Les Peuls de Centrafrique, une communauté oubliée

Les Peuls Mbororos, de simples éleveurs ou gardiens de bétail, dont ils ne sont souvent même pas propriétaires, sont depuis plus de vingt ans la cible des différents régimes qui se sont succédé. À chaque alternance, le nouveau pouvoir les accusant d’être à la solde du précédent, ils ont subi représailles, amendes, taxes illégales, vols de bétail… Leur situation est encore pire aujourd’hui dans ce pays où l’on chasse « les étrangers musulmans ».

Lire la suite...

USA: Deutsche Bank et Barclays accusés de manoeuvre au détriment du fisc

Washington - Les banques Barclays et Deutsche Bank ont commercialisé un produit financier complexe permettant à des fonds spéculatifs de réduire leurs impôts et de prendre des positions risquées sur les marchés, selon un rapport du Congrès américain publié mardi.

Lire la suite...

Centrafrique: la Séléka absente à la reprise des négociations à Brazzaville

Brazzaville - Les délégués de l'ex-rébellion Séléka ne se sont pas présentés mardi matin à la reprise du dialogue de Brazzaville pour l'avenir de la Centrafrique, entraînant une interruption des travaux des deux principaux ateliers de négociations, a constaté un journaliste de l'AFP.

Lire la suite...

Gaza: plus de 500 Palestiniens tués, l’offensive israélienne continue

Un cap a été franchi, à Gaza : celui des 500 morts, côté Palestinien, depuis le début de l’offensive israélienne « Bordure protectrice », lancée le 8 juillet. Les bombardements ont repris ce matin. Au moins 140 Palestiniens ont été tués depuis dimanche et les bombardements continuent. 13 soldats israéliens ont perdu la vie dans les combats. Le Hamas affirme avoir enlevé un militaire, ce que dément l’ambassadeur israélien à l'ONU.

Lire la suite...

Pour éviter l'Ukraine, un avion de Malaysia Airlines passe au-dessus de la Syrie

Kuala Lumpur - Malaysia Airlines a dévié au-dessus de la Syrie un de ses vols pour éviter l'espace aérien ukrainien après le crash d'un de ses appareils, a confirmé la compagnie aérienne, qui souligne que cette route était en accord avec les réglementations internationales.

Lire la suite...

Une deuxième femme lapidée par l'Etat islamique en 24 heures

Une femme accusée d'adultère a été lapidée à mort par les jihadistes de l'Etat islamique à Raqa, dans le nord de la Syrie. Il s'agit de la deuxième exécution du genre en 24 heures, rapporte samedi une ONG.

Lire la suite...