Coopération : le Forum de Crans Montana prévu du 12 au 14 mars 2015 au Maroc

Après la tenue de sa 25ème réunion annuelle, sous le Haut Patronage de sa Majesté le Roi Mohamed VI, en mois de juin dernier, à Rabat, le « Forum de Crans Montana » organise du 12 au 14 mars 2015 à la ville de Dakhla, la session fondatrice du « Club de l’Afrique Atlantique », qui sera consacrée à l’Afrique, la Coopération régionale et la Coopération Sud-Sud.

Lire la suite...

Pêche illicite : Avec l’engagement de la Guinée « l’Union européenne la sortira très vite de la liste des pays non coopérants »

En marge d’un atelier portant sur la révision du code de la Pêche et de l’Aquaculture qui s’est déroulé du 6 au 8 janvier au Département de la Pêche, l’Attaché de défense et Chef de la mission de la Coopération de Défense de l’ambassade de France en Guinée, le Colonel Renaud DEVOUGE a accordé un entretien à la presse sur les richesses maritime et aquatique de Guinée. Il a été également question de la « pêche illicite ».

Lire la suite...

Le Ministre Guinéen des Mines et de la Géologie visite la filiale d’EGA

Une tournée intégralement consacrée à la poursuite d’un partenariat plus élargi entre les UAE et la République de Guinée.

Lire la suite...

Moustapha Mamy Diaby : « l’ARPT n’est pas une régie financière »

La Direction Générale de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPT) a, au cours d’une conférence de presse annuelle, évalué les acquis de sa structure, les manquements, les défis à relever et les perspectives pour l’année 2015.

Lire la suite...

Budget annuel 2015 l’ITIE-Guinée…adopté !

Le budget annuel 2015 à hauteur de un million cinq cents cinquante trois mille neuf cents soixante cinq dollars américains (1.553.965 USD), a été adopté, mardi, 23 décembre dernier, par les membres du Comité exécutif de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE-Guinée).

Lire la suite...

TIC : le DG de l’ARPT décline ses priorités

Le Dg de de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPT) a dévoilé ce mardi son bilan et ses perspectives pour les années à venir. Il a aussi parlé de la mission principale de cette structure para-étatique.

Lire la suite...