Mandiana, première étape de la tournée du Président Condé en Haute Guinée

Gouvernement

Kankan, 20 août 2015 - Le Président de la République, le Pr Alpha Condé, est à Kankan, le chef lieu de la Région administrative de la Haute Guinée, ce jeudi 20 août 2015, pour une tournée de prise de contact avec les populations des sous-préfectures de cette localité.

Les localités de Mandiana étaient les premières étapes du déplacement du Pr Alpha Condé. L’objectif de la visite du chef de l’Etat à Nabaya est d’échanger avec les populations de ces collectivités décentralisées sur leurs préoccupations, afin de trouver les solutions pouvant impulser une dynamique en faveur de ces citoyens à la base.

C’est aux environs de 11 heures que l’hélicoptère présidentiel s’est posé à l’aéroport de Kankan où le Président Alpha Condé a été accueilli par les autorités politiques et administratives de Nabaya. De là, le chef de l’Etat s’est rendu successivement dans les sous-préfectures de Dialakoro, Kenieran, Sansando et Falakoro, dans la Préfecture de Mandiana.

Partout où il est passé, la mobilisation était de taille au niveau de ces populations qui expriment leur totale adhésion au programme de société du Pr Alpha Condé. Un programme de société qui contribue considérablement à l’amélioration des conditions de vie de ces populations à travers des services sociaux de base.

En dépit de ces acquis, les porte-paroles des localités traversées, ont posé certaines doléances au chef de l’Etat. Il s’agit de doter leurs collectivités d’infrastructures telles que les forages, le reprofilage des routes, la construction de centres de santé, les écoles, la réfection des bâtiments administratifs.

Très soucieux de l’appui des populations, le Président Alpha Condé n’a cessé de répéter cette phrase : « Ce n’est ni les riches, ni les cadres qui m’ont élu. Ce sont vous les pauvres citoyens qui m’ont élu. C’est pourquoi je viens vers vous pour connaitre vos préoccupations et trouver des solutions ».

Pour cela, le chef de l’Etat a promis de satisfaire quelques préoccupations de ces populations et au nombre desquelles, les forages, la construction des écoles et des centres de santé améliorés. Dans cette lancée, le Pr Alpha Condé a promis d’appuyer les jeunes par la création d’emploi et la formation.

En ce qui concerne l’aide aux femmes, le Président de la République a surtout informé de la création de la Mutuelle financière pour les femmes d’Afrique (MUFFA) qui est un microcrédit en faveur de la junte féminine guinéenne. Et pour rassurer les femmes dans ce processus, le Président Alpha Condé s’est fait accompagner par le directeur général de Afrilland First Bank qui soutient et accompagne ce microcrédit.

Des propos hautement appréciées par les populations des localités qui se montrent très fières d’avoir un Président qui tient compte de leurs difficultés.
 

Le Bureau de Presse de la Présidence
 

Sign up via our free email subscription service to receive notifications when new information is available.
Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account