Sénégal : Le Grand Magal finit en apothéose

Le Grand Magal de Touba Mbacké, au Sénégal, a pris fin dans l’apothéose avec la cérémonie officielle qui a eu lieu à la résidence de Cheikhoul Khadim sous l'égide  du Khalife Général des Mourides, Serigne Sidy Moukhtar Mbacké qui a délivré un message à toute la Ummah Islamique. Ce grand religieux de la confrérie des Mourides a invité les musulmans à éviter de propager les calomnies ou de faire des médisances.

Lire la suite...

Le Grand Magal Touba 2014: Dakar se vide de sa population

Comme les années précédentes, la ville de Dakar s’est vidée de sa population ce jeudi 11 décembre 2014. Depuis le début de la semaine, on constatait un mouvement sans cesse de la population, en direction la ville sainte de Touba pour le grand Magal 2014.

Lire la suite...

’’Peuple perdu’’, le nouveau film d’une jeune actrice guinéenne

 Fatoumata Kéita est une jeune journaliste guinéenne. Elle aime le Cinéma, appelé aussi  le 7e art. Elle embrasse ce métier depuis son enfance. Mademoiselle Kéita a joué et interprété dans beaucoup de scènes scolaires. ‘’Peuple Perdu’’, un film d’amour entre deux jeunes,  est le nom de sa première œuvre qui parle de l’unité nationale.

Lire la suite...

Lutte contre Ebola : des artistes se mêlent dans la danse

 Dans le cadre de l’accompagne diplomatique dans la lutte contre Ebola, l’Ambassade d’Espagne en Guinée en collaboration avec le Musée national de Guinée a initié un projet intitulé ‘’EBOL’ART’’. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l'ignorance qui favorise l'épidémie en Guinée et Afrique.

Lire la suite...

Culture : Koundou Waka lauréat du SICA

Les lauréats guinéens du festival de Star d'Intégration Culturelle Africaine (SICA 2014) ont organisé ce jeudi 27 novembre une conférence de presse. Il était question de présenter aux hommes des médias le trophée de la SICA remporté par l’artiste Abraham Sonty Koundou Waka.

Lire la suite...

L’artiste André Armer alias Big DRE n’est plus

Le monde culturel guinéen est en deuil ce lundi. Un des leurs vient de passer la vie au trépas à Dubréka, sa ville natale.

Lire la suite...