Soixante-douze heures du livre en Guinée : Le PNUD annonce la construction de bibliothèques en Guinée

En marge de la célébration de la sixième édition du livre en Guinée, la directrice pays du PNUD en Guinée, Mesti Makhetha a rassuré du soutien de l’institution qu’elle représente pour le développement du livre en Guinée : « Nous avons la conviction qu’investir dans le livre c’est donner aux Guinéens l’opportunité et les moyens pour préparer une relève de qualité, car le développement d’un pays dépend en grande partie de la qualité intellectuelle et morale de ses citoyens et surtout de leur ouverture aux valeurs universellement partagées ».

Lire la suite...

Fête du livre en Guinée : la particularité de la sixième édition !

Le Premier ministre guinéen, Mohamed Saïd Fofana, accompagné des membres de son gouvernement, a présidé ce mercredi 23 avril, au Centre culturel franco-guinéen (Kaloum), la cérémonie d’ouverture de la 6e édition des « Soixante-douze heures du livre en Guinée », version guinéenne de la « Journée mondiale du livre et du droit d’auteur ».

Lire la suite...

Lilian Thuram, du football à l’écriture : ‘’Mes étoiles noires’’ bientôt dans les kiosques

Connu dans le monde du football avec une coupe du monde en poche (1998) et plusieurs titres internationaux, l’ancien international et célèbre footballeur français, Lilian Thuram, en partenariat avec la maison d’Edition, Les Éditions Ganndal, va dédicacer son livre à Conakry à l’occasion des 72 heures du livre prévues du  21 au 25 Avril 2014.

Lire la suite...

Culture: le groupe ‘’Black killers’’ devient ‘’Black Never Die’’

Le groupe ''Black killers''  a officiellement changé son nom ce jeudi lors d’une conférence de presse tenue à la maison commune des médias, a constaté lejourguinee. Animée par le manager du groupe, cette rencontre à double objectifs consistait à présenter le GBS Events et  le changement de nom, du groupe ‘’Black Killers’’.

Lire la suite...

Poème: EBO-LA !

Va-t’en maintenant
Car l’avenir est à l’ instant
Oui quitte ma Guinée et sa nature

Lire la suite...

Culture : le groupe « Wofa » a tenu toutes ses promesses

La promotion de la culture est l’un des axes de la coopération guinéo-américaine. C’est ainsi l’ambassadeur américain en Guinée, Alexander Laskaris, a organisé hier mercredi une soirée culturelle à sa résidence sise au quartier 2 août dans la commune de Dixinn.

Lire la suite...