L'épidémie d'Ebola perturbe le trafic aérien et le foot en Afrique de l'Ouest

L'épidémie de fièvre hémorragique Ebola ayant fait plus de 670 morts en Afrique de l'Ouest a conduit mardi une compagnie aérienne à suspendre ses vols vers la Sierra Leone et le Liberia, et la fédération libérienne de football à interrompre ses activités.

Lire la suite...

Tchad : une préfecture pour Baba Laadé, un cadeau empoisonné ?

L’ancien rebelle Abdelkader Baba Laadé, revenu à la légalité il y a plus d'un an, a été nommé préfet de la Grande Sido, région frontalière avec la Centrafrique où il opérait du temps de sa rébellion. Un défi contradictoire ?

Lire la suite...

Le virus Ebola pourrait se propager "comme un feu de forêt"

L'évolution de l'épidémie, qui a fait plus de 670 morts dans trois pays et qui continue de s'étendre, inquiète les autorités de santé américaines.

Lire la suite...

Le Liberia ferme ses frontières pour freiner la course de l'Ebola

Le Liberia a fermé la plupart de ses postes-frontières et imposé des mesures sanitaires très strictes aux points d'entrée restant ouverts pour tenter de freiner la propagation de la fièvre Ebola. L'épidémie qui sévit dans le pays a contaminé notamment deux Américains, membres des services d'aide.

Lire la suite...

Obama: le monde a besoin d'une Afrique "forte et autonome"

Le président des Etats-Unis Barack Obama a affirmé lundi que le monde avait besoin d'une Afrique "forte et autonome", à une semaine d'un sommet sans précédent rassemblant à Washington près de 50 dirigeants africains.

Lire la suite...

Ramadan: la fête du Fitr lundi en Arabie et dans des pays voisins

Jeddah (Arabie saoudite) - La fête de l'Aïd el-fitr marquant la fin de jeûne musulman du ramadan sera célébrée à partir de lundi en Arabie saoudite et dans plusieurs autres pays musulmans.

Lire la suite...