L'intrus de la Maison Blanche avait 800 cartouches dans sa voiture

Washington - L'homme qui s'est introduit dans la Maison Blanche vendredi, après avoir sauté par dessus une barrière de sécurité et couru jusqu'à l'édifice, détenait 800 cartouches dans sa voiture, a déclaré lundi un procureur fédéral.

Lire la suite...

Pourquoi Ebola frappe davantage les femmes

La riposte à l’épidémie d’Ebola qui frappe l’Afrique de l’Ouest a beau se renforcer, le virus ne recule pas pour autant. Le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé qui reconnaît être bien en deçà de la réalité fait état de 2 650 morts sur 5 357 cas avérés. En revanche, en République démocratique du Congo, les autorités affirment que la maladie est en passe d’être maîtrisée.

Lire la suite...

Des dizaines de corps découverts en Sierra Leone

Le confinement de la population en Sierra Leone a pris fin dimanche, permettant de découvrir les corps de dizaines de victimes d'Ebola et une vingtaine de nouveaux cas. De l'autre côté de la frontière, au Liberia, les autorités ont quadruplé le nombre de lits pour soigner les malades.

Lire la suite...

Renforcement de la sécurité à New York en raison des tensions à l'international

New York - Le gouverneur de l'Etat de New York Andrew Cuomo a annoncé vendredi un renforcement des mesures de sécurité dans la ville, en raison de la montée des tensions à l'international.

Lire la suite...

Des avions militaires russes interceptés près de l'Alaska et au Canada

Washington - Plusieurs avions militaires russes ont été interceptés cette semaine dans des zones de restriction près de l'Alaska et au Canada par des avions américains et canadiens, ont indiqué vendredi des responsables américains de la Défense.

Lire la suite...

Ebola: pour survivre, la population de Freetown accepte le confinement

Le bruit de la pluie sur les toits et le tonnerre ont remplacé les klaxons des motos dans les rues de Freetown. La capitale de Sierra Leone s'est transformée pendant la nuit en ville fantôme, au premier jour de confinement de la population du pays, en proie à Ebola.

Lire la suite...