Obama: les Etats-Unis répondront à l'attaque informatique de la Corée du Nord

Washington - Le président Barack Obama s'est engagé vendredi à ce que les Etats-Unis répliquent à la Corée du Nord qu'ils accusent d'être derrière une cyber-attaque géante contre le studio de cinéma Sony.

Lire la suite...

Vers un assouplissement des restrictions entre Cuba et les Etats-Unis

Le rapprochement historique entre les Etats-Unis et Cuba a été accueilli avec enthousiasme en Europe et en Amérique. Certaines restrictions vont pouvoir être levées mais pas encore l'embargo instauré en 1962 par Kennedy. Le Congrès, dominé désormais par les républicains, risque de freiner le président américain Barack Obama.

Lire la suite...

Sénégal, affaire Arcelor Mittal

Le régime Macky Sall éclaboussé par une série de scandales (nébuleuse du contrat d’Eurobond sur les marchés financiers offshore, affaire Petro Tim, Arcelor Mittal, contrats leasing Sénégal Airlines entre autres...) s’efforce à lubrifier sa communication jusqu’ici considérée comme le maillon faible du système post-Abdoulaye Wade.

Lire la suite...

Violences policières: manifestations à Washington et New York

Des dizaines de milliers de personnes sont attendues samedi à Washington et New York pour des manifestations contre les violences policières. Ces rassemblements font suite à la mort de Noirs non armés tués par des agents blancs qui n'ont pas été inculpés.

Lire la suite...

"Jour de colère" contre les violences policières aux Etats-Unis

Des milliers de personnes se sont rassemblées à Washington pour une marche de protestation contre les violences policières, à la suite de la mort ces derniers mois de Noirs non armés tués par des agents blancs. Pour ce "jour de colère", d'autres marches ont eu lieu à New York et Boston.

Lire la suite...

En Centrafrique, l’exode interdit des Peuls

Fuir. Coûte que coûte. A Yaloké, 140 familles d’éleveurs peuls, soit environ 500 personnes, n’attendent que de grimper dans des camions qui les emmèneront jusqu’au Cameroun. La frontière et une vie de réfugiés sont à moins de 400 km, mais les autorités centrafricaines refusent de les laisser partir.

Lire la suite...