Développement : La Guinée et l’Union Européenne signent le 11e FED

La cérémonie de signature du 11e FED (Fonds européen de développement) a lieu ce samedi 6 décembre 2014,  au ministère de l’Economie et des Finances.  En présence du Commissaire de l’UE à la Coopération et au Développement, des ambassadeurs de France et d’Allemagne en Guinée, de l’ambassadeur de la Guinée auprès de l’UE et  des membres du gouvernement guinéen.

Lire la suite...

Projet de loi de finances 2015 : Le ministre de la Santé veut le double de son budget 2014

Ce 3 décembre, le ministre de la Santé, Remy Lamah était devant les élus à l’assemblée nationale pour défendre son budget sectoriel de la loi de finances. Il a abordé plusieurs secteurs dans son intervention.

Lire la suite...

Fuite des capitaux : La Guinée perdrait plus de USD 62 millions par an (Etude BCRG)

La Fuite des capitaux en Guinée est un réel obstacle au développement, constate une étude faite par la Banque Centrale de la république de Guinée (BCRG). Elle est estimée à plus de 60 millions de dollars par an. 

Lire la suite...

Bouba Sampil-Sable Mining : Des révélations encombrantes

En dépit des reformes entreprises pour l’amélioration de sa gestion, le secteur minier guinéen reste miné par les scandales de tous ordres. Le dernier cas en date concerne le PDG de Nimba Mining, Aboubacar Sampil, coactionnaire de West Africa Exploration (WAE) dont le projet d’exploitation du minerai de fer du mont Nimba est annoncé pour 2016.

Lire la suite...

Projet de loi de finances 2015: Voici le budget global de trois ministères

Mardi, quatre ministres étaient en face des élus du peuple de Guinée pour défendre leur budget de la loi des finances 2015. Il s’agit des ministères Délégué des Guinéens de l’Etranger, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, de la Coopération internationale et celui du Plan.

Lire la suite...

Entrepreunariat féminin : Une soixantaine de femmes certifiées par Jatropha

Le 19 novembre est la journée mondiale de entrepreneuriat féminin. A cette occasion, plus d’une soixantaine de femmes et de jeunes filles ont été certifiées après trois mois de formation par le directeur de Jotropha qui est une entreprise de microfinances et le Centre de promotion ‘’Be the change academy’’. 

Lire la suite...