Avis de décès de Hadja Adama Bah

Nous avons la Profonde Douleur de vous informer le Décès de Hadja Adama Bah la mère de Mr Bah Ibrahima secrétaire adjoint de la fédération de L'ufdg Atlanta  Georgia.

Lire la suite...

Kamsar: Un officier de gendarmerie viole sa fille de 20 ans

Odia est une fille âgée de vingt ans qui vit avec son père depuis la séparation de corps entre ce dernier et sa mère. Officier de la gendarmerie nationale, le lieutenant colonel C., en service à Kamsar, aurait profité de l’absence de ses épouses pour violer sa propre fille.

Lire la suite...

Téléphonie : Cellcom lance la 3G+ sans limites au grand bonheur des internautes

Lancée en 2008, la société de téléphonie Cellcom fait des progrès dans le domaine de la technologie en Guinée. En dépit des nombreuses concurrences, la cadette des sociétés téléphoniques avance aux pas de géant.

Lire la suite...

Législatives du 24 septembre: la CENI publie les candidatures reçues

La Commission Électorale Nationale Indépendante, au sortir de la plénière du lundi 22 juillet, a publié les candidatures des partis politiques reçues au compte des élections législatives du 24 septembre prochain.

Lire la suite...

Une crise inévitable : Une deuxième Fédération UFDG UK and Ireland pour fin Aout 2013

Il est regrettable qu’en dépit de toutes alertes lancées à la direction nationale de l’UFDG à Conakry sur le risque que cela comporte de vouloir coûte que coûte organiser un congrès pour la fédération du Royaume Uni dans des conditions défavorables à  la consolidation des principes démocratiques pour les quelles nous nous battons, le bureau exécutif de l’UFDG ou plutôt certains membres de ce bureau ont décidé d’accompagner cette initiative pour des raisons dont ils sont les seuls à savoir.

Lire la suite...

Elections législatives du 24 septembre 2013 : Le Mouvement Citoyen pour la Transparence et la Justice (MCTJ) demande une dérogation pour les Guinéens de l’étranger

MCTJ

- Le Président de la République de Guinée, dans un décret rendu public le mercredi 10 juillet 2013 a convoqué le corps électoral guinéen le mardi 24 septembre prochain. Un acte présidentiel pris conformément à l’accord politique global signé récemment entre le pouvoir et l’opposition sous la facilitation onusienne. Ce qui est à saluer et à encourager.

Lire la suite...