Projet de construction d'une centrale thermique à Coronthie: Un danger pour les populations de Conakry

En dépit du besoin criard en électricité à Conakry, un projet de construction d'une centrale thermique au cœur de Kaloum n'enregistre pas d’adhésion au sein des populations. Au contraire, l’initiative suscite de l'inquiétude et pourrait se heurter à une certaine résistance des populations riveraines. Pourquoi ?

Lire la suite...

Le Ministre d’Etat Kerfalla Yansané salue les efforts de RUSAL-CBK dans la mine de Débélé…

Le 3 octobre 2014, le ministre guinéen des mines, Kerfalla Yansané,  entouré de quelques cadres de son département, a visité les installations de Rusal- CBK à la mine de Débélé à Kindia. Au terme de la visite, le ministre a salué les efforts de la compagnie avant de réitérer la disponibilité du Gouvernement guinéen à accompagner les investisseurs.

Lire la suite...

Croissance : « La Guinée n’atteindra aucun des OMD si… », assure la Coordinatrice du SNU

Au nom des partenaires au développement de la Guinée, la Coordinatrice du Système des Nations-Unies a été claire par rapport à l’atteinte par le pays des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) dont la date buttoir est 2015.  C’est du moins son constat ou le constat de la communauté des partenaires de la Guinée après le dernier rapport national de suivi des OMD.

Lire la suite...

Finances : Le premier répertoire des banques et assurances de Guinée désormais disponible !

Dans le cadre de son élargissement, le groupe de presse  vision2000 communication a lancé jeudi le tout 1er répertoire des banques, assurances et micro finances dans un réceptif hôtelier à Conakry en présence d’importantes personnalités de l’administration publique et privée.

Lire la suite...

Une filiale de la Sobragui menacée de fermeture à Kissidougou

La filiale de la Sobragui SA mettra bientôt la clef sous le paillasson, a appris notre rédaction. La faible rentabilité de l’entreprise depuis l’apparition de l’épidémie de la fièvre à virus Ebola en Guinée en serait la cause.

Lire la suite...

Recouvrement des créances de l’Etat : l’Inspecteur général assure que « l’Etat doit rien » à la société Hamana S.A

Le contentieux entre la société Hamana S.A et l’Inspection générale d’Etat continue de défrayer la chronique. L’Inspecteur général d’Etat, Oumar Massoud Thiam, dément le PDG de la société Hamana S.A, Mohamed Kourouma qui l’avait récemment accusé d’un « règlement de compte ». Quels sont ses arguments ?

Lire la suite...