Culture : Pas de Djembé d’Or pour cette année

C’est l’une des nombreuses conséquences de l’épidémie de la fièvre à virus Ebola. Les organisateurs de l’un des célèbres événements culturels de Guinée ont annoncé le report, cette année, de  l’organisation du  Djembé d’Or. "C'est une décision sage", clame-t-on dans le monde culturel.

Lire la suite...

Drame de Rogbané : Des artistes haussent le ton et réclament une « justice immédiate »

 Le 29 juillet se produisit à la plage de Rogbané, à Taouyah, un drame sans précédent. Une quarantaine de jeunes guinéens y ont péri laissant tout le peuple de Guinée dans la tristesse et dans l'amertume. Depuis, l’ancien directeur national de l’Agence guinéenne des Spectacles, Malick Kébé et Ablaye M’Baye de Mœurs Libre Production (MLP) sont détenus à la sûreté urbaine de Conakry.

Lire la suite...

Fête de Tabaski : La grande fête de mamaya n’aura pas lieu à Kankan

Le fait peut paraître anodin. Il est pourtant d’une grande portée dans cette localité habituée à faire la Tabaski dans la mamaya. Avant l’arrivée du maudit virus, Ebola, le lendemain de chaque fête de tabaski est synonyme de grand rendez-vous dans le nabaya profond pour la grande Mamaya, qui est une cérémonie de danse traditionnelle.

Lire la suite...

La miss University 2014 destituée : La première dauphine appelée à la rescousse

La structure ‘’ Cis-com ‘’a effectué la passation de couronne entre la miss université 2014 et sa 1ere dauphine. Qu'est-ce qui a amené cette destitution en plein mandat?

Lire la suite...

Affaire L'Indépendant/ Le Démocrate : Les journalistes frondeurs mettent la pression sur le groupe

Entre le groupe de presse L’Indépendant/Le Démocrate et le Collectif  des journalistes grévistes, ce n’est plus le parfait amour. Chaque partie y va de son gré. Jeudi, une vingtaine de journalistes, secrétaires, pigistes et anciens travailleurs, a dénoncé les conditions de travail dans ce groupe de médias, l’un des premiers (après Le Lynx) en matière de presse écrite en république de Guinée. Il fallait pas pour ouvrir la boîte à pandore…

Lire la suite...

Hommage aux victimes de Rogbanè à Taouyah : "Les Voix Solidaires" entre émotion, pardon et plaidoirie !

Une constellation d’artistes guinéens a rendu un vibrant hommage mardi aux victimes de la plage de Rogbanè, dans la commune de ratoma, en haute banlieue de Conakry. Ils sont vingt-quatre artistes qui ont chanté dans un clip vidéo intitulé ‘’Les Voix Solidaires’’ à prier pour les victimes  et à demander « pardon » aux parents des morts arrachés à l'affection des leurs.

Lire la suite...