Bouba Sampil-Sable Mining : Des révélations encombrantes

En dépit des reformes entreprises pour l’amélioration de sa gestion, le secteur minier guinéen reste miné par les scandales de tous ordres. Le dernier cas en date concerne le PDG de Nimba Mining, Aboubacar Sampil, coactionnaire de West Africa Exploration (WAE) dont le projet d’exploitation du minerai de fer du mont Nimba est annoncé pour 2016.

Lire la suite...

Entrepreunariat féminin : Une soixantaine de femmes certifiées par Jatropha

Le 19 novembre est la journée mondiale de entrepreneuriat féminin. A cette occasion, plus d’une soixantaine de femmes et de jeunes filles ont été certifiées après trois mois de formation par le directeur de Jotropha qui est une entreprise de microfinances et le Centre de promotion ‘’Be the change academy’’. 

Lire la suite...

Guinée: La Banque mondiale finance des réformes destinées à renforcer la capacité

Washington, 13 novembre 2014 – Le Conseil des administrateurs du Groupe de la Banque mondiale a approuvé aujourd’hui un financement de 50 millions de dollars ayant pour objectif de renforcer la capacité du gouvernement guinéen à gérer les fonds publics dans le contexte de la crise Ebola et de ses répercussions sur le plan macroéconomique et budgétaire.

Lire la suite...

RUSAL reçoit l'accès aux infrastructures de transport de Guinée pour la réalisation du projet «Dian-Dian»

Moscou, le 5 novembre 2014 - UC RUSAL (code commercial à la Bourse des valeurs de Hong Kong 486, sur l’Euronext RUSAL/RUAL, à la Bourse monétaire interbancaire de Moscou RUALR/RUALRS), l'un des plus grands producteurs de l'aluminium au monde, annonce la signature de l'accord  avec le ministère des Mines et de la géologie de la République de Guinée et de  l'ANAIM, gestionnaire des infrastructures minières du pays,  sur l'accès à RUSAL aux infrastructures de transports de la région de Boké, ou se trouve le projet «Dian-Dian».

Lire la suite...

Port de Conakry : Bolloré et ses complices conduisent la Guinée droit dans le mur !

Le bras de fer entre Boloré et les sociétés portuaires connaît un nouveau développement. Le mouvement syndical vient de donner un préavis de grève. Si au bout de 10 jours (à compter de la semaine prochaine, ndlr), la direction du port ne renonce pas à son projet d’extension des activités du groupe Boloré au-delà du port container, la grève  illimitée sera déclenchée.

Lire la suite...

Riposte contre Ebola : La Banque mondiale annonce 46 millions d’aide additionnelle à la Guinée

Sékhoutouréya, 29 octobre 2014 - Le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, a reçu en audience ce mercredi 29 octobre 2014 au Palais Sékhoutouréya, M.Timothy Grant Evans, directeur des opérations de la Banque mondiale.

Lire la suite...