Burkina: Washington appelle à une transition dans le respect de la Constitution

Washington - La Maison Blanche a appelé vendredi à une transition dans le respect de la Constitution au Burkina Faso, exprimant son inquiétude face aux informations selon lesquelles le chef d'état-major de l'armée assume désormais les responsabilités de chef de l'Etat.

Lire la suite...

L'armée prend le pouvoir au Burkina: gouvernement et Assemblée dissous, couvre-feu national

Ouagadougou - L'armée burkinabè a annoncé jeudi la dissolution du gouvernement et de l'Assemblée, l'instauration d'un couvre-feu et la mise en place d'un organe de transition, lors d'une conférence de presse à l'issue d'une journée d'émeute contre le président Blaise Compaoré.

Lire la suite...

L'ONU envoie un émissaire au Burkina Faso, en proie à des violences

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon va envoyer jeudi un émissaire au Burkina Faso pour tenter de mettre fin aux violences provoquées par le projet du président Blaise Compaoré de se maintenir au pouvoir.

Lire la suite...

Washington promet "le soutien et la solidarité" à la Guinée dans sa croisade contre Ebola

APA-Conakry (Guinée) -La Représentante permanente des Etats-Unis auprès de l'ONU, l’ambassadeur Samantha Power, a promis "le soutien et la solidarité" du gouvernement américain au peuple de Guinée dans sa croisade contre Ebola, a appris APA lundi dans un communiqué officiel.

Lire la suite...

USA: la Réserve fédérale (Fed) tourne la page du stimulus monétaire

Washington (awp/afp) - La banque centrale des Etats-Unis (Fed) a tourné mercredi la page du soutien monétaire exceptionnel à l'économie tout en laissant les taux d'intérêt inchangés, proches de zéro.

Lire la suite...

Centrafrique : la Séléka au bord de l'implosion

Plusieurs généraux importants de la Séléka ont décidé le 25 octobre à Bambari de créer leur propre mouvement politico-militaire. Une autre assemblée générale, convoquée elle par le numéro deux de l'ex-rébellion, Noureddine Adam, doit débuter mardi.

Lire la suite...