Un responsable de la Banque centrale de Russie tue trois collègues

Un responsable d'une antenne régionale de la Banque centrale de Russie en Extrême-Orient russe a tué trois de ses collègues, apparemment sur un coup de colère. Il s'est par la suite suicidé, a-t-on appris mardi auprès des enquêteurs.

Lire la suite...

Mali: trois tués dans une manifestation contre la Mission de l'ONU

Bamako - Trois personnes ont été tuées mardi à Gao, dans le nord du Mali, pendant une manifestation contre la Mission de l'ONU au Mali (Minusma), accusée de tenter d'affaiblir des groupes armés soutenant le gouvernement contre les rebelles, selon des sources concordantes.

Lire la suite...

New York épargnée par la tempête de neige, levée de l'interdiction de circuler

New York - L'interdiction totale de circuler a été levée mardi matin à New York, la plus grande ville américaine ayant été largement épargnée par la tempête de neige qui a touché le nord-est des Etats-Unis.

Lire la suite...

Kerry appelle le monde à combattre le terrorisme, ira dimanche au Nigeria

Davos (Suisse) - Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a appelé vendredi à Davos la communauté internationale à combattre le terrorisme et se rendra dimanche au Nigeria, pays aux prises avec l'insurrection du groupe islamiste armé Boko Haram.

Lire la suite...

Ebola: le Sénégal rouvre ses frontières terrestres avec la Guinée (officiel)

Dakar, 26 jan 2015 (AFP) - Le Sénégal, a rouvert lundi ses frontières terrestres avec la Guinée, fermées depuis plus de cinq mois à cause d'Ebola, en raison des "efforts importants" de ce pays dans la lutte contre l'épidémie  qui a nettement reflué dans les pays touchés.

Lire la suite...

Guinée: de 1 à 3 morts dans une explosion pendant le match contre la Côte d'Ivoire

Conakry - Une grenade a explosé dans une buvette dans un quartier populaire de Conakry lors de l'ouverture du score par la Guinée face à la Côte d'Ivoire en match de la CAN-2015, faisant entre un et trois morts et plusieurs blessés, selon la gendarmerie.

Lire la suite...