Menu
RSS
A+ A A-

Des boursiers guinéens de Rusal en stage pratique à l’Usine d’aluminium de l’Oural.

  • Écrit par Source : ku66.ru
  • Catégorie : Economie

L’usine d’aluminium de l’Oural (UAZ) située dans la ville de Kamensk-Ouralski (une  vieille ville industrielle située à 100 km d'Ekaterinbourg) en Russie a reçu près d’une vingtaine d’étudiants guinéens boursiers de Rusal pour leur stage pratique . La démarche vise à concilier théories et pratiques afin d’offrir une meilleure formation aux jeunes étudiants.

Lire la suite...

Société de Bauxite de Dabola-Tougué: Signature de l'avenant de la prorogation!

  • Écrit par Amadou Kendessa Diallo
  • Catégorie : Economie

La république de Guinée et son homologue de l'Iran ont procédé ce lundi 3 août 2015 à la signature d'un avenant portant sur la prorogation de la durée de la convention de la société des bauxites de Dabola-Tougué (SBDT. SA). Cette cérémonie de signature s'est déroulée au Département des Mines & de la Géologie. Mais quelle est la part de la Guinée?

Lire la suite...

Récession économique de la Guinée : Le silence coupable de Mohamed Diarré !

  • Écrit par Thierno Souleymane
  • Catégorie : Economie

Le niveau de croissance de l’économie guinéenne ne cesse de faire débat ces derniers temps. Déjà très affectée par les perturbations intervenues dans le secteur minier, le secteur économique du pays a été durement frappé par ‘’l’épidémie’’ à virus ébola, tardivement détectée et très mal gérée depuis début 2014.

Lire la suite...

Rusal lance les travaux de réparation du chemin de fer Friguia.

  • Écrit par Fanta Bah
  • Catégorie : Economie

Les  spécialistes du chemin de fer de Rusal-Friguia  ont lancé les travaux de réparation de la voie le vendredi 24 juillet. Cette opération de réparation et d'entretien  du chemin de fer tant attendue constitue un espoir et un véritable ouf de soulagement pour les travailleurs et pour toute la population de Fria.    

Lire la suite...

Guinée: les régions de Labé et de N'Zérékoré en insécurité alimentaire, selon une enquête

  • Écrit par Amadou Kendessa Diallo
  • Catégorie : Economie

Récemment une étude sur l'insécurité alimentaire menée par le gouvernement guinéen avec l'appui du Programme alimentaire mondial (PAM), le Fonds des Nations Unies pour l'Agriculture (FAO) et l'IFAD a montré que les régions de Labé et de N'Zérékoré sont les zones les plus touchées. Cette étude était menée dans le cadre de l'évaluation approfondie de la sécurité alimentaire en situation d'urgence suite à la maladie à virus d'Ebola qui sévit en Guinée depuis près de deux ans.

Lire la suite...