jour où le président Dadis voudra rentrer en Guinée, il rentrera. Si l’Etat guinéen s’oppose… »

Me Jean Baptiste Jocamey Haba est l’avocat de l’ancien président de la junte guinéenne, le Capitaine Moussa Dadis Camara. A l’occasion du cinquième anniversaire du massacre du 28 septembre 2009 au stade du même nom, l’avocat sans nier la « responsabilité morale » de son client, affirme  que le gouvernement de l’époque n’était pas celui de la junte celui mais des Guinéens composés des civils et des militaires.

Lire la suite...

Cellou Dalein regagne Conakry après plusieurs mois d’absence

Le Président de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a regagné Conakry. Cellou Dalein Diallo est rentré  ce mercredi 24 septembre 2014 après plusieurs mois d’absence du pays.  

Lire la suite...