Menu
RSS
A+ A A-

Occupation des rails de Rusal-CBK par Bolloré: "Nous soutiendrons jusqu’au bout les travailleurs...", Elhadj Mamadouba Soumah

  • Écrit par Ibrahima Hôre Saala Bah
  • Catégorie : Interview

Dans le cadre de la lutte contre l’occupation anarchique des rails de Rusal-CBK par le groupe Bolloré, l’ensemble des travailleurs de la compagnie Rusal-CBK ont exprimé jeudi, au cours d’une rencontre d’échanges à la cité Simbaya, leur inquiétude face à une éventuelle occupation du chemin de cette société minière.  

Lire la suite...

Accord sur l’utilisation commune du chemin de fer Sangarédi-Kamsar : Dr Ibrahima Thioye parle des avantages.

  • Écrit par Fanta Bah
  • Catégorie : Interview

Le Dr Thioye, consultant indépendant en gestion de carrières nous a accordé une interview dans laquelle il a évoqué des avantages liés à la signature de cet accord à Paris le 24 juin 2015 entre les  sociétés minière (CBG, GAC, Rusal) et les autorités en charge des mines représentées par l’ANAIM.  Pour lui, cette coopération est "une de responsabilité et de compréhension public-privé"

Lire la suite...

Congrès de la jeunesse de l’UFDG : le candidat perdant parle!

  • Écrit par Amadou Diallo
  • Catégorie : Interview

Comme nous vous avions annoncé hier, notre rédaction a tendu son micro au candidat perdant au poste de responsable de la jeunesse de l'UFDG. Dr Thierno Ismael Doukouré est revenu sur cet événement qui a fait beaucoup de bruits lors du Congrès du parti. Dans un bref entretien téléphonique, il parle exclusivement de cette élection au lejourguinee de ce volet du congrès qui a fait tant de commentaires.  Lisez s’il vous plait!

Lire la suite...

Moussa Dadis Camara : "On ne peut pas chercher à rendre la justice...sans inculper toute la chaîne de commandement"

  • Écrit par Jeune Afrique
  • Catégorie : Interview

L'ex-chef de la junte guinéenne, Moussa Dadis Camara, a été inculpé le 9 juillet pour complicité d'assassinats, séquestration et viols, lors du massacre du 28 septembre 2009. Son procès ne se tiendra certainement pas avant la présidentielle prévue en octobre, à laquelle il s'est déjà porté candidat, et jusqu'au verdict, il sera considéré comme innocent.

Lire la suite...

" Nous avons des enseignants professionnels de carrière à IFORD", dixit le fondateur de IFORD

  • Écrit par Amadou Kendessa Diallo
  • Catégorie : Interview

Alpha Oumar Taran Diallo est le fondateur de l'Institut de Formation en Développement (IFORD) sis à Kipé, dans la commune de Ratoma. Avec lui, lejourguinee.com a évoqué les opportunités qu'offre son Institut à ses étudiants, la différence avec les autres établissements d'enseignement supérieur, la qualité de la formation et les difficultés rencontrées en cette année Ebola mais aussi les partenaires étrangers. Interview

Lire la suite...

Recensement au Benelux : M. Yaya Bangoura, responsable de l'UFDG se confie

  • Écrit par Elhadj Bah pour lejourguinee au Benelux
  • Catégorie : Interview

Il ne piaffe jamais d’impatience, pourtant il a langui  pendant des longues années dans les secrétariats de l’UFDG au Benelux, d’abord en tant que Secrétaire à  l’organisation ensuite comme Secrétaire administratif avant finalement de conquérir la plus haute fonction de la représentation de son parti au Benelux.

Lire la suite...