Riposte contre Ebola : La Banque mondiale annonce 46 millions d’aide additionnelle à la Guinée

Sékhoutouréya, 29 octobre 2014 - Le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, a reçu en audience ce mercredi 29 octobre 2014 au Palais Sékhoutouréya, M.Timothy Grant Evans, directeur des opérations de la Banque mondiale.

Lire la suite...

Adoption du Projet de loi de Finances rectificative 2014 : L’alliance républicaine demande à voter contre

L’alliance républicaine note des incohérences et des opacités dans le projet de loi de finances rectificative 2014. Il explique ces faits par la non prise en compte des propositions des députés, des inquiétudes sur les apports budgétaires des organismes d’Etat comme l’ARPT, le Patrimoine bâti, l’OGP et les services similaires, l’augmentation non justifiable du Budget de la Présidence,  la réduction du Budget de la santé en cette période d’épidémie, de l’Education et de la justice.

Lire la suite...

Projet de construction d'une centrale thermique à Coronthie: Un danger pour les populations de Conakry

En dépit du besoin criard en électricité à Conakry, un projet de construction d'une centrale thermique au cœur de Kaloum n'enregistre pas d’adhésion au sein des populations. Au contraire, l’initiative suscite de l'inquiétude et pourrait se heurter à une certaine résistance des populations riveraines. Pourquoi ?

Lire la suite...

Croissance : « La Guinée n’atteindra aucun des OMD si… », assure la Coordinatrice du SNU

Au nom des partenaires au développement de la Guinée, la Coordinatrice du Système des Nations-Unies a été claire par rapport à l’atteinte par le pays des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) dont la date buttoir est 2015.  C’est du moins son constat ou le constat de la communauté des partenaires de la Guinée après le dernier rapport national de suivi des OMD.

Lire la suite...

Le Ministre d’Etat Kerfalla Yansané salue les efforts de RUSAL-CBK dans la mine de Débélé…

Le 3 octobre 2014, le ministre guinéen des mines, Kerfalla Yansané,  entouré de quelques cadres de son département, a visité les installations de Rusal- CBK à la mine de Débélé à Kindia. Au terme de la visite, le ministre a salué les efforts de la compagnie avant de réitérer la disponibilité du Gouvernement guinéen à accompagner les investisseurs.

Lire la suite...

Une filiale de la Sobragui menacée de fermeture à Kissidougou

La filiale de la Sobragui SA mettra bientôt la clef sous le paillasson, a appris notre rédaction. La faible rentabilité de l’entreprise depuis l’apparition de l’épidémie de la fièvre à virus Ebola en Guinée en serait la cause.

Lire la suite...