Cinq (5) Roses à Maman, un poème de Dr.Pierrette Herzberger-Fofana en hommage à sa défunte mère

Dans un poème intitulé ‘’Cinq (5) Roses à Maman’’, Dr.Pierrette Herzberger-Fofana rend un hommage posthume à sa chère Maman disparue en 2009. Lisez !

Lire la suite...

Musée du Fouta: du matériel offert par des Guinéens de Thaïlande

Comment conserver, valoriser et vulgariser la culture peule? Cette question était au centre des débats hier mardi  à l’Institut de Formation en Développement (IFODE) sis à Kipé dans la commune de Ratoma. Trois consultants guinéens basés à Bangkok en Thaïlande ont décidé d’appuyer l’initiative de vulgarisation de cette langue dont la nouvelle génération à tendance à oublier.

Lire la suite...

Culture: Georges Gandhi Faraguet Tounkara présente son livre

L’ancien ministre de l’Enseignement Supérieur, Georges Faraguet Tounkara a présenté son livre ce vendredi son livre  intitulé « La délinquance juvénile à Conakry » à la presse. L’auteur du livre pense que ce phénomène est  toujours d’actualité.

Lire la suite...

Saga d'un diplomate africain: Immersion dans la vie d'un pays à l'histoire tumultueuse - Alpha Oumar Diallo

"Me voilà au 1, rue Miollis dans le 15e arrondissement de Paris pour faire mes premiers pas dans la diplomatie au sein de l'une des plus grandes organisations du système des Nations unies. Quelle idée avais-je de cette carrière?

Lire la suite...

Youssouf Bah : « Nous avons besoin du gouvernement américain pour appuyer la presse guinéenne »

Cameraman, journaliste et photographe, Youssouf Bah a bénéficié récemment d’une formation aux Etats-Unis via l’ambassade américaine en Guinée. Arrivé le 2 juin au pays de l'Oncle Sam où il a été reçu par Mme Molly Bolye, ce natif de la Guinée Conakry y a séjourné pendant trois semaines. A son retour, nous l’avons rencontré pour nous parler de sa formation appelée "TV Co-Up program".

Lire la suite...

Littérature : Les « Etoiles noires » de Lilian Thuram

Invité à la sixième édition des soixante-douze du livre en Guinée, l’international français Lilian Thuram a, le 24 avril, présenté son livre : « Mes étoiles noires. De Lucy à Barack Obama », au Centre culturel franco-guinéen. Une œuvre de 389 pages qui pose la problématique du racisme, dont l’auteur lui-même en été victime, en classe en tant qu’élève et dans des stades en tant que footballeur.

Lire la suite...