Insécurité : Plus de huit millions d’armes légères en circulation dans l’espace CEDEAO

C’est l’une des révélations du nouveau ministre guinéen de la Sécurité et de la Protection. En conférence de presse, Mouhamoud Cissé a indiqué que des millions d’armes légères et de petits calibres circulent dans le monde et particulièrement en Afrique de l’Ouest.

Lire la suite...

Luttes contre la prolifération des armes : Le RASALAO plaide pour la ratification de la convention

Les membres de RASALAO (Réseau d’Action sur les Armes Légères en Afrique de l’Ouest) sont en  séjour en Guinée dans le cadre de ratification et de la mise œuvre du Traité sur le Commerce d’Armes (TCA). 

Lire la suite...

Après la menace des militaires retraités, le ministre Abdoul Kabélé Camara apporte des précisions

Les militaires ayant valu leur droit à la retraite en 2011 menacent de descendre dans la rue si toutefois leurs revendications ne sont pas prises en compte par le Département de la Défense nationale. Cette annonce a été faite lundi dernier lors d’une conférence de presse animée par un syndicat des militaires à la retraite. Le ministre délégué à la Défense n’a pas tardé à réagir à cette menace des soldats.

Lire la suite...

Politique : Un ancien du RPG en colère contre Alpha Condé

Le président du Parti Forces des Intègres pour la Démocratie et la Liberté (FIDEL), Mohamed Lamine Kaba a affirmé ce mardi qu’Alpha Condé se fait entourer par des bourreaux.  

Lire la suite...

Decret: Alhassane CONDE quitte l'Administration du Territoire et de la Décentralisation

Le ministre de l'Aministration du Territoire et de la Décentralisation a été limogé ce mardi par un décret présidentiel. Son remplaçant travaillait à la présidence de la république. 

Lire la suite...

Mandian Sidibé se confesse : « j’ai tourné dos au RPG et au président (Alpha Condé, ndlr) »

Depuis son exil dakarois, l’ex-célèbre animateur des émissions à la radio Planète FM est en colère contre des allégations proférées à son encontre. Il dément toute rumeur le rapprochant du pouvoir d’Alpha Condé. Quelles sont les raisons.

Lire la suite...