Recouvrement des créances de l’Etat : l’Inspecteur général assure que « l’Etat doit rien » à la société Hamana S.A

Le contentieux entre la société Hamana S.A et l’Inspection générale d’Etat continue de défrayer la chronique. L’Inspecteur général d’Etat, Oumar Massoud Thiam, dément le PDG de la société Hamana S.A, Mohamed Kourouma qui l’avait récemment accusé d’un « règlement de compte ». Quels sont ses arguments ?

Lire la suite...

Journée sans Commerce : voici les avis de quelques commerçants rencontrés à Madina

La journée sans commerce lancée  ce lundi sur toute l’étendue du territoire national par le Collectif des commerçants victimes  des pillages de 2012 et 2013 a été dans l’ensemble bien respectée, a constaté notre rédaction.  La plupart des magasins et boutiques sont restés fermés quand nous quittions sur les lieux. les avis des commerçants...

Lire la suite...

1er Septembre 2014, journée sans commerce : L’appel du Goha sera-t-il entendu ?

Le président du Groupement Organisé des Hommes d’Affaires (Goha) a convié samedi les commerçants à une réunion de sensibilisation. L’ordre du jour portait sur le « mot d’ordre de journée sans commerce ce lundi 1er septembre 2014 » en Guinée. Mais qu’est-ce qui a été dit ?

Lire la suite...

Affaire des 4 milliards saisis par la Douane : Alpha et le méga dilatoire

Embarrassées par la révélation de l’interception de leurs devises en route pour Dubaï, des autorités guinéennes ont cherché durant tout le week-end à démentir l’information livrée par le journal Le Quotidien.

Lire la suite...

Pêche industrielle et semi-industrielle: Voici ce que la mesure a engendré, selon le ministre de la Pêche, Louceny Camara

Du 1er juillet au 31 août, le ministre de la Pêche  et de l’Aquaculture a pris une mesure pour sauver les espèces halieutiques en voie de disparition dans les eaux guinéennes. Quel est le bilan de cette initiative ?

Lire la suite...

Saisie des devises guinéennes à Dakar : Pourquoi la douane sénégalaise n’a-t-elle pas été informée ?

Un article paru sur le site www.seneweb.com et intitulé La Douane met la main sur les devises du Président guinéen : 4 milliards de Condé interceptés à Dakar, suscite la polémique en Guinée. A peine informées, les autorités ont immédiatement réagi.

Lire la suite...