L'enseignement de l'anglais va s'étendre à tout le secondaire en Guinée

Le gouvernement guinéen a décidé de vulgariser l'enseignement de l'anglais à tout le cycle du secondaire, ce à partir de la rentrée scolaire 2013-2014, dont le démarrage est prévu pour le début du mois d'octobre, a-t-on appris lundi de sources officielles.

Lire la suite...

Education : Les étudiants de l’ISSEG manifestent contre la non affectation de leurs collègues

Depuis ce matin, les étudiants de l’Institut Supérieur de l’Education de Guinée (ISSEG)  situé à Lambanyi dans la commune de Ratoma  boudent les cours. Ils refusent de rentrer dans leurs classes respectives. 

Lire la suite...

Institut SuperArchi de Lambanyi : Sortie de quatre étudiants étrangers avec des mentions ‘’Excellent’’ et ‘’Remarquable’’

Le 29 septembre dernier, quatre (4) étudiants du département Génie Civil,  option ‘’Ponts et Chaussées’’, de l’Institut privé SuperArchi, de l’Université Général Lansana Conté  Minière,  ont soutenu leurs thèses de fin de cycle.

Lire la suite...

Crise de Rusal-Friguia : La scolarité de plus de 5000 enfants menacée

A moins d’une semaine de la reprise du chemin de l’école, l’Association des ressortissants et sympathisants sort de son silence. L’ARSYF, au terme d’une enquête, a procédé à sa restitution devant la presse ce mercredi 3 octobre à Conakry. L’impact attendu de la crise Rusal-Friguia sur la scolarisation des enfants destravailleurs, était le thème de cette rencontre. Depuis avril dernier, l’usineconnaît une crise suite à une grève syndicale qui a paralysé toutes les activités de l’usine.

Lire la suite...