En RCA, la Seleka apparaît divisée

Alors que les Tchadiens ont retiré leur contingent de la Misca et ont quitté le nord et l'est de la Centrafrique où ils étaient déployés ; alors que Sangaris se déploie à son tour dans cette zone, bastion de l'ex-Seleka, l'ancienne rébellion connaît des remous en son sein. Les événements de Bria ces derniers jours en sont une illustration. Il semble que les deux branches, militaire et politique, de la Seleka aient du mal à se parler.

Lire la suite...

Ebola: la Gambie suspend les vols de Guinée, Sierra Leone et du Liberia

BANJUL (Gambie) - La Gambie a suspendu les vols en provenance de Guinée, du Liberia et de Sierra Leone en raison de cas confirmés ou suspects de fièvre Ebola dans ces pays, pour prévenir toute contamination, a appris l'AFP mardi à Banjul de sources aéroportuaires.

Lire la suite...

Centrafrique: deux morts dans l'attaque de la résidence d'un ancien chef d'état major.

Deux personnes ont été tuées et d'autres blessées au centre de Bangui lors de l'attaque par des individus armés de la résidence de l'ex-chef d'état-major de l'armée centrafricaine, une attaque qui a été repoussée par la Misca, a appris l'AFP lundi auprès d'un officier de la force africaine.

Lire la suite...

Guinée: Ebola fait "oublier" les autres maladies et les tensions sociales

En Guinée, la fièvre hémorragique due en partie au virus Ebola, qui a fait plus de 100 morts depuis janvier, a "fait oublier" d'autres maladies, qui continuent de beaucoup tuer, et les tensions sociales récurrentes, jugent des habitants de Conakry.

Lire la suite...

Cinq mille manifestants à Moscou

Cinq mille personnes, dont certaines brandissaient des drapeaux ukrainiens, se sont rassemblées dimanche dans le centre de Moscou pour défendre la liberté de la presse. Ils ont également protesté contre les mesures prises selon elles par les autorités russes pour étouffer tout débat sur lacrise ukrainienne.

Lire la suite...

Mali: le nouveau gouvernement formé, le ministre de la Réconciliation remplacé

BAMAKO - Le nouveau Premier ministre du Mali, Moussa Mara, a formé son gouvernement, dans lequel ne figure plus le ministre sortant de la Réconciliation, remplacé par l'ex-chef de la diplomatie, selon un décret présidentiel lu vendredi soir sur la télévision publique.

Lire la suite...