Alhousseni Makanera Kaké à propos des événements de Wommey: "J’ai vu un corps qui porte des traces de machettes"

Dans cet entretien exclusivement accordé à la radio nationale, le ministre de la Communication, membre d’une délégation gouvernementale qui s’est rendue à Wommey (N’Zérékoré), explique ce qui s’y est réellement passé et les mesures envisagées par le gouvernement. Lisez l’entretien !

Lire la suite...

Bah Oury jette du sable dans l’athiéké de Goby Condé !

Votre envoyé spatial a rencontré dans Paris Bah Oury, vice président de l’UFDG, juste pour une causette. Et le politicard d’en profiter pour jeter carrément du sable dans l’athiéké de Goby Condé, le chauffard de ce bolide à trois roues et demi dans le bled. Goûtez à cette mangeaille ! Elle est immangeable, non ? 

Lire la suite...

Macka Baldé, Fondateur du Forum Libre Opinion & de la RLO: « Mon objectif est de donner la parole aux Guinéens d'ici et d'ailleurs »

Plein d’initiatives et d’envies, Macka Baldé est un jeune guinéen vivant en France. Il est le Fondateur du Forum Libre Opinion Echanges d’Idées, Débats Politiques Guinéens et de la Radio Libre Opinion (RLO). Votre quotidien  en ligne a rencontré ce jeune talentueux et très ambitieux pour parler de ses initiatives. Macka Baldé évoque avec nous la genèse de la création de son forum et de sa radio, l’importance des réseaux sociaux et son ambition pour la Guinée. Interview

Lire la suite...

Abdoulaye Sow, Secrétaire général de la FESABAG à propos de Yété Mali : « le problème est au-delà de l’ethnie mais c’est celui de son avenir »

Rien ne va plus entre la Fesabag et Yété Mali, une institution de microfinance en crise. La semaine dernière, réunie autour des sujets concernant Pride Finance Guinée (en crise aussi) et cette dernière, la Fesabag a invité l’ensemble des membres de sa structure a observé la fermeture de toutes les banques et institutions de microfinances relevant de son secteur en attendant de discuter avec la BCRG. Il n’en fallait pas pour susciter l’ire de  la Direction de Yété Mali qui s’en est immédiatement pris au Secrétaire syndical qui, dans un entretien accordé à notre quotidien, donne des précisions sur ce qui s’est passé. Interview !

Lire la suite...

Cellou Dallein Diallo: «La liberté et la sécurité: c’est l’héritage que j’aimerais laisser à ma Guinée»

 Sa Guinée natale est peut-être petite: cela n’empêche pas Cellou Dallein Diallo de nourrir, pour elle, de grandes ambitions. De passage à Montréal, le chef de l’Union des forces démocratiques de Guinée, le principal parti d’opposition du pays, a parlé avec Métro de la «révolution tranquille» qu’il entend accomplir en Guinée s’il remporte les élections présidentielles de 2015.

Lire la suite...

Mines : Convention AMC, le député Dr Fodé Maréga exige des explications

Pour parler du secteur minier Guinéen en général et de la convention que le gouvernement vient de signer avec l'AMC, nous avons rencontré le député Dr Fodé Maréga, membre du groupe parlementaire libéraux-démocrates qui  donne dans cette interview ses impressions sur la gestion des ressources minérales de notre pays par l'actuel Gouvernement.

Lire la suite...